POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 6 décembre 2007

Le livre de Royal répand des mines anti-personnel

Royal rouvre les plaies du PS
Dans son ouvrage, qui pourrait s'intituler: "On se retrouvera!", Sa Cynique Majesté Royal soigne ses stigmates en adressant des reproches aux autres, notamment à son ex-compagnon qu'elle accuse d'avoir "regardé de loin" sa campagne. Sa Cynique Majesté Royal lui manifeste ainsi sa reconnaissance de ne pas l'avoir entravée et donc d'avoir favorisé sa candidature, aux dépens de postulants plus convaincants.
Les réactions
Elles fusent dans le champ de ruines qu'elle a laissé sur son passage.
Le jeune Razzye Hammadi, membre du Bureau national, déplore: "Elle donne le sentiment de remettre un euro dans le flipper".
L'ancien, Jean-Louis Bianco, ex-directeur de campagne de la candidate, ne partage pas cet avis. "Le livre de Ségolène est tout, sauf un exercice qui fait porter la responsabilité sur les autres", a-t-il affirmé.
Sans âge, Pierre Moscovici, sermonne: "Il ne faut pas se renvoyer la balle, la défaite est une responsabilité collective".

La mise au point de François Hollande n'avait rien d'improvisé, selon un proche du premier secrétaire. "Les critiques de Ségolène sont mal vécues à la base, car elle attaque le parti, et Hollande avait besoin de remettre les pendules à l'heure", ajoute un permanent de Solferino, qui vient tout juste de tâter le pouls des fédérations.
Le premier secrétaire veut remettre de l'ordre dans la maison, d'autant que tous les sympathisants socialistes "se désespèrent de ne pas trouver une alternative crédible à Nicolas Sarkozy", selon le député du Pas-de-Calais Michel Lefait.
François Hollande a invité les postulants à sa succession à la tête du PS à "attendre" que les municipales soient passées avant de se lancer, une façon de dissuader Ségolène Royal de partir sans délai à la bataille.
"Il est très important que nous ne fassions rien qui soit contradictoire avec le calendrier" politique, où la priorité est aux élections locales de mars, a observé le député-maire de Tulle. C'est "un rendez-vous majeur, l'occasion pour le PS d'un rebond, d'un redressement" ou au contraire "d'une confirmation" en faveur de Nicolas Sarkozy, a insisté Flamby 1er.

Pour Harlem Désir, proche de Bertrand Delanoë, qui guignent l'un comme l'autre sur le poste de Premier secrétaire depuis longtemps inoccupé, "ces mises au point et ces rappels sont les bienvenus, utiles et de bon sens". Consensuel ou intéressé?…

1 commentaire:

  1. no comment !


    alors comme ça hollande au contact des vraies réalités, tate le poulx des fédérations !
    les cadres , ses obligés, dans leur tour d'ivoire ou le militant basic ??????
    je cherche désespérément la réponse !


    bon dieu quelle analyse nullissime du début à la fin !

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):