POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 23 avril 2009

'Jungle' de Calais: une étudiante canadienne violée par un migrant

Pouvait-on oublier la victime après seulement six mois ?

Les droits de l'homme sont probablement les mêmes pour l'individu que pour les groupes... Théoriquement, la Ligue des Droits de l'Homme veille aussi équitablement que scrupuleusement au respect des uns et des autres, mais c'est pour elle plus dur pour une blanche isolée que pour une personne de couleur ou un groupe élu par la LDH pour des raisons idéologiques.

20minutes.fr avait en son temps rapporté le viol d'une journaliste, mais le crime est tombé aux oubliettes. PaSiDupes ignore si le(s) criminel(s) ont été punis et rappelle que le risque existe toujours, bien que la presse habituellement friande de sordide ait en l'occurrence perdu la mémoire.
Il y a seulement six mois, Sa Cynique Majesté Royal n'avait pas de crises mystiques et ne se répandait pas encore en pardons: seulement habitée par le 'bravitude' et exposée aux bourdes à répétition, elle n'était pas encore frappée de 'pardonite' aigüe. Suite à sa lecture de PaSiDupes, elle ne devrait pas tarder à manifester sa « colère saine » face à l'incapacité de la réformatrice de la carte judiciaire et son soutien sexiste aux femmes victimes du président qui, quant à lui, échappe à ses élans de pardons à tour de bras: elle n'a en effet ni les bras, ni la langue ballante(s): juste un peu baveuse !

Article de 20minutes.fr en date du 29.08.08:

La « Jungle », c'est le nom qu'ont donné les migrants au petit bois qui borde le port de Calais. C'est aussi à cet endroit qu'une Canadienne, qui étudie le journalisme à Londres, a été violée, mardi soir vers 19 h 30. Sur place depuis une semaine, la jeune femme effectuait un reportage photo.

«Le viol est caractérisé», confiait, hier, Philippe Muller, vice-procureur au parquet de Boulogne-sur-Mer. L'auteur présumé des faits - un migrant originaire du Moyen-Orient - a été identifié par la police judiciaire de Calais après une série d'auditions. Mais, hier soir, il n'avait toujours pas été localisé.

Beaucoup de tensions

Bien souvent indispensables au travail des journalistes, les associations qui viennent en aide aux migrants n'avaient pas été contactées par l'étudiante. «En plus c'est très compliqué en ce moment sur le terrain, nous expliquait Jean-Claude Lenoir de l'association Salam. Les migrants sont très nombreux. Il y a beaucoup de tension.» L'association d'aide aux victimes du Pas-de-Calais a été saisie pour apporter assistance à la jeune femme.
(V. V. - ©2008 20 minutes)

Un portrait-robot du suspect a été transmis ce vendredi à Interpol.
Il ne sera pas diffusé de manière publique pour le moment. Les enquêteurs disposent également d'empreintes digitales et de son ADN. Où en sommes-nous de cette affaire qui mobilise Interpol?...

Ce crime a-t-il été comptabilisé dans les statistiques 2008 de la criminalité? Et la gauche a-t-elle conservé la solution préventive à ce danger pré-existant à l'éviction de la gauche du pouvoir et qu'elle a bien dû saisir, il y a huit ans, à bras le corps ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):