POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mardi 26 février 2008

Royal, la "colère saine", tous droits réservés

La sainte femme apprécie qu'on se fasse respecter
Désirdavenir Royal, la présidente du Poitou-Charentes, s'est faite déposer ce matin devant le Hall 1 "Pôle animaux" du Salon de l'Agriculture, dans une tenue de safari. Tailleur vert amande, bottes fauve. Elle est tendue… Pourtant, pas de militant trouble-fête: la droite respecte ses opposants. Le service d'ordre est d'ailleurs très vigilant. La presse a répondu à la convocation du PS. Elle ne peut contrôler son anxiété et morigène un photographe: "On se respecte, on ne se bouscule pas".
Pour Sa Cynique Majesté Royal, adversaire malheureuse de Nicolas Sarkozy à l'élection présidentielle l'an dernier, "il faut garder sa sérénité, son sang-froid". C'est la "zenitude". "Ça n'a rien de grave quand un citoyen ne veut pas serrer la main d'un responsable politique, ça arrive", a-t-elle dit à la presse au Salon de l'Agriculture. "Tu me touches pas!" ne lui pose pas de problème. "Tu me salis!" lui paraît être le summum du respect. Pourtant la vertueuse est autrement plus susceptible lorsqu'il s'agit de la présidente du Poitou-Charentes plutôt que du Président de la République…
VOIR et ENTENDRE (Afrique, Septembre 2006) Au coin, le journaliste !

Royal méprise les journalistes envoyé par ToutouYoutou75

Petit rafraîchissement de mémoire
Au cours du débat du 03 mai 2007 pendant la campagne présidentielle et à propos de l'accueil des enfants handicapés en milieu scolaire, Désirdavenir Royal s'emporte contre le candidat Sarkozy: "Je suis très en colère…" Et s'énerve " Non je ne me calmerai pas (x2)…" Pour affirmer: "Il y a des colères qui sont parfaitement saines…" Puis promet: "Il y a des colères que j'aurai même quand je serai présidente de la République !"

Sa Cynique Majesté Royal "a perdu ses nerfs", un privilège qu'elle refuse de partager avec quiconque.
Elle l'assure: "J'ai beaucoup de sang-froid … J'ai préservé ma capacité de révolte intacte".
"J'ai aussi l'intention de me faire respecter" Et les autres?
"Je ne mets pas en cause votre moralité." A la bonne heure…
"Les mots ne blessent pas; ce sont les actions qui blessent" ! Dont acte...
VOIR et ENTENDRE

Handicap: Colère de Ségolène envoyé par INFOCOM-Net

2 commentaires:

  1. Même en cherchant bien, je ne vois même pas le point de ton poste: S. Royal s'indigne quand il y a exploitation de la situation des familles handicapés, pas sur une insulte lancée au vol.

    RépondreSupprimer
  2. Explication de texte pour celui ou celle qui ne voit pas dans quel état était Mme Royal; comme à son habitude, en crise.
    Elle sort de ses gongs à tous moments mais spécialement face à celui qui lui barre la voie.
    Les handicapés ne sont qu'un exemple parmi d'autres: qu'elle fasse la leçon à un journaliste en Afrique ou vire un élu en plein CR de Poitou-Charentes, elle est intolérante et agressive. Grossière et hautaine aussi jusqu'en Israël -pour le 'vote juif', lorsqu'elle refuse de serrer la main de Panafieu. Pas étonnant que des admirateurs aient le même comportement: je n'en voudrait pas dans ma cage d'escalier !
    C'est un affront de refuser de serrer la main à quiconque: désolé de l'apprendre aux supporteurs de la "république du respect". Il faudra revoir vos fondamentaux...

    Que le Président soit blessé du comportement et des propos de celui auquel il avait la courtoisie de vouloir serrer la main, c'est compréhensible. Le Président est un être humain et à ce titre mérite le respect, comme vous et moi. Qu'il soit Président, juif, arabe ou gay,...

    Je vous en serre cinq, en espérant ne pas être trop 'sale' pour vous !

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):