POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 13 novembre 2013

Le groupe Gauche Citoyenne à l'origine de violences à Oullins

L'extrême-gauche profite du parti-pris de la gauche au pouvoir

Des "factieux" d'extrême-gauche ont tenté d'empêcher un discours
sur les Albanais de Perrache

à Oullins (Rhône), le samedi 9 novembre dernier.

Le sénateur-maire UMP, François-Noël Buffetfut privé de la parole aux cris de "Solidarité avec les sans-papiers" lancés à la foule  et la charge des forces de l'ordre les repoussa dans la Grande Rue en direction du Sud.  Dans la bousculade, un homme âgé  fut renversé et "s'ouvrit" (tout seul?) l'arcade sourcilière en tombant sur le bitume.

"De nombreux passants, dont une enfant en pleurs et une représentante de la Ligue des Droits de l'Homme, choqués de ce qu'ils avaient vus, ont manifesté leur indignation auprès de la police, selon le groupe Gauche Citoyenne Oullinoise, composé du Front de Gauche, des altermondialistes d'Europe Ecologie-les Verts de Cécile Duflot et Eva Joly (EELV), du GRAM (Groupe de Réflexion et d'Actions Métropolitaines, issu d’un collectif de citoyens-citoyennes) et de militants de la gauche radicale et violente. 

Les "factieux" que Valls protège prennent l'offensive
Encore un "factieux" ?
"Nous renouvelons l'expression de notre inquiétude face à l'instrumentalisation politicienne de l'arrivée des demandeurs d'asile à la Saulaie. C'est une violence morale qui ne peut qu'entraîner des violences physiques, estiment-ils. La désinformation est un métier ! 
Et d'accuser, puisque l'attaque est la meilleure défense : "M. Buffet a déclenché un mouvement qui risque d'échapper à son contrôle. D'autres actes de violence sont à craindre lorsque les réfugiés seront installés, si rien n'est fait pour calmer les esprits. Nous ne nions pas les difficultés d'organisation mais nous pensons qu' attiser les peurs ne peut mener qu'à des drames. Elles ne méritent pas qu'à cette heure un vieux monsieur se retrouve à l'hôpital parce qu'il était allé chercher son pain.

Le groupe politique veut désormais qu'une enquête soit ouverte

Les gauchistes disent vouloir "savoir quels ont été les ordres précis donnés aux forces de l'ordre pour intervenir" et surtout faire pression avant les municipales pour "que la municipalité cesse d'instrumentaliser la situation et crée enfin les conditions d'un accueil humain et solidaire de ces familles" albanaises.
Bras armé de Manuel Valls soi-même, la Gauche citoyenne conteste la politique du maire bien que la commune "accueille déjà 225 demandeurs d'asile dans des foyers et hôtels" pour 25.000 habitants et demande au préfet une meilleure répartition des Albanais.
Ce mouvement trans-courants qui cherche à s'inscrire dans la recomposition de la gauche radicale est animé par Patrick Jarry, maire de Nanterre depuis 2004. Il est élu conseiller général des Hauts-de-Seine et membre du PCF, puis de la FASE (Fédération pour une alternative sociale et écologique, membre du Front de gauche).
500 personnes étaient rassemblées pour protester contre la réquisition d'un terrain de la ville. 

A la vérité, la population refuse de se voir contrainte à accueillir 300 demandeurs d'asile albanais. 


Cette présence imposée aux habitants de Oullins est en fait celle de Rom d'Albanie, voisine du Kosovo de Leonarda.  Le Préfet a annoncé que 149 "personnes" seraient finalement hébergées sur place, les autres seront réparties ...ailleurs.

Profession de foi:
"Gauche Citoyenne est résolument aux côtés des mobilisations engagées pour des retraites dignes et solidaires." Le nonagénaire appréciera...
Une organisation en fait très peu citoyenne et très à gauche, au vu des méthodes fort peu démocratiques employées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):