POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 21 décembre 2007

Le Canard Enchaîné tire en coin-coin sur Bolufer et atteint Delanöe

La chasse des municipales 2008 est ouverte
Le PS indulgent envers Bolufer!
Montebourg ne veut pas la mort du petit cheval! Exceptionnelle indulgence de Nono Montebourg pour un membre de cabinet ministériel. Sur France Info hier, il a eu un coup de mou. Comme Bayrou. Ne déclarait-il pas qu'il ne fallait pas en faire une histoire? Ce n'est pas naturel et cela doit cacher quelque chose… Sachant que les appartements de la Régie immobilière de la Ville de Paris (RIVP)sont attribués sur recommandation d'un élu de la capitale et que la municipalité a viré à gauche, d'aucuns supputent! Parmi les milliers de privilégiés - que l'on voudrait bien situer tous à droite-, combien servent la soupe populaire à la gauche, socialiste, en particulier.
On sait que le vertueux Jean-Pierre Chevènement, socialiste rose fuchsia, se logeait à bas prix. Non seulement à Paris, mais aussi à Belfort! Croyez-vous que vivre toute sa vie professionnelle en HLM relève d'un louable souci sociologique de côtoyer le peuple. L'ethnologie n'est pas son fort et les appartements 'low-cost' visés par les pingres de la république n'ont rien à voir avec la réalité quotidienne des protégés de l'abbé Pierre.

Le Canard Enchaîné tire sur le petit cheval et atteint cette vieille rosse de Delanoë
Les municipales se profilent, la campagne s'ouvre et avec elle le Canard Enchaîné ouvre ses dossiers. Son empressement à nuire à la droite l'a conduit en fait à mettre en difficulté la municipalité socialiste de Paris! Le PS parisien est mou et embarrassé de ses Verts. C'est ce que certains pourraient penser. La vérité est plus tordue. Le Canard Enchaîné s'est cru habile en démasquant Jean-Paul Bolufer, tout en pointant l'incurie de l'équipe Delanöe. Il comptait que l'opprobre qui devait éclabousser le directeur de cabinet atteindrait le PS. C'est que la gauche anti-libérale a gardé quelques dents contre les socialistes, surtout s'ils ont soutenu Sa Cynique Majesté Royal.


Bilan provisoire du coup fourré?
Delanöe est pressé par l'opinion de publier la liste des protégés de la mairie.
Elle en sait trop ou pas assez. Un peu de transparence démocratique, que diable! Voilà donc que la théorie de la 'défiance citoyenne se retourne contre le PS. La vie politique est curieusement faite… Si vous passez rue de Solférino vous en verrez quelques-uns s'entraîner au maniement du boomerang.
Ce matin, le PS avait dépêché sur les ondes de France Info la servile ondine Lolo de Libération, un dénommé Laurent Joffrin. Votre mission consiste à assurer les arrières de Delanöe, lui avait-on dit. Pas facile! Il y a du monde sur l'affaire: elle est publique… Le factotum avait donc pour une fois préparé son couplet. Delanoë n'y est pour rien, il ne maîtrise rien à la RIVP (Régie Immobilière de la Ville de Paris) et il n'a le droit de publier ni les identités ni les revenus des nécessiteux protégés de la mairie. Circulez, il n'y a rien à voir! La transparence, c'est seulement dans les discours. Comme la morale. Car le pleutre patenté a lâché une perle... Selon Laurent Mouchard (nom de balayette: Laurent Joffrin,un journaliste français né en 1952 qui a collaboré aux journaux Libération et Le Nouvel Observateur dont il a dirigé la rédaction), le seul problème serait que ce clientélisme soit sur la place publique!... Merci le Canard!

Reste le Canard Enchaîné, donc. Il connaît des fuites mais son bidet est encore plein. S'il a pu recueillir quelques pertes, il peut encore siphonner les conduites de la mairie. Les bouchons qui y encombrent la canalisation doivent absolument être dégagés. De source bien informée (mais anonyme!) le Canard Enchaîné réfléchit à se délester de son foie gras. Un numéro spécial entre Noël et Nouvel An, avec tous les noms des privilégiés, par ordre alphabétique… La recette que ça leur assurerait pour les fêtes!
Delanoë en a déjà le canal cholédoque embourbé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):