POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 13 mars 2009

Le Che-Besancenot a investi La Poste

vest La PosteAvec ses camarades grévistes, Besancenot occupe le siège parisien
Ce que l'avenir vous promet,
SUD La Poste vous l'apporte »

Regard franc ! Rictus du gendre idéal...
« Les Hommes qui relient les Hommes » sont en grève

Des salariés de La Poste bloquent par la grève une réforme de la distribution du courrier, avec la présence de la vedette vue à la télévision, le porte-parole du Nouveau Parti Anti-capitaliste (NPA) Olivier Besancenot. On se lève dans la salle, s’il vous plaît !

150 fonctionnaires modernes ou 150 grévistes réactionnaires ?

Ils occupent le siège de l'entreprise publique à Paris. "Nous sommes environ 150 postiers, dont Olivier Besancenot lui-même facteur dans les Hauts-de-Seine, à occuper le hall de La Poste. Nous allons pique-niquer sur place avec des merguez jusqu'à ce que la direction nous reçoive", a déclaré Yvon Mélo (ci-contre, un camarade facteur en pleine mascarade, "une simulation grossière"), représentant de Sud-PTT (secrétaire départemental adjoint) à l'origine de l'action, un camarade du cheminot de la gare Saint-Lazare, Christian Mahieux.

Un sur trois au maximum

Melo nous fait un honteux méli-mélo. Le flou artistique de ses propos n’est que de l’intox de professionnel de la manipulation. Car seulement "une cinquantaine de postiers sont dans le hall", a précisé de son côté la direction, en langage des gens honnêtes, ajoutant qu'elle allait recevoir une délégation.
Une minorité fait la loi.

« Pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle » ?

Des postiers du département des Hauts-de-Seine ont entamé il y a deux mois (le 12 janvier) une grève contre un projet de réorganisation des tournées. D'abord limitée à la ville de Boulogne-Billancourt, les excités ont par la suite fait suivre le courrier mouvement dans d'autres communes du département (Boulogne-Billancourt, Courbevoie, Levallois, Nanterre, Rueil, Colombes, Neuilly et …La Défense !)
Mais cette grève, lancée par Sud-PTT, la CGT et les extrémistes de la CFTC, reste minoritaire, sans doute pour ne pas retarder la livraison du courrier de Che-golène Royal dont le domicile se trouve sur l’une des tournées.

« Y'a pas marqué La Poste »

La Poste avait engagé des poursuites en référé contre huit salariés grévistes et le syndicat Sud-PTT
pour avoir abusé du droit de grève. La direction demandait au tribunal de grande instance de Paris de condamner la grève lancée il y a deux mois par des facteurs des Hauts-de-Seine, un mouvement marqué par plusieurs incidents dont Sud-PTT et la direction se renvoient la responsabilité. La Poste réclamait 45.000 euros de dommages et intérêts.

  • Le 10 novembre 2008, le leader de la LCR (NPA) avait eu plusieurs échanges verbaux virulents avec le directeur du centre de tri. Jean-Baptiste Casanova s'était retrouvé au sol, puis s'était relevé rapidement : une « simulation grossière et malhonnête de chute », selon Olivier Besancenot.
    Après le rassemblement, un porte-parole de la direction régionale Ile-de-France de La Poste avait déclaré que Jean-Baptiste Casanova avait « été blessé au coude en étant bousculé par le groupe » et avait « déposé plainte au commissariat de Nanterre ». Le Che-Besancenot l’avait qualifiée de « dénonciation calomnieuse ».
  • Le 16 janvier 2009, avec à leur tête leur couverture, le plus connu d’entre eux, Olivier Besancenot, quelques dizaines de facteurs du syndicat SUD, dont des grévistes du centre de Boulogne-Billancourt, ont envahi dans l’après-midi le siège de la Poste, situé dans le quartier parisien du Montparnasse.« Dites au président qu’on ne croit plus au Père Noël », a lâché le postier de Neuilly à l’hôtesse d’accueil sous les yeux ébahis des agents de sécurité en déposant un sapin sur le guichet. A grand renfort de fumigènes multicolores, les membres de SUD ont aussi collé des affichettes « soldes » pour dénoncer les salaires beaucoup trop modestes à leurs yeux : « 1 000 € à l’embauche, 1 200 € au bout de huit ans, voilà ce que gagne un facteur, a lâché Yvon Melo, membre de SUD-Poste 92. »
  • Le 30 janvier 2009, déjà un vendredi matin, entre 150 et 200 selon des responsables Sud-PTT et les infiltrés de CFTC, une centaine selon la police (sans doute le même commando que ce vendredi), dont Olivier Besancenot, occupèrent le centre de tri du courrier de Nanterre. Ils demandaient à être reçus par le directeur départemental de La Poste des Hauts-de-Seine.
  • Le 18 février 2009, ils ont aussi organisé un réveil matinal symbolique à Neuilly-sur-Seine, avec toute la bienveillance et le respect de leur concitoyens dont ils sont capables.Le gang habituel de 100 à 150 postiers a manifesté bruyamment au rythme de pétards et casseroles.

