POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mardi 20 août 2013

Ayrault, sécuritaire, sait qu'"il faut s'attaquer à la racine du mal" à Marseille

Y a plus qu'à le faire, et en Seine-Saint-Denis pour commencer...
Mais où est donc François Lamy,
ministre de la Ville?
Valls, Touraine, Ayrault 
et Duflot à Marseille 
en grandes pompes

Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, était escorté de pas moins de cinq ministres ce mardi à Marseille. Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls -le "furet" a été le premier à annoncer son déplacement-, la garde des Sceaux, Christiane Taubira, mais aussi de Marisol Touraine (Affaires sociales), Cécile Duflot (Logement) et de la Marseillaise Marie-Arlette Carlotti (Handicap et exclusion), candidate à la prise de la mairie.


Venu en renfort à Manuel Valls dépassé par les événements partout sur le territoire, il a une fois de plus affiché une "détermination sans faille", un tic de langage, pour "faire reculer" la violence", annonçant notamment de nouveaux renforts policiers. L'ennui, c'est que cette visite à six souligne non seulement une absence de ligne politique, mais aussi un refuge dans le culte de l'effectif. Où en est la prévention ? 

Or, Valls a déjà usé de cette stratégie  il n'y a pas cinq mois: en mars dernier, le ministre de l'Intérieur a déjà cru de bonne politique d'envoyer deux escadrons de gendarmerie mobile et deux compagnies républicaines de sécurité dans les quartiers sensibles de la Cité phocéenne, notamment pour lutter contre la criminalité. 
Innovant, Ayrault recommence: aux précédents 240 policiers, il annonce encore une CRS supplémentaire, soit 140 policiers actifs et au total au moins 400 policiers. "J'ai décidé, avec l'accord du ministre de l'Intérieur, d'affecter à Marseille 24 policiers supplémentaires à la police judiciaire pour faire de l'enquête, de l'investigation, trouver les coupables et les remettre à la justice, a-t-il déclaré. Immédiatement, demain matin, une CRS supplémentaire sera présente sur l'espace public pour adresser un nouveau message de mobilisation et de confiance." Combien d'ici la fin de cette année ?
Il a aussi affiché son volontarisme : "Ce que je voudrais rappeler, c'est que le gouvernement est engagé avec détermination pour faire reculer la violence, la délinquance et le crime à Marseille et dans la région", a-t-il prétendu. 
Il s'est enfin cherché un bouc émissaire pour justifier le fiasco de sa politique en seize mois de pouvoir sans partage. "Il y a à Marseille, depuis de longues années, des problèmes particuliers (...) Nous nous y sommes attaqué à bras le corps", a-t-il affirmé contre les faits, et malgré les résultats, lors d'une conférence de presse organisée à l'issue d'une réunion sur la sécurité avec les services de l'Etat, puis avec les élus. 

Les candidats socialistes à la mairie de Marseille se pressaient à ses côtés:
la maire du secteur concerné, Samia Ghali, sénatrice des Bouches-du-Rhône et candidate, Patrick Mennucci, autre maire et candidat, et Marie-Arlette Carlotti, ex-député et candidate. Son suppléant, l'illustre paresseux Avi Assouly, et Sylvie Andrieux, députée coupable de détournement de fonds publics et condamnée à trois ans de prison dont deux avec sursis, avaient été écartés de la photo. Quant à Jean-Noël Guérini...

En Seine-Saint-Denis, tout va-t-il mieux ?


Le 27 mars, un homme est mort dans une fusillade à Bondy, d'une balle dans la tête. Deux individus en voiture ont tiré six coups de feu sur un troisième, Dany, âgé de 21 ans qui était connu des services de police pour trafic de stupéfiants notamment, mais néanmoins embauché par la mairie . La tension est montée dans la cité au moment de l'intervention des forces de l'ordre et des pompiers, et un policier de la BAC de Seine-Saint-Denis a été blessé au crâne.


Un homme est mort, tué par balle, le soir du 1er août à Sevran (Seine-Saint-Denis), alors qu’il se trouvait dans une voiture avec deux autres personnes. Le tireur se trouvait à bord d'une berline de marque allemande de grosse cylindrée et de couleur sombre... Le blessé qui a survécu faisait partie des cinq personnes acquittées en décembre dernier par la cour d'Assises de Seine-Saint-Denis lors du procès pour l'enlèvement et la séquestration suivie de mort de Nordine Brahmi.


