POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

samedi 15 novembre 2014

Impôts supplémentaires en 2015, oui ou non? Les Français ont-ils droit à la vérité?

Pourquoi ce mic-mac du gouvernement autour des impôts ?

On se lasse de ce énième rétropédalage
Ils piquent d'"avancées" sociales en tout genre, d'innovation et de redressement, le bouquet (de roses à épines !), mais se prennent dans le tapis sans cesse. Ca ne fait plus désordre, ça fait indécent. Les déclarations de François Hollande sur la non-augmentation des impôts sont floues parce qu'intenables et donc consciemment trompeuses et irrespectueuses du travail des salariés qui se lèvent tôt. Le bon calendrier est celui évoqué par Christian Eckert, mais dont il s'est fait arracher les bonnes feuilles par l'Elysée.

C'est l'image du mariage de la carpe et du lapin

"A partir de l'année prochaine, il n'y aura pas d'impôt supplémentaire sur qui que ce soit", avait affirmé la "gauche molle", François Hollande, avec force, le 5 novembre, lors de l'opération spéciale de communication sur RTL et TF1, où il devait "fendre l'armure".

Pourtant, ce jeudi matin sur RTL, à nouveau, le secrétaire d'État chargé du Budget, Christian Eckert, a expliqué que la non augmentation des impôts ne peut pas être garantie. "On ne peut pas graver dans le marbre une situation qui dépend d'un contexte international que nous ne maîtrisons pas", a-t-il avoué.

La politique contre la technique ou la ruse contre la vérité 

Le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, a rappelé le grand argentier Christian Eckert à l'ordre pour son grand écart : "Pour moi, la promesse de François Hollande est gravée dans le marbre. La porte est fermée". Si ce n'est pas le retour au stalinisme !
Entre François Hollande et Christian Eckert, c'est la politique qui affronte la technique. Et la technique a raison. On ne parle plus de cohérence et celui qui dit la vérité sera pendu....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):