POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 25 mai 2008

Festival de Cannes: les bling bling de Canal+ séjournent à l’hôtel Martinez

Des bling-bling de gauche ne sont-ils pas des bling bling ?
La gauche caviar internationale est venue faire son cinéma sous les yeux chassieux de notre petite gauche à nous.

L’équipe du « Grand Journal » de Canal+ a des goûts modestes et sait dépenser chaque sou de ses abonnés avec parcimonie. On peut pourtant être pris d’un doute à la vue de Michel Denizot(au centre), Ariane Massenet ou Jean-Michel Aphatie qui s’exhibent sans pudeur devant l’hôtel Martinez sur la Croisette de Cannes.

Canal+ ?
Née le 4 novembre
1984, Canal+ est manifestement apolitique : André Rousselet, ancien chef de cabinet du président de la République,le socialiste François Mitterrand, en est le premier président. Rien ne permet de penser que la chaîne n’est pas indépendante du pouvoir politique.
Pourquoi douter que cette jeune chaîne voulue par le premier socialiste de France ne s’adressera pas à un public large et populaire ? Hélas, les couacs ne sont ni nouveaux ni réservés à un bord politique et d’emblée l’enfant bio-techno de Mitterrand s’adressa aux foyers les plus favorisés vivant dans les grandes villes, ce qui dès sa naissance en laisse quelques-uns sur le carreau.
Le 9 juin
1982, le président socialiste de la République française, François Mitterrand, avait annoncé: « Une quatrième chaîne de télévision sera incessamment mise en œuvre. Elle se tournera davantage vers des retransmissions et aussi des problèmes de Culture. Cette chaîne ne nécessitera aucune charge supplémentaire. »
Or, le prix d’un abonnement basique à Canal+ s’élève aujourd’hui à 30,90 € par mois hors location du terminal (dont on ne peut se passer). C’est pour une bouchée de pain, autant dire rien comparativement au prix de la louche de caviar. Les plus défavorisés n’ont donc aucune raison de se priver. Et puis l’idéologie de bon aloi véhiculée par les chaînes de Canal+ ne peut que leur être agréable et ça n’a pas de prix.

Hôtel Martinez ?
Aussi vaste que somptueux, l'hôtel dispose d'une extraordinaire infrastructure d'hébergement avec 412 chambres et suites. Les services sont eux aussi placés sous le signe de l'excellence. Le Martinez compte trois restaurants, "La Palme d'Or", un restaurant gastronomique 2 étoiles au Guide Michelin, "Le Relais Martinez", et le "Zplage" au bord de la mer. Le Martinez c'est aussi un piano-bar, une grande plage privée, une piscine chauffée, ainsi que quinze salles de réunion et salons de réception totalisant 2 500 mètres carrés, en faisant en terme de capacité d'accueil le second centre de congrès de Cannes, après le Palais des Festivals. Cette infrastructure de réception constitue l'un des atouts majeurs de l'hôtel. Il accueille en toute saison des conventions, séminaires, événements à caractère social, festif et professionnel, tous pour la plupart d'envergure internationale.

Nous vous avons réservé une nuit hors festival, mais au premier prix de 296,30 EUR (TTC) : sans "aucune charge supplémentaire" pour PaSiDupes dont le budget n’est pas à la hauteur de Canal+, désolé ! Certes, vous aurez la vue sur la pittoresque colline de derrière, mais la salle de bain sera de marbre blanc. Pour le même prix, vous ne verrez pas Jean-Ba Eyraud de DAL, mais vous croiserez peut-être des stars du Canal Saint-Martin ou de la rue de la Banque, tel Jean Rochefort-Don Quichotte. Emouvant, non ? Alors, la compassion a-t-elle un prix ?

Les Smicards, sans papiers et mal logés sont les bienvenus : c’est Canal + qui régale.
Sur ses écrans.

1 commentaire:

  1. Bravo Pakool ; à diffuser partout.
    L'incohérence des ces bobos n'a d'égale que leur bêtise.
    Tous plus bling-bling les uns que les autres, tous richissimes mais de gôche ! évidemment...
    Il y a des claques qui se perdent !...

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):