POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 18 avril 2008

A Cassis, l’ancien maire UMP J.-Pierre Teisseire annonce un recours en annulation

Danielle Milon, la nouvelle élue (divers droite) –à six voix–"détendue et sereine"
Jean-Pierre Teisseire, un ancien footballeur né en 1940, est Vice Président de la Communauté Urbaine Marseille Provence Métropole et proche de Jean-Claude Gaudin qui le présente comme « un partenaire efficace et compétent très impliqué dans le fonctionnement de MPM » et rappelle que « rien de tout ce qui a été réalisé à Cassis n'aurait été possible sans le dynamisme et la compétence de son Maire à qui il souhaite une brillante réélection pour mener à bien les projets engagés ».
Sur son site le maire sortant, candidat UMP officiel à la mairie de Cassis informe ses électeurs :

Procédure de recours en annulation lancée par J-P TEISSEIRE

Chers lecteurs,
Veuillez trouver ci-dessous un communiqué adressé ce jour à la presse régionale.
Bien à vous,
Cassis au Coeur
COMMUNIQUE DE PRESSE

ELECTIONS MUNICIPALES A CASSIS: Procédure de recours en annulation lancée par Jean-Pierre TEISSEIRE

Cassis, le 21 mars 2008 - Jean-Pierre TEISSIERE remercie les électeurs qui lui ont renouvelé leur confiance dimanche 16 mars à l'occasion des élections municipales.
Devancé par 6 voix d'écart par sa principale adversaire Danièle Milon, sur 5 008 suffrages exprimés, Jean-Pierre TEISSEIRE et son équipe ont décidé de lancer une procédure de recours en annulation.
"Avec un scrutin aussi serré, nous avons des raisons de penser que la moitié du village attend ce recours, alors que l'autre moitié le redoute. C'est une question de principe, Cassis mérite une équipe municipale fortement légitimée par le suffrage universel pour gérer les grands dossiers porteurs d'avenir. J'ai pris la décision de faire ce recours, c'est mon devoir, vis à vis de mes électeurs, de mon équipe et surtout vis à vis de Cassis" a ajouté Jean-Pierre TEISSEIRE.
"Nous avons des raisons juridiques de penser que notre recours est recevable, certains éléments de fait constatés sont susceptibles d'avoir affecté la sincérité de scrutin" a précisé l'avocat de Jean-Pierre TEISSEIRE, qui ne souhaite pas en dire d'avantage pour le moment.

Madame Milon réagit:
Publié le samedi 22 mars 2008 à 07H56
Fraîchement élue à la mairie à Cassis, Danielle Milon (liste Majorité-Centristes) réagit ce matin dans La Provence au recours déposé par Jean-Pierre Teisseire, le maire sortant battu par seulement six voix d'écart. "Cette décision me surprend sans me surprendre... Je pense qu’elle ne vient pas de Jean-Pierre Teisseire, qui lui, avait vraiment envie d’arrêter là. Je crois qu’il a cédé aux pressions de son équipe."
"Ce que je regrette, c’est que l’on reparte pour trois mois de tensions à Cassis, explique l'élue. Mais en ce qui me concerne, je resterai détendue, je suis sereine, d’autant que ce recours n’a pas encore débouché sur une invalidation..."
"Jean-Pierre Teisseire évoque une question de principe. Pour moi, le meilleur des principes, c’est que ce sont les urnes qui parlent", conclut-elle.

A six voix près, les urnes ont chuchoté.

3 commentaires:

  1. - 2ème TOUR

    Inscrits : 7149
    Votants : 5136 / 71.84%
    Abstention : 28.16%
    Blancs et nuls : 128 / 2.49%


    Liste majorité-centristes : MILON VIVANTI Danielle 45.47% - 2277 voix

    Liste de la majorité : TEISSEIRE Jean-Pierre 45.35% - 2271 voix

    Liste d'union de la gauche : MICHEL Claude 9.19% - 460 voix


    meme chuchoté une majorité 54%n'ont pas reconduit l'ancien maire
    DONT ACTE !!!

    RépondreSupprimer
  2. Cuisine électorale
    Le cuistot anonyme ci-dessus mêle les voix de toutes les gauches à celles des électeurs Divers Droite de Mme Milon dans une ville complètement acquise à la droite!
    C'est comme mélanger les carottes et les choux, voire les torchons et les serviettes...
    Faut-il être désespéré!

    RépondreSupprimer
  3. la malbouffe UMP est parfois indigeste meme à CASSIS.meme si 91% votent à droite ,mr teisseire n'en demeure pas plus legitime pour autant.C'est plutot son égo qui est touché.

    Par ailleurs Les plus fins observateurs pensent que les memes discensions de la droite à CASSIS ont couté cher à L UMP en particulier à mr MUSELIER pour la presidence de la communauté marseillaise...

    DESESPERANT!

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):