POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 11 juin 2009

Karima Delli, eurodéputée des Verts au double visage

L’élue Verts de la 25e heure est-elle militante ou activiste ?

Quatrième sur la liste Europe Ecologie de Dany-le-Rouge en Ile-de-France, ses chances de gagner un siège à Strasbourg étaient infimes. C’était sans compter sur la percée des Verts dans le vide sidéral du PS, en particulier en région parisienne : 20,87% des voix. « La belle surprise, c’est que je pique le siège du FN», prétend la rusée, alors que le coucou Verts est allée tout naturellement nicher dans le nid du socialiste Benoît Hamon, 3e de liste sur la branche voisine. « On a fait une vraie campagne d’idées et d’actions. Les écologistes ont été les grands vainqueurs parce que ce sont eux qui ont porté l’espoir

A 30 ans et à la surprise générale, Karima Delli occupera donc le siège du porte-parole socialiste à Strasbourg, ‘à l’insu du plein gré’ de l’un comme de l’autre, et sera aussi la plus jeune Française au Parlement européen. Karima Delli, eurodéputée depuis dimanche, est encore sur un nuage. « Je suis une miraculée. Jamais je n’ai pensé pouvoir être élue ». Benoît Hamon devra brûler des cierges à Karima.

« Les pieds sur terre »
PaSiDupes a donné un aperçu du parcours et de la personnalité ambiguë de cette doctorante en sciences politiques, sans séquelles apparentes de l’immigration et de son 9e rang dans une famille de treize enfants. La France, on l’a donc compris, s’est montrée plus bienveillante que ce qu’en dit la propagande de la gauche et de sa presse militante. La pensée unique développée par le système éducatif, la FSU, les divers réseaux politiques ou syndicaux et les media.

Ex-secrétaire des Jeunes Verts et assistante parlementaire, elle n’est pas seulement militante d’appareil, mais activiste de terrain, puisqu’elle est à la pointe du combat, à la fois contre le mal-logement avec Jeudi Noir et comme co-fondatrice du collectif « Sauvons les riches », qui mène des actions festives mais intrusives.


Elle a l'apparence
de la pastèque:
vert dehors
et
rouge dedans.


Karima Delli, activiste de Jeudi Noir

Le collectif Jeudi Noir, créé à en 2006, et souvent allié aux associations Macaq et Droit au Logement (DAL), dénonce le sujet grave de la flambée des prix par des moyens d'action médiatiques et décalés, déguisés en clowns, au son de la musique funk, avec force confettis, du mousseux (bio ?), et des journalistes (volontaires !). Karima Delli apparaît ci-dessus, alors qu'elle n'est pas encore eurodéputée...

La réalité est sensiblement différente: souriante mais intempestive, voire aggressive.

Karima Delli, activiste de Sauvons les riches
Intrusion dans l'Hôtel Bristol

Cet autre collectif-canular de la gauche anti-libérale fut créé dans le cadre de la campagne d'Europe Ecologie, avec qui la fille à papa Cohn-Bendit et maman Marie-Christine Blandin remit un diplôme de fils à papa à Jean Sarkozy, le 22 avril 2009.On distingue Karima Delli, face à Jean Sarkozy, derrière le micro tendu, sur la gauche.

Le collectif "Sauvons les riches" s'en est également pris à Jacques Séguéla.

  • Autre document, celui de Rue89
    Exemple de mauvaise foi : « Pourquoi vous me tapez dessus? » Ou « Vous tapez sur une journaliste! » Ils ont même des témoins des violences de la sécurité! France Info (service public) était convié aux agapes, au premier rang...
    Exemple aussi de respect des travailleurs qui se plaignent des menaces sur leur travail de toute une année.
    VOIR et ENTENDRE
    On remarquera l'assistante parlementaire et candidate des Verts, Karima Delli, en noir et chemisier blanc, qui s'attable comme chez elle.


    Sauvons les riches se fait jeter du Bristol
    envoyé par rue89

  • Assistons aussi aux méthodes envahissantes de Sauvons les riches au Conseil municipal de Corbeil-Essonnes(91)VOIR et ENTENDRE

    Corbeil : Un conseil municipal très chahuté !
    envoyé par telessonne

    Karima assure « garder les pieds sur terre »

    « Je continuerai à militer au côté de ceux qui souffrent, affirme celle qui veut notamment se battre à Strasbourg pour la biodiversité et la mise en place d’un revenu maximal européen : j’aurai deux jambes, une dans les institutions, une dans le mouvement social, et je marcherai plus vite pour faire bouger les choses.»
    L’obligation de résultats est désormais une nécessité, sur laquelle elle sera jugée.





  • 1 commentaire:

    1. ET Brice Hortefeux .... Député Européen ou Ministre ?????
      Foin des engagements UMP.
      On pourrait poser aussi la question: Michel Barnier, Député Européen ou Commissaire ????

      jf.

      RépondreSupprimer

    Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):