POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

lundi 27 novembre 2006

Royal: Kouchner, riz amer...
Royal n’impressionne pas Kouchner…Bernard Kouchner, l'ancien ministre socialiste de la Santé, a fait savoir lundi qu’il n’a "pas été frappé par les grandes directions politiques" avancées par Marie-sEGOlène Royal lors de son discours d'investiture.
"C'est le moins qu'on puisse dire", a avancé Bernard Kouchner sur i>télé, avant de corriger le tir: "attendons" et "bravo pour le résultat, bravo l'artiste", a ajouté en connaisseur le médiatique porteur de riz. Et il s’explique en prenant l’exemple de la démocratie participative prônée par la candidate socialiste à l'Elysée: Bernard Kouchner a souligné qu'"après avoir écouté tout le monde, après avoir impliqué tout le monde dans chacune des décisions nécessaires, il faut prendre ses responsabilités". "A la fin des fins, il faut décider", a-t-il dit, dans une critique à peine voilée.Bernard Kouchner a également jugé que le président de l'UDF François Bayrou avait "raison" quand il affirme avoir peu de différences avec lui et d'autres représentants de la droite du Parti socialiste. Ferait-il de la retape ?
"Sur l'écologie par exemple, il y a au moins un assentiment partagé", a-t-il analysé. "Qu'est-ce qu'on attend pour faire un programme commun sur l'écologie, qui est un problème qui ne regarde ni la gauche ni la droite?" a-t-il interrogé. "Ca pourrait être ajouté à ce que dit François Bayrou", a ajouté Bernard Kouchner, qui avait un temps envisagé de se présenter lui-même à l'investiture socialiste pour la présidentielle.
Et Nicolas Hulot, dans tout ça ? Hulot a déclaré dimanche soir sur France-3 qu'il donnerait en "tout début d'année" 2007 sa réponse concernant son éventuelle candidature à l'élection présidentielle française. Et paradoxalement, il a ajouté : "Je ne suis pas candidat au poste de vice-Premier ministre" soulignant qu'"il faut notamment une solide expérience institutionnelle" pour occuper cette position."
Si, en revanche, pour être Président, aucune "solide expérience institutionnelle" n’est nécessaire, on comprend mieux que le PS envoie la Maréchale Me-Voilà-M’As-Tu-Bien-Vue sur le front...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):