POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

samedi 22 mars 2014

Tribune de Nicolas Sarkozy: le républicain Manuel Valls refuse de débattre avec Henri Guaino

Qu'a donc  Valls à cacher?

Le ministre de l'Intérieur fuit le dialogue à propos de la tribune de Nicolas Sarkozy
Manuel Valls veut le monopole de la parole: il exige d'être seul à parler lorsque qu'il est l’invité d’une matinale. Vendredi 21 mars, sur Europe 1, le ministre de l’Intérieur est monté au front, comme de nombreux autres ministres, suite à la publication de la tribune signée Nicolas Sarkozy dans Le Figaro.
Le locataire de la place Beauvau s’exprimait en duplex depuis Valence, tandis que, dans le studio délocalisé gare de Lyon, Henri Guaino attendait son tour pour répondre aux questions de Jean-Pierre Elkabbach. Il était prévu deux entretiens successives, mais le ministre du changement et du dialogue ne voulait pas céder le micro.

Pas question, donc, pour  l’ancien conseiller de Nicolas Sarkozy d'obtenir un temps de parole et de s'exprimer avec Manuel Valls. Et lorsque Thomas Sotto suggère que Manuel Valls débatte avec Henri Guaino, la réponse du ministre est cinglante .
"Non non non ! Excusez-moi, monsieur Sotto. Nous avions prévu une interview du ministre de l’Intérieur sur un certain nombre de sujets. Il n'était pas prévu d’organiser un débat ce matin. […] Il ne sert à rien de créer du spectacle sur un sujet grave alors qu’il y a une telle attaque contre nos institutions."
Manque de respect républicain pour l'opposition

C'est donc seul, face à Jean-Pierre Elkabbach, que Manuel Valls a confessé son  "malaise" après la tribune de l’ancien chef de l’État. Selon lui, "on ne peut pas comparer la France à une dictature. […] Ce sont des paroles de divisions, de confusions, mots violents, outranciers qui traduisent une absence de sérénité", a-t-il jugé en trop de mots pour incarner cette sérénité.
"Nicolas Sarkozy, pris par une forme de rage, veut tout détruire pour se protéger."
Valls refuse de réagir à l'accusation d'un "cabinet noir"
Un policier de la police judiciaire aurait transmis -directement au ministre- les synthèses des transcriptions des écoutes illégales sur Sarkozy...
Lien PaSiDupes

1 commentaire:

  1. Ce type pete les plombs...............le pouvoir le rend dingue. Frapper sur des manifestants qui n'agressaient personne, qui n'étaient pas des casseurs, faire arreter des gens qui portent un tee shirt rose............Se prendre pour mao et faire la leçon a un pompier qui refuse de serrer la main du ministre de l'interieur vous vous rendez compte il est le ministre de l'interieur un peu plus, il allait deposer plainte contre cet homme et aurait aimer le mettre en centre de reéducation comme au viet nam ou au Cambodge.....................


    Ces socialistes me dégoutent et oui ce sont des adorateurs des dictatures ET DES DICTATEURS EN PUISSANCE. Eux seuls détiennent la vérité et vont vous dire comme utiliser le papier toilette..........parce que même ça on ne sait pas le faire. Les gauchos de l'education nationale ne nous l'ont pas appris en maternelle...............

    Ce type est dans le coup avec d'autres qui s'acharnent tous sur Sarko.....................et Sarko discutaillait avec lui il y a quelques jours lors d'un match de foot??????????????

    Valls a confié son malaise, pauvre choux..................mais qu'ont ressenti les electeurs de Sarko qui en prennent plein la tête ......depuis des années. J'aurai donc voté pour un dealer, un voyou, les socialos veulent culpabiliser les electeurs de Sarko......et nous invitent à voter gaucho........ça jamais de la vie.

    Ce valls qui se déclare républicain refuse de débattre avec un adversaire politique?????????Belle république que celle d'un parti unique.

    Qu'a dit aussi cet autre nullos de hamon.................quand on a rien a cacher ce n'est pas grave d'être écouté.................J'espere que le president de droite élu en 2017 va mettre tous ces fous furieux sur écoute, les juges, le syndicat de la magistrature, ils vont découvrir des tas de magouilles socialistes ......pendant le quinquennat hollande.

    Bon à un moment, il faut utiliser les mêmes méthodes qu'eux..........sinon ils ne vont jamais s'arrêter. Ils vont jouer les vierges effarouchées ???????? Ha ben oui eux n'ont rien à cacher, mais sarko c'est pas pareil............

    Je ne sais si vous avez entendu la pas joly cette vieille catin hier soir sur canal? alors elle aussi, elle s'imagine avoir le droit de vie de mort, de mettre en taule, d'accuser et de condamner sans preuve.........adepte des procès staliniens sans aucun doute. TOUT LE MONDE SE TAIT? LA PRESSE AUX ORDRES DU PARTI LA BOUCLE..............

    Je suis en colère et je le crie...........

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):