POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

samedi 22 février 2014

Municipales 2014: la négociation entre Diouf et le Modem fait plouf dans le Vieux-Port

Le MoDem a rompu les discussions avec Pape Diouf
Municipales à Marseille: le Modem et Pape Diouf ne discutent plus
"Nous avons mis un terme aux discussions samedi soir, après avoir fait le constat que nous n'étions pas dans la même logique de rassemblement. Il n'y aura pas de mariage", a déclaré le secrétaire général adjoint du parti centriste. Pape Diouf, ex-journaliste à L'Humanité, ancien président éphémère de l'OM est en effet candidat de division à la mairie de Marseille, avec lequel le MoDem avait envisagé une liste commune. 
"Il n'y aura pas de mariage, mais il n'y a pas d'animosité. Je lui souhaite bonne chance", a déclaré Christophe Madrolle, secrétaire général adjoint du parti centriste et élu communautaire à Marseille, confirmant une information du quotidien La Provence

C'est fini. Après avoir envisagé une liste commune, le MoDem a annoncé ce dimanche une rupture des discussions  avec Diouf. Il ne reste plus au cheval de Troie du PS qu'à se rallier à Mennucci dès le premier tour... 


Diouf a-t-il seulement un programme? Sur le fond du déroulement de la campagne, sur le positionnement au second tour, tout est flou. Nous pensons que la candidature de Pape Diouf devient une simple candidature de témoignage qui ne représente pas grand chose", a ajouté Madrolle, estimant que la "dimension groupusculaire citoyenne prend le pas sur le reste"
Classé à gauche, l'ancien président de l'OM a annoncé officiellement sa candidature le 3 février, assurant vouloir "changer la donne" à Marseille et promettant un collectif citoyen "tournant le dos à toute démarche politique". 

"Où sont, dans ce rassemblement, les forces économiques et culturelles de la ville' ?
Où sont ceux et celles qui font réellement Marseille'", demande encore le responsable du MoDem, alors que Pape Diouf doit présenter ses listes lundi.

Un sondage Ifop pour 20 Minutes et i-télé rendu public le 9 février ne le crédite que de 4% des intentions de vote. 
Le maire sortant Jean-Claude Gaudin (UMP) est par ailleurs donné gagnant au second tour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):