  • Saisi une première fois début février par la direction de l'entreprise publique, le juge des référés, Maurice Richard, avait désigné un médiateur judiciaire pour tenter de déminer la situation.
    La médiation ayant échoué, le dossier est revenu devant le juge Richard la semaine dernière.

    L'ordonnance rendue hier jeudi


    Le juge Maurice Richard a "rejeté les demandes" de La Poste, en considérant que la victime n'était pas parvenue à "démontrer avec l'évidence requise (...) que les différents préavis déposés ont eu pour but concerté d'appeler à la grève les personnels par roulement concerté". Le juge n’emprunte manifestement pas la gare Saint-Lazare et ne connaît pas la spécialité des syndiqués de SUD qui consiste à faire grève 59 minutes, toutes les heures et par roulement, pour désorganiser le service sans subir de retraits sur salaires…

    Ce juge du TGI a en outre estimé, contrairement à ce qu'affirme La Poste, que le mouvement était inutile, puisqu'il n'aurait pas eu pour conséquence, selon lui,de l'empêcher de remplir sa mission de service public, le courrier ayant bien été distribué. Il n’a pas effleuré le candide que la grève a créé des retards de distribution.

    Enfin, concernant "les intrusions, menaces, envahissements, prises de parole et AG (assemblées générales) sauvages doublées de violences..." dénoncées par la direction, le juge a estimé qu'il n'était pas démontré "l'accomplissement d'actes manifestement illicites, même s'il est perceptible que le conflit en cours se déroule parfois dans un climat houleux entre la direction et certains grévistes"...
    Or, hier jeudi 12, la veille de l’occupation de son siège, La Poste avait justement été déboutée.

    « On a tous à y gagner »

    Le juge a visiblement relancé la grève, et les contribuables remercient Maurice Richard pour son soutien militant à SUD-PTT.
    En attendant leur courrier et que Richard ait repris ses esprits, l'entreprise publique a décidé de faire appel.

    Tous les sans-abri, sans-logis et précaires d’Ile-de-France peuvent se rendre au siège de La Poste à l’heure du déjeuner pour une distribution de merguez bien chaudes : c’est le NPA qui régale.

    4 commentaires:

    1. ""ci-contre, un camarade facteur en pleine mascarade, "une simulation grossière"" qu est ce que t en sai?t etais la pour le voir?

      RépondreSupprimer
    2. Au comique qui a écrit ce pamphlet : je ne rentrerai pas dans les détails, d'autant que l'eau à couler sous les ponts. Pour votre gouverne, sachez que les postiers en grève l'hivers dernier étaient (et sont toujours) à plus de 90 % des salariés de droit privé, pas des fonctionnaires. La Poste à évoluer un peu plus vite que vos petites images d'Epinal.

      Un postier alors en grève, Yann LM.

      RépondreSupprimer
    3. à Yann Le Merrer, alias Yann LM

      Il fut un temps où les facteurs avaient des lettres: depuis La Poste s'est emcombrée d'illettrés qu'elle n'a -par chance- pas titularisés ou avec un statut privé: il était temps !

      L'anonyme qui pourrait être l'un des énergumènes de la bande à Besancenot (mais avance masqué) tente d'abuser Pasidupes, parce qu'il a le respect de ceux qui lui paient son traitement.

      20% de 325000 fonctionnaires de La Poste, ça fait seulement 65000 avec un statut privé et si 90% de ces aigris étaient effectivement tous des militants de SUD PTT,comme le prétend allègrement cet escroc, ça ferait 58500 individus dont nous ne voudrions pas, parce que nous sommes clients et encore libres de refuser d'être plus longtemps maltraités.

      VIVE LA CONCURRENCE
      Vivement que l'image d'Epinal nous apparaisse donc en mars prochain (2010) et que nous soyons libérés en 2011 des grèves et des pertes de courrier que les syndicalistes grossiers, violents et manipulateurs font peser sur la distribution de nos lettres et paquets.

      Vivement que nous ayons le choix d'une entreprise privée, si La Poste tarde à faire le ménage chez elle.

      Que Yann LM arrête de nous prendre pour des c.ns et aille voir dans le privé si il y ferait la loi...

      RépondreSupprimer
    4. S-us-O-S-yndicatsjanvier 05, 2010

      Au premier malpropre de la liste ci-dessus

      Il y avait assez de presse pour témoigner. Et puis les certificats de complaisance, on connaît, p'tit gars ! Arrête de jouer les casseurs, tu es grotesque.

      Pour qui y se prend d'ailleurs, ce personnage mystérieux, pour essayer de nous intimider avec sa grossiereté ? S'il est fonctionnaire, on est vraiment ravis de lui remplir sa gamelle!...

      Il ne croit pas par hasard qu'on coupe dans ses bobards ? Il est clair qu'il ne se fait pas mal au travail; alors qu'il le fasse et arrête de nous courrir. S'il cherche les coups, qu'au moins il les accepte et ne vienne pas pleurnicher comme une gonzesse.

      Au fait, il va mieux, le facteur des riches qui s'est retourné un doigt dans une provocation à l'ordre républicain ?

      Et c'est qui paie leurs arrêts de travail ? Vive l'assistance sociale solidaire...

      RépondreSupprimer

    Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):