POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 25 janvier 2008

Le communautarisme choisi? Guillaume Durand rappelle Zemmour à l'ordre

La fiction dépasse-t-elle la réalité?
Peut-on tout dire? La liberté d'expression est-elle ce qu'elle était?
La presse nous donne ici un exemple de sa frilosité -voire de son auto-censure- qui contraste étrangement avec son insolence habituelle. Tout dépend de la cible: nous ne sommes pas égaux face à la presse!
Qu'un arabe tue un juif, ça interpelle Durand. Est-ce donc que ca n'existe pas, puisqu'il y voit un 'fantasme'?... Ou bien est-ce qu'il n'est pas convenable d'en parler? Le politiquement correct de gauche -si ce n'est de l'auto-censure- s'impose-t-il aux journalistes en matière de communautarisme? A moins que ce ne soit de la crainte... Telles ces ('jeunes'!) demoiselles qui ricanent par timidité, la presse nous fait l'effet de masquer son mal-être, ses craintes des sujets tabous et du jugement de l'opinion, alors qu'elle compense sans complexe en accablant de leurs impertinences les plus maso de leurs interlocuteurs politiques au pouvoir, généralement livrés en pâture, seuls contre tous..
Mais qu'un juif tue un arabe permettrait-il à Durand de se défouler de son trop-plein d'indignation? Croyez-vous pour autant qu'il verse un pleur sur la victime? Ou les 'règlements de compte dans les parkings' Celui de Durand doit être sécurisé!
Si pour l'homme de la rue, il s'agit de toute façon d'un crime, comme ce serait le cas de celui d'un juif qui tuerait un arabe, pour Guillaume Durand, ce représentant de la gauche-caviar, "Ca va faire des remous terribles", craint-il.
Il eût mieux valu qu'un auvergnat tuât un yougoslave! affirme-t-il…
Où allons-nous! La morale de la gauche-caviar sur France 2 peut être enseignée dans les écoles, sans problème …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):