Le 6 août, la Seine-Saint-Denis a enregistré une nouvelle mort par arme à feu en moins d'une semaine: Un homme a été abattu près du Stade de France. Agé de 30 ans, il a reçu plusieurs impacts de plomb dans l'abdomen dans la cour d'un immeuble, vers 3 h 30 du matin. "Cela n'a rien d'exceptionnel, estime Loïc Lecouplier du syndicat Alliance. 

En 2012, on a déjà recensé 16 homicides et 75 tentatives de meurtre dans le département. Il y a parfois des pics.

En 2013, la comparaison n'est pas pas favorable au 9.3

Valls, hyperactif
désormais hyper-tendu
Alors, que les réglements de comptes entre trafiquants soient pour la majorité de gauche une opportunité de lancement anticipé de la campagne des municipales est injuste.

Le détournement de l'attention de la Seine-Saint-Denis (PS) sur Marseille (UMP) est une démarche politicienne grossière qui insulte les Marseillais. Marseille est un port en prise directe avec le Maghreb et l'Afrique sub-saharienne, alors que le 9.3 ne comporte pas seulement des néo-arrivants. Un département de 1.522.048 habitants qui a plus de crimes à son actif qu'une ville portuaire dont la population urbaine atteint 1.715.096 habitants peut-elle s'enorgueillir de son taux de criminalité ? Le gouvernement partisan peut-il se flatter de son acharnement à discréditer Marseille et ses habitants, parce qu'elle les convoite d'élection en élection ?

L'UMP est affligée


L'opposition a raillé les discours de la délégation parisienne menée par Jean-Marc Ayrault en grand équipage à Marseille,
dénonçant une opération de communication sur Twitter. 

"Jean-Marc Ayrault annonce des réunions, dans un premier temps, suivies de réunions, dans un second temps. Marseille est sauvée", a-t-on pu lire sous la plume du député UMP de l'Yonne, Guillaume Larrivé. 
"5 ministres à Marseille = 24 policiers et 1 compagnie de CRS (Donc effectifs mobiles)... une grande messe mais pas de miracle", a renchéri l'élue UMP des Bouches-du-Rhône, Valérie Boyer. 


De la "com' inutile" et autant d'"images de l'impuissance et l'inaction en mouvement"
, aux yeux du député Eric Ciotti, président du Conseil général des Alpes-Maritimeset secrétaire national de l’UMP en charge des questions de sécurité.

3 commentaires:

  1. Avez-vu Valls quitter Beauvau lundi matin pour le cirque a l'Elysée encerclé par ces 6 garde du corps..........aurait il peur du peuple?
    Avez-vous vu Valls assis dans son carrosse hier à Marseille?.............
    Incroyable de suffisance et de hargne, les yeux de fou le visage trempé de sueur ..........ce type est malade du pouvoir ...........

    RépondreSupprimer
  2. Berthelage-Hervéseptembre 24, 2013

    La racine du mal en France c'est l'athéisme du socialisme,ils veulent faire croire aux jeunes qu'ils ont des ancêtres singes,alors c'est logique qu'ils se comportent comme des bêtes,c'est l' éducation nationale impie qui leur enseigne ça,ses agents leur apprennent à ne pas croire les religions que leurs parents leurs enseignent,pourtant ce sont les parents qui éduquent leurs propres enfants,c'est Dieu qui le veut,mais les socialistes sataniques ne veulent pas que les parents éduquent leurs propres enfants, alors ils enlèvent les enfants aux parents chrétiens en France,c'est ce qu'ils nous ont fait en 1998,et le 8 avril 2013 jour de l'enlèvement par une socialiste Nadine Prillieux-Vincent,avec un complice, de mes trois enfants,Elie,Gabriel,Daniel,dans l' Yonne.Je ne peux pas supporter cette immonde dictature socialiste,que Dieu maudisse tous les socialistes sales voleurs d'enfants. Cordialement.Béatrice

    RépondreSupprimer
  3. Berthelage-Hnovembre 14, 2013

    Bonjour. Est-ce que quelqu'un de bien informé pourrait me renseigner sur Jérome Cahuzac, pourquoi ne passe-t-il pas devant un juge, dans un tribunal? Est-il aidé par ses "frères" francs-maçons? Je prie Dieu de punir Jérome Cahuzac s'il est coupable, car les juges français ne veulent pas le juger, ni le condamner. Que Dieu punisse aussi tous ses complices malhonnêtes. La justice de Dieu, est la seule vraie justice juste, en FRANCE, en 2013. Salut cordial. Béatrice B-H

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):