POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mardi 11 avril 2006

La Gauche alliée du MEDEF
Le CPE est remplacé, les partis et les syndicats de gauche crient victoire, mais qui va payer les 450.000.000 d’euros?
Gagnants de l’opération : les précaires ? les étudiants ? les salariés ? Surtout pas !
C’est une belle économie pour le MEDEF qui n’aura plus à supporter le financement du CPE…Car c’est par l’impôt que le dispositif d’aide à l’insertion professionnelle des jeunes sera maintenant financé. Ce n’est pas ce que proposait le gouvernement, mais c’est ce qu’a voulu la gauche…pour notre bien, au nom de la solidarité nationale !!!

Qui sont les perdants, alors ? Les couches sociales les plus défavorisées, plus que les autres : voilà ce que la gauche politique et syndicale appelle l’égalité sociale. Juste un exemple de l’intelligence des étudiants français, de leurs professeurs, de leurs meneurs et de leurs syndicats.
Avancée sociale, affirme la gauche triomphante : Victoire !
C’est en fait le prix à payer par les masses laborieuses (qui souvent n’ont pas fait grève) pour l’unité de la gauche qui sacrifie ses propres électeurs pour des RAISONS POLITIQUES.

L’UNEF et P’tit Bruno et la Confédération Etudiante veulent maintenant continuer la lutte et, dans la foulée, encarter un maximum d’étudiants et les pousser à défiler le 1° Mai et les politiser. Le programme du PS, du PC et autres trotskistes ou anarchistes n’est donc pas complet, pas plus que les programmes scolaires et universitaires ne sont bouclés, mais de cela, les étudiants-intermittents activistes se soucient comme d’une guigne.

Attendez-vous même à ce que la gauche unie ait l’audace de critiquer le gouvernement de ne pas tenir ses engagements en matière de baisse d’impôts et de réclamer plus de justice. Tout en criant haro sur le Medef qui ne contribue pas suffisamment à l’effort social. Et quoi encore ?
La masse des étudiants-suiveurs est-elle à ce point innocente ?
Les Français sont les dindons de la farce : sauront-ils s’en souvenir en 2007 ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):