POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mardi 19 mai 2009

Julien Dray dénonçait un «lynchage»; la brigade financière l'épingle...

Il avait choisi le temps des Européennes pour faire l’innocent

Chacun savait le socialiste Dray collectionneur de montres de luxe.

Depuis l'enquête préliminaire en cours sur son train de vie, le député de l'Essonne collectionne aussi les soupçons. Le député PS de l'Essonne assure que la presse lui a attribué à tort un train de vie extravagant. "Ma vie luxueuse de palace en palace, de boutique de luxe en boutique de luxe (...) tout cela est évidemment faux, archifaux". Les pauvres sont méchants !

Il ne manque pas d'air !
Il se défend en effet de mener un train de vie luxueux au-dessus des moyens d'un élu socialiste qui fait profession d'une meilleure répartition des richesses, mais il se laisse photographier avec une cravatte Hermès... (
Lien Nouvel Observateur) C'est une insulte pour les pauvres qui l'ont élu. Peut-être est-il aussi indigné par le bouclier fiscal...
Profitant des Européennes pour se poser en victime, il fanfaronnait au début du mois. Il concluait en effet sur un avertissement: "Ceux qui ont fait ce mauvais coup doivent savoir que j'ai aujourd'hui retrouvé dans ma tête l'énergie et la radicalité de mes 20 ans. Donc je vais me battre".

La presse bienveillante se faisait l’écho de sa bonne foi

L’honnête député socialiste est sorti de son silence, le 10 mai, cinq mois après le début de l'affaire sur des mouvements financiers suspects.
« Julien Dray dénonce un «lynchage». Le député socilaiste, visé par une enquête préliminaire sur des mouvements de fonds suspects sur ses comptes, assure ne pas savoir quand il sera entendu par la justice, malgré ses demandes répétées, et s’épanche dans le «Parisien dimanche» (
lien), compatissait 20minutes (lien)Il était « visé » « malgré ses demandes répétées ».

Le dernier rebondissement en date de l’enquête ?


  • En mars 2008, l'élu socialiste aurait acheté une montre de collection dans une bijouterie de Milan avec des fonds provenant de son …comité de soutien !

    Fin mai 2009, la brigade financière a retrouvé la trace de cette dépense - qui pourrait s'avérer compromettante - auprès du vendeur italien, chez lequel Julien Dray avait ses habitudes. Ce dernier a en effet payé son achat, d'un montant de 7.000 euros, avec un chèque tiré sur le compte de l'Association pour la 10e circonscription de l'Essonne, structure chargée de l'entretien de sa permanence électorale, à Sainte-Geneviève-des-Bois.

    Son cas s'aggrave...
    Mis en cause à la fin de l'année dernière dans un rapport de Tracfin (le service antiblanchiment du ministère des Finances) pour une série de mouvements de fonds considérés comme suspects, Julien Dray n'a pas contesté l'achat de cette montre, ni son mode de financement.

    L’impudeur du présumé innocent aux poignets pleins de montres
  • "J'achète ce que je veux avec mon argent"
    C'est ce qu'il a osé déclarer, expliquant que l'association n'avait reçu "aucun fonds public" et qu'elle était essentiellement financée par lui, hormis quelques dons qu'il qualifie de "très marginaux".
    L'un de ses avocats, Me Lef Forster, a précisé que la dépense effectuée à Milan avait été "aussitôt remboursée" à l'association par Julien Dray. "Je suis particulièrement impatient de savoir ce que la police pourrait bien me reprocher sur cet achat", a conclu le député.

    Et je fais des petits cadeaux à qui je veux ?

    La montre, un modèle de collection ...Rolex pour homme (ça ne vous rappelle rien?...), a été offerte à sa suppléante, Fatima Ogbi ; discrètement interrogée le 15 mai en qualité de témoin, celle-ci l'a confirmé aux policiers, invoquant une sorte de pari conclu avec son mentor avant les dernières
    élections municipales
    à Grigny, où elle était candidate. Trois personnes liée à l'association ont été placées en garde à vue mardi dernier, aucune n'a été poursuivie.
    Et tant pis si Dray défavorise un peu plus les travailleurs défavorisés: combien de salariés n’ont pas été recrutés ?
    Mais bon, si la diversité en profite…

    Le PS n’aime pas les riches mais beaucoup les richesses
  • L'ancien porte-parole de campagne de Désirdavenir Royal et du PS est déjà apparu comme le bénéficiaire de chèques établis auprès d'un commerçant d'Antibes par des clients, et que celui-ci lui aurait remis afin de contribuer au financement de ses activités politiques. L'enquête de la brigade financière porte aussi sur une série de prêts consentis à Julien Dray par certains de ses proches, parmi lesquels le négociant Gérard Gerbi, patron des magasins Gérard Darel, et l'homme d'affaires Pierre Bergé.

