POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 21 septembre 2007

France-Info diffuse la propagande du RESF

Les abus de liberté de la presse menacent la liberté de penser

Tous les quarts d’heure, la radio nationale France-Info milite en faveur du réseau radical ESF aux frais des contribuables et au mépris du respect dû aux Français.

Loin d’informer, mais dégagée de l’obligation morale de neutralité et donc d’objectivité, cette radio viole leurs consciences. S’il est légitime et professionnel que France-Info rapporte le suicide de cette Chinoise de 51 ans, en situation irrégulière, qui se défenestre lorsque la police frappe à sa porte, au cours d’une enquête sur un propriétaire de son immeuble, il est parfaitement contraire à l’éthique professionnelle de donner à croire aux auditeurs que la police nationale la traque et effectue une ‘rafle’, comme nous avons pu l’entendre répéter ! Que la personne en situation irrégulière prenne peur est symptomatique de sa conscience de son délit et de la psychose développée par les organisations radicales qui persuadent les clandestins que la police leur veut du mal. Les clandestins assimilent ce que RESF appelle abusivement ‘rafles’ au sort des juifs dirigés vers les camps de la mort. La journaliste omet de préciser que les policiers qui ont malencontreusement provoqué la réaction irraisonnée de la clandestine sont syndiqués à FO, un syndicat très marqué à gauche ! Certes, ni FO ni les fonctionnaires de police ne sont en cause. La responsabilité de RESF est en revanche pleinement engagée. Comme est engagée celle de la presse qui colporte au mégaphone des radios que nous finançons, des propos hors de proportion avec la réalité. Il s’agit pour la police d’appliquer la loi.

Or, dans un débat, à 13h50 par exemple, puis encore 15 minutes plus tard, partiellement, ou en intégralité comme à 15 h 43 à nouveau –avec J-Ph.Deniau, chef de service Police/Justice-, France-Info met en présence deux compères qui sont d’accord ! L’un est le porte-parole Pierre Cordelier(ci-contre, à gauche), un irresponsable de RESF (qui clame en défiant la loi impunément : « Nous d'une certaine façon on désobéit à la loi, mais on veut le respect de nos textes référentiels » et l’instauration d’une république parallèle ?) L’autre est Nicolas Comte , présenté comme un responsable de base, en fait secrétaire général du Syndicat Général de la Police et membre de la Commission d'enquête parlementaire sur l'affaire d'Outreau.... Il se trouve en outre que le SGP est un syndicat de FO ! Les dés ne sont donc pas pipés!… Quel vrai débat peut-il y avoir entre deux radicaux ? Qui peut apporter la contradiction et permettre aux auditeurs de se faire une opinion personnelle. La propagande est manifeste et indigne du service public. Insultante pour les auditeurs confiants.

Manifeste ? Plus qu’on ne croit ! Toute la journée, France-Info aura incité à la participation à un rassemblement, initié par le RESF, par la diffusion de l’appel que le représentant de RESF impose à la journaliste à la fin de l’entretien mentionné plus haut, mais qui est non seulement diffusée, sans coupure, et

rediffusée plus tard par J.- Ph.Deniau (jeune, sur la photo ci-contre), qui précise encore en quel lieu et à quelle heure, comme à 15 h 43!… A 15 heures encore, Raphaël Ebenstein répète l’appel à manifestation, et Sophie Auvigne qui ânonne habituellement et bafouille au point de faire croire à des problèmes de lecture ou à une atteinte de la maladie de Alzheimer, est très limpide à 15 h 30 : elle fournit l’indication de l’arrondissement. Ainsi, de bulletin en bulletin, tous les éléments sont disponibles puisque le boulevard a déjà été précisé… A 16 h 00, c’est François Lepage qui prend le relais et rappelle l’adresse complète du rassemblement.

Est-il supportable que les Français soient formatés et incités par une radio nationale à la défiance citoyenne ? Tout abus de pouvoir des organes de presse doit être poursuivi et sanctionné.

La liberté de la presse s’arrête au point où la liberté de conscience du public est menacée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):