POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 9 décembre 2009

Régionales: Duflot (Verts) refuse le MoDem, qui refuse Royal

Désirdavenir Royal n'était pas contre les « combinazione »

L'émiettement de l'opposition française favorise les « combinazione » politiques à l'approche des régionales de mars prochain et, au coeur de celles-ci, on retrouve Sa Cynique majesté Royal. Mais, si elle a les dents longues, ses partenaires potentiels ont de gros appétits.

La présidente de Poitou-Charentes avait proposé au MoDem une alliance au premier tour des Régionales. François Bayrou a dit non. Mais elle n'a pas renoncé... "Ma porte reste toujours ouverte", a-t-elle affirmé. Si ça ne s'appelle pas de la retape...

Duflot : "Etre à la tête d'une région, ça m'intéresse"

Depuis leur percée aux Européennes de juin, les Verts doivent faire face à la concurrence sur le terrain de l'écologie politique. A trois mois des Régionales, la secrétaire nationale des Verts affirme leur ambition d'être une alternative au PS et marque sa volonté de passer devant Jean-Paul Huchon en