    Le socialiste Dray aime les riches et les richesses


    Si l’ex-couple Ségollande fait profession de ne pas aimer les riches
    , l’ami Dray qu’ils recueillaient l’été dans leur propriété située sur les hauteurs de Cannes, a des admirateurs rupins qui n’ont jamais vu le 9.3, ni de près ni de loin.

  • Chacun sait que Sa Cynique Majesté Royal est entretenue par Pierre Bergé, le multi-milliardaire de luxe.
    L'enquête de la brigade financière révèle aussi une série de prêts consentis à Julien Dray par certains de ses proches, parmi lesquels le négociant Gérard Gerbi, patron des magasins Gérard Darel, et l'homme d'affaires socialiste …Pierre Bergé.

    Pour info :
    La marque Darel

    La marque Gérard Darel de Gérard Gerbi a été créée en 1973 par le styliste Gérard Darel et son épouse Danièle dans le quartier grouillant du Sentier à Paris. Dans les années 80, la marque s'impose comme une valeur sûre dans le secteur du prêt-à-porter féminin. « Son style manie avec précision une certaine idée du luxe, simple, moderne, raffiné et intemporel » comme le rappelle l'entreprise.
    Aujourd'hui, la marque réalise bon an mal an 150 millions de chiffre d'affaires par an avec une part importante dédiée à l'export (50%) au travers de ses implantations internationales.
    Danièle Gerbi, l’épouse de Gérard, eut un coup de génie en 1996. Elle acheta aux enchères chez Sotheby’s, à New York le fameux collier de perles de verre noir appartenant à Jackie Kennedy. Cet achat hautement médiatique permit à la femme du styliste de faire connaître la marque dans le monde entier. Ca fait gerbi gerber, non ?
    La gauche caviar s'habille chez Gérard Darel
    Charlotte Gainsbourg fut un temps habillée par GD, en sa qualité d'ambassadrice de la marque.
    En savoir un peu plus ?
    Lien LeFigaro

  • Et Fatima Ogbi, c'est qui ça ?



  • Elle est née en mai 1975.
    La dixième circonscription de l'Essonne est représentée dans la XIIIe législature par Julien Dray, député PS et sa suppléante est Fatima Ogbi, 2e adjointe à la mairie de Grigny.
    Fin janvier 2009, le conseil municipal de Grigny confia l’accompagnement de ses demandeurs d’emploi à sa grande soeur l’agglomération. Or, Fatima Ogbi, la deuxième adjointe, chef de file des élus PS dans cette commune, était jusqu’alors chargée de… l’emploi, dans cette commune tenue par un maire PC. Elle est tout de même vice-présidente de la communauté d’agglomération.
    Les relations avec le PC sont difficiles depuis les élections municipales de 2001, quand la socialiste de l'époque s'était maintenue contre Claude Vazquez au second tour). "Aux dernières municipales, Fatima Ogbi, la jeune candidate socialiste arrivée en deuxième position derrière Claude Vazquez (42,6 %), avait dû retirer sa candidature devant le premier. Claude Vazquez (PC) fut donc élu puisque candidat unique.

    2 commentaires:

    1. je suis une française ruiner , j'avais plus de travail et de logement en France presque a la rue j'ai du partir travailler a l'étranger le coeur lourd car j'aime ma France quand je lis cet article je vois que le fossé est top grand entre ceux qui ont le pouvoir et le petit peuple qui est toujours abuser tromper et laisser pour compte, je ne suis ni de droite ni de gauche je suis plus rien depuis longtemps d'ailleurs car les grands partis politiques de mon pays m'ont totalement abandonner je ne crois plus en rien sauf au maigre salaire qu'on me donne ici et qui me permet de survivre un peu mieux qu'en France même si pour régler les fins de mois difficiles je fais les poubelles et bien au moins ici j'ai un boulot et un logement,je me dis en lisant cet article que mon retour à la citoyenneté française et a mon pays est totalement impossible, ça me rend triste ma pauvre France ou sont tes enfants?

      RépondreSupprimer
    2. Vous dites Pakool que vous modérez les commentaires. Or, celui de Dame Isa est visiblement "bidonné" !
      Et grossièrement grotesque.
      Les cas difficiles existent, mais celui-là est "grave" !...

      RépondreSupprimer

    Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):