POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

lundi 17 novembre 2008

PS: Marie-sEGOlène Royal veut de la chair fraîche

La querelle du jeunisme et de l’expérience
Les deux potiches que Désirdavenir Royal s'est choisies pour vice-présidents du PS (au cas où) n’ont jamais eu aucune expérience gouvernementale, mais Sa Cynique voudrait promouvoir la jeunesse…

Royal met les ‘vieux’ au placard :
  • Sexagénaires et plus : effacés de la photo
    Jean-Louis Bianco (1943), 65 ans, ancien élève du Lycée Janson de Sailly à Paris XVI,est son ancien co-directeur de campagne: jeté comme un 'kleenex'.
    Gérard Collomb (1947), 61 ans, avait apporté sa contribution à la motion E et servi de prête-nom à Sa Cynique Majesté Royal, le temps de son séjour au 'frigidaire': a dépassé la date limite de conservation.
    Georges Frêche (1938), 70 ans, exclu du PS pour ses propos jugés « non compatibles avec les valeurs d'égalité et de respect des droits humains » contre les harkis, outre sa déclaration sur les « Blacks » de l’équipe de France de Football, mais soutient Sa Cynique Majesté susnommée: pour séduire les quartiers?

  • Quinquas : au rancart
    Frère François Rebsamen (1951), 57 ans, co-directeur de campagne présidentielle, avait ensuite milité pour un ticket Delanoë-Royal au congrès de Reims: à la trappe !
    Jean-Noël Guérini (1951), 57 ans aussi, contributeur de la motion E (Royal) mais qui a fait alliance avec le MoDem aux municipales 2008 de Marseille: sulfureux !
    Julien Dray (1955) 53 ans encore, comme la starlette, co-fondateur en 2002 du Nouveau parti socialiste avec Arnaud Montebourg (1962, soutien de Martine Aubry au poste de premier secrétaire du PS, après avoir été porte-parole de la candidate Royal à la présidentielle), Vincent Peillon (caution ‘jeuniste’ de Royal) et Benoît Hamon (pour Emmanuelli), conseiller chargé de la coordination des portes paroles de la campagne présidentielle de Royal, mais il signa la contribution de François Hollande en juin 2008:peu fiable !
    L’ami Ricoré Bayrou (1951), 57 ans encore
    , sur la touche,
    " Chicoré café soluble " n’aurait droit, tout bien considéré, qu’à une main tendue: encombrant !


    Les ‘putti’ de Royal

    Photo ci-dessus
  • Manuel Valls (1962), 46 ans, chargé de la communication et de la presse de 1997 à 2002 au cabinet de Lionel Jospin, qui soutient Delanoë, donc Aubry…
  • Vincent Peillon (1960), 48 ans, bientôt atteint par la limite d’âge était en 1992 au cabinet d'Henri Emmanuelli, qui se présente au poste de premier secrétaire du PS, par jeune interposé, Benoît Hamon 41 ans.
  • Bruno Gaccio (1958) pourtant quinqua, garde du corps à usage personnel, est démenti, mais le porte-parole des salariés de Canal+ lors de la « révolte » d’avril 2002 consécutive à l’éviction de Pierre Lescure, aurait quitté les Guignols de l’Info de Canal+, précisément à l’ouverture de la campagne présidentielle de 2007 de la star Ray Ban et ‘bling bling’ du Zénith

    Mais Royal (1953), 55 ans, en déni de son âge, rédhibitoire dans son entourage, ne serait pas atteinte par la limite d’âge et revendiquerait même le droit de travailler jusqu’à 70 ans : et les militants téméraires qui croient signer avec elle pour cinq ans !
  • Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):