POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 7 mars 2014

Jeux paralympiques: Carlotti et Fourneyron choisissent la politique contre les athlètes handicappés

Deux ministres déserteurs des Jeux paralympiques

Elles soutiennent les musulmans Tatars...
Les deux incompétentes se paient le luxe 

d'un boycottage de nos athlètes
En charge des Personnes handicapées, Marie-Arlette Carlotti, et Valérie Fourneyron au poste de ministre des Sports, feront défection à Sotchi.
Les deux gourdes ont annoncé jeudi qu'elles ne se rendront pas aux Jeux paralympiques de Sotchi, qui doivent débuter vendredi. Le gouvernement français a choisi de soutenir un gouvernement ukrainien transitoire et illégitime issu de la rue et de tenter de mettre la pression sur Moscou que la Crimée russophone a appelé à son secours face à l'invasion des rebelles pro-occidentaux.

Le gouvernement français sanctionne les athlètes handicappés

Comme elle l'avait annoncé mercredi sur les ondes de Vivre FM, la ministre déléguée aux Personnes handicapées a confirmé jeudi son peu d'intérêt pour nos athlètes nationaux des  Jeux paralympiques de Sotchi qui débutent vendredi.

Sa collègue Valérie Fourneyron, ministre des Sports, va prendre la même décision. Une manière pour le gouvernement français de politiser une manifestation qui n'a lieu que tous les quatre ans.
Le sombre Ayrault a assumé cet abandon gouvernemental des handicappés, estimant jeudi après-midi "qu'il ne serait pas très cohérent d'envoyer des ministres en Russie alors que le gouvernement français a favorisé la suspension des travaux préparatoires du G8 à Sotchi".

La France n'est pas la seule à prendre une telle mesure
Hollande s'est encore aligné sur Obama: lundi, la Maison-Blanche avait déjà annoncé qu'aucune délégation présidentielle n'irait à Sotchi, tandis que le Premier ministre britannique conservateur, David Cameron, avait fait la même annonce la veille.
Laurent Fabius, le menteur en chef de la diplomatie française, a annoncé qu'il n'y aura aucun ministre français présent ce vendredi à l'ouverture des Jeux paralympiques de Sotchi, afin de protester, dit-il, contre la présence militaire russe en Ukraine. 
Or, la présence russe en Crimée, république autonome d'Ukraine, est totalement légitime. Les Russes occupent leur base navale de Sébastopol en Crimée, d'une part suite à des accords bilatéraux, et d'autre part en réponse à l'appel à l'aide du gouvernement élu de Crimée. De mauvaise foi et contre le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes, le ministre des Affaires étrangères français fait de l'ingérence dans le sillage du président impérialiste américain et prétend sur France Info que" cela aurait été très inopportun." De mauvaise foi, Fabius énonce une appréciation subjective quand il assure que "nous prenons une attitude qui me paraît très raisonnable, c'est-à-dire qu'il n'est pas question de pénaliser les athlètes." Son commentaire est parfaitement damagogique et irrespectueux: "Ils ont travaillé dans des conditions très difficiles pour être présents là-bas. Ils ont travaillé pendant des mois et des mois. il est normal qu'ils puissent concourir."

Les propos de Fabius bafouent l'accord de 2010, par lequel l'Ukraine a prolongé le bail de la Russie sur le port de Sébastopol, jusqu'en 2042. A la vérité, l'anti-sioniste Fabius se range aux côtés des Tatars de Crimée, minorité musulmane d'origine turque. Ils étaient 5% le mois dernier, mais la propagande les a fait passer à 12%. Les Tatars (ou Tartares) furent accusés par les Soviétiques d'avoir fait bon accueil à la Wehrmacht allemande en 1941, et Staline les fera intégralement déporter, même si ultérieurement certains eurent la permission de revenir. Les Tatars sont en butte, comme les Rom, à l'hostilité des paysans sédentaires dont ils avaient pillé les ancêtres. L'ethnie tatare représente environ 5.000 personnes en Chine, principalement au Xinjiang, où ils ont participé aux émeutes de juillet 2009 avec le mouvement (sunnite) ouïghour, le Mouvement islamique du Turkestan oriental, finalement placé sur la liste des organisations liées à Al-Qaïda. Une centaine de familles nommées "Tatars" vit encore actuellement en Algérie et depuis le temps de la domination par l'empire ottoman.

La presse gouvernementale ne précise pas que l'Allemagne sera en revanche au côté de ses champions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):