POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

lundi 12 mai 2008

Sarkozy, l’an 1

Sarkozy remonte dans les sondages
VOIR et ENTENDRE - Frédéric Lefebvre répondait aux questions des journalistes il y a une semaine :
Le bilan objectif et sans concessions de LCI.

2 commentaires:

  1. Pakool, j'ai une question à vous poser :
    Nicolas Sarkozy avait bien dit qu'il se retirerait dans un endroit (je ne sais plus exactement les termes) pour habiter la fonction ;
    Par contre et je suis presque sûre de moi, je ne l'ai jamais entendu prononcer le mot de "monastère".
    Est-ce que je me trompe ?
    Peut-être pourriez-vous retrouver ce passage ; ce serait intéressant, car alors le mot "monastère" aurait bel et bien été rajouté par la presse.
    Merci et amitiés.

    RépondreSupprimer
  2. Réponse à la lectrice qui s’interroge sur le lieu de la ‘retraite fermée’ de Nicolas Sarkozy au lendemain de son élection.
    La rumeur du monastère serait née de …l’entourage, selon …Rue89 !
    L’Humanité imaginait une ‘retraite dorée, çà va de soi’ !…
    Dans un premier temps, Nicolas Sarkozy avait évoqué une « retraite », dont certains journaux croyaient savoir qu’elle aurait lieu en Corse, dans un monastère. Mais le nouveau président a finalement préféré le maillot de bain à la robe de bure.
    Le 10/5/07, le Nouvel Obs écrivait :
    Avant le second tour de la présidentielle, celui qui était encore candidat de l'UMP avait fait part de son intention de faire une "retraite" pour "habiter la fonction, prendre la mesure de la gravité des charges qui pèsent désormais sur mes épaules".
    Des médias avaient fait état d'un possible séjour en Corse, évoquant un hébergement dans la villa de l'acteur Christian Clavier, ami du président élu. D'autres ont cité la Provence comme possible destination, d'autres encore évoquaient une possible "retraite" dans un monastère.
    Mais selon plusieurs sources des services de sécurité interrogées, Nicolas Sarkozy ne viendra pas en Corse ce lundi, même si rien n'est exclu pour les prochains jours.
    "Il ne veut pas aller là où on l'attend trop", a dit l'une de ces sources.
    Déjà harcelé et obligé de se cacher !
    La réalité était très laïque…
    A défaut d'identification de l'origine de l'intox, j'espère avoir rassuré les laïcs !

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):