POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 20 novembre 2013

"Partout la colère explose sur le terrain", avertit la FNSEA

A la veille du blocus de Paris, demain matin

Contre l'accumulation de taxes et réglementations, une manifestation des agriculteurs aux abords de Paris 

Manif FDSEA anti-écotax
à St Omer et Valenciennes - 8/11/2013
"On fera tout pour éviter les violences et les débordements", assure mercredi le président de la FNSEA, Xavier Beulin.

"Ce n'est pas une initiative isolée, beaucoup de régions bougent en ce moment et organisent des rassemblements dans les jours qui viennent" a prévenu X. Beulin,  en notant que "partout la colère explose sur le terrain".

Le "blocus de Paris" jeudi matin est à l'appel de la Fédération régionale des syndicats d'exploitants agricoles d'Ile-de-France (FDSEA) et celle des Jeunes agriculteurs (JA), pour protester contre un "cumul" de taxes et de réglements.

"Il y aura de la gêne, mais pas de casse ni de débordements qui seraient mal compris par nos concitoyens".

"Faire en sorte qu'on puisse entendre ce message de la base et d'obtenir une réponse des pouvoirs publics, c'est aussi le rôle de la FNSEA, fait-il valoir. Or, "les contraintes mises bout à bout finissent par faire exploser la colère sur le terrain", souligne-t-il.

Mais il devra compter avec l'infiltration de gros bras de la Confédération paysanne déterminés à perturber les opérations, avec le renfort de ses camarades anarcho-révolutionnaires et la bienveillante discrimination des forces de police de Manuel Valls. 

A ce stade, X. Beulin dit avoir obtenu "deux rendez-vous la semaine prochaine sur l'écotaxe en particulier et la fiscalité en général" avec les ministres de l'Agriculture et des Transports d'une part, et avec le Premier ministre dans le cadre de la remise à plat de la fiscalité d'autre part.

"Mais je vais demander d'aller plus loin", a-t-il affirmé, citant des questions réglementaires.
X. Beulin n'appellera  pas à d'autres mobilisations dans l'immédiat, a-t-il indiqué lors d'une conférence de presse.
Mais, "la FNSEA est une fédération de fédérations, c'est un réseau qui compte beaucoup d'autonomie et d'indépendance. Ce que nous attendons nous, malgré tout, c'est que ces manifestations se fassent dans les règles et le respect des personnes et du matériel public," insiste le président national.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):