POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 8 février 2009

Filippetti, une proche de Royal, instruit déjà le procès Kouchner

Aurelie Filippetti, la ‘procureur générale Montebourg’ en jupons

Le PS veut régler son compte au camarade Kouchner

Selon la députée socialiste Aurélie Filippetti qui a bientôt fait le tour de toutes les radios, Bernard Kouchner devrait s'expliquer devant la commission des Affaires Etrangères de l'Assemblée Nationale, pour faire toute la lumière sur les attaques le visant.
‘Invitée’ jeudi sur Radio Classique, mandatée par Sa Cynique Majesté Royal, l'élue de Moselle (avec à peine plus de 50%) a jugé qu'il n'y avait aucune preuve pour l'instant sur les accusations de conflit d'intérêt portées dans un livre sur les relations du ministre des Affaires Etrangères avec l'Afrique.

Mais Filippetti ne lâche pas sa proie

Bien évidemment, la marionnette de Sa Cynique Majesté Royal ne dénonce pas Kouchner pour son passage de l’ombre à la lumière, avec la politique de l’ouverture.

Le problème ne serait pas politique.

« Il y un problème éthique, c'est-à-dire: est-ce qu'un ministre des Affaires Etrangères doit être 'à tu et à toi' avec certains dictateurs africains? » Personne ne s’attendait à celle-la, mais la franchise et l’éthique règnent parmi ceux qui placent L’Espoir à Gauche avant la morale Forte de son ‘expérience livresque’, elle poursuit un dangereux réquisitoire avantl’instruction et les plaidoieries. Selon elle, « Cela nous renvoie à une politique malheureusement traditionnelle de la France, c'est ce qu'on appelle la 'Françafrique'", a expliqué Aurélie Filippetti.

D’un procès l’autre

Imprudente allusion au fils Mitterrand…
Le procès que Filippetti veut instruire n’est peut-être pas celui qu’elle croit.


Eléments relatifs à Jean-Christophe Mitterrand


Jean-Christophe Mitterrand
( né en 1946, fils aîné de feu le président) est journaliste à l'agence de presse française, consultant international et homme d'affaires français. Il fut adjoint de Guy Penne, conseiller pour les Affaires africaines à l'Élysée , de 1983 à 1986, sous papa.
En 1993 et 1994, il est mis en examen par la justice française dans le cadre de l'affaire des ventes d'armes à l'Angola, d’où venaient les Tutsi qu’affectionne Pierre Péan…. « Papa-m’a-dit » (alias Jean-Chri Mitterrand) est suspecté d'avoir mis ses relations politiques au service du vendeur d'armes Pierre Falcone pour l'aider à vendre des armes russes au gouvernement angolais.
En 2000, il est écroué à la prison de la Santé par le juge Philippe Courroye pour « complicité de trafic d'armes, trafic d'influence par une personne investie d'une mission de service public, recel d'abus de biens sociaux, recel d'abus de confiance et trafic d'influence aggravé ». Il est suspecté d'avoir reçu illégalement d'importantes sommes d'argent pour faciliter la vente d'armes en 1993 et 1994 au gouvernement angolais. Il reconnaît avoir perçu une « rémunération » de 1,8 million de dollars (13 millions de francs) sur un compte en Suisse, mais nie toute participation à un trafic d'armes.

Pour en savoir plus, Aurélie Filippetti peut consulter le lien Wikipedia gracieusement offert par PaSiDupes .
Kouchner et Mitterrand seront-il tondus dans un même mouvement « éthique » par leurs camarades socialistes, avec Filippetti à la tondeuse ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):