POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

samedi 16 juin 2007

Législatives : Chevènement joue avec le feu

Dramatisation médiatique des législatives
Pourquoi Chevènement, le maire socialiste, a-t-il laissé le temps au temps de pourrir la situation dans son Territoire de Belfort, alors que, depuis des années -LIRE le billet précédent de PaSiDupes-, l'opposition RPR, puis UMP dénonce la dégradation de la situation, dont l'état de détérioration avancée est soudainement daté du 1er tour de la Présidentelle 2007, par l'agence AP...
Contexte:
Arrivé en deuxième position dans le Territoire de Belfort (2e), derrière le jeune député UMP sortant Michel Zumkeller (photo), Jean-Pierre Chevènement est de nouveau en difficulté dans son fief. Le président du MRC et maire de Belfort, n'a recueilli que 26,03% des voix, loin derrière son rival (43,15%).

Voici comment l’AP rend compte, sans parti-pris !

Belfort: les moins de 16 ans interdits de sortie
dans un quartier entre 22h et 6h à partir de vendredi
Le maire de Belfort a donc pris mercredi un arrêté interdisant aux mineurs de moins de 16 ans de sortir dans la rue de 22h à 6h, entre vendredi soir et mardi matin, dans le quartier des Glacis du Château, a-t-on appris auprès de ses services.
Selon Jean-Luc Gary, directeur de la communication du maire, les incidents se multiplient dans ce secteur depuis l'élection présidentielle. "Des incendies de voitures, de biens publics et privés, des casses, des braquages de stations-service se sont accumulés", a-t-il dit à l'Associated Press. "Le dernier en date est l'incendie partiel du local des Restos du Coeur et d'une crèche" qui a éclaté dimanche, date du premier tour des législatives.
"Deux cents personnes étaient à minuit dehors pour regarder les incendies" et parmi elles", figuraient "de nombreux" enfants âgés de huit à dix ans, a-t-il précisé.
A propos du braquage de la station-service, il a expliqué que des mineurs avaient été arrêtés puis remis en liberté sous contrôle judiciaire. "Les prisons sont surchargées", a-t-il souligné.
"Les auteurs sont connus mais personne ne veut les dénoncer", a ajouté le directeur de la communication du maire, en précisant que d'autres mesures étaient envisagées pour ramener le calme, et en souhaitant le retour de la police de proximité.
Mercredi soir, une réunion à visées "pédadogiques" se déroulait à la mairie de Belfort pour sensibiliser les habitants du quartier populaire des Glacis du Château et les parents, en présence de M. Chevènement, du procureur de la République et de policiers. Par ailleurs, une demi compagnie de CRS devait revenir aux abords du quartier.
L’ancien ministre de l’Intérieur prend les grands moyens pour influencer le vote des électeurs. La diabolisation est toujours en action, à peine voilée et les médias n’oeuvrent manifestement pas pour Sarkozy, quoi qu’en dise la gauche.

Qui est Michel Zumkeller, le député-sortant UMP?
Michel Zumkeller est né le 21 janvier 1966 à Belfort et est domicilié à Valdoie. Le 19 juin 2002, il quitte sa profession de comptable pour sa nouvelle fonction législative. Il est élu député de la deuxième circonscription du Territoire de Belfort avec Emmanuelle Trova-Lacorre, au scrutin du 16 juin 2002.

Michel Zumkeller siège à la commission des affaires culturelles, sociales et familiales. Il est vice-président du groupe d’études sur la dépendance des personnes âgées. Et il occupe la place de président du groupe d’amitié France-Danemark. Dans la circonscription, il est conseiller municipal d’opposition dans la commune de Valdoie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):