POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

samedi 13 janvier 2007

La victime brûlée dans le bus de Marseille va quitter l'hôpital.

Vœux de courage à Mama Galledou.
Une nouvelle qui nous fait chaud au cœur : Mama Galledou, la jeune femme de 26 ans d’origine sénégalaise, grièvement brûlée dans l'incendie criminel d'un bus le 28 octobre à Marseille (Bouches-du-Rhône), "devrait sortir de l'hôpital d'ici un mois", annonçait vendredi le Pr Jean-Claude Manelli, chef du centre régional des grands brûlés de l'hôpital de La Conception.
Tout juste diplômée d'un master en nutrition, alimentation et sécurité alimentaire de l'université de Marseille, Mama Galledou avait été gravement brûlée, sur plus de 60% de la surface corporelle, lorsqu'un groupe de jeunes avait mis le feu au bus 32 de la Régie des transports de Marseille (RTM) le samedi 28 octobre dans la soirée. Huit mineurs ont été mis en examen pour "incendie volontaire ayant entraîné une infirmité ou une mutilation permanente" et écroués dans cette affaire.
Près de trois mois plus tard, les incendiaires du bus de Marseille semblent incapables de reconnaître leur responsabilité, selon le journal Le Monde, qui les qualifie de « jeunes gens très ordinaires » (sic).
Mama était sortie de réanimation, a-t-on appris mardi 26 décembre 2006, auprès de l'Assistance publique des hôpitaux de Marseille (APHM), mais restait toujours traitée au centre des grands brûlés" de l'hôpital de la Conception. Selon le quotidien régional La Provence, "les jours de Mama Galledou ne sont plus en danger" même si elle continue de suivre un traitement "particulièrement lourd".
"On va pratiquer une dernière intervention qui permettra de couvrir toute la surface brûlée", a-t-il précisé. "Elle devrait conserver peu de séquelles esthétiques". Elle aura néanmoins vécu un enfer. Le père de la victime, Bocar Galledou, présent à son côté, a remercié tous ceux qui lui ont adressé des messages de soutien. "Elle parle, elle communique, elle a le moral. Nous n'avons pas de haine ni de rancoeur. On remercie Dieu", a-t-il ajouté.
Félicitations à Mama, au professeur et à son équipe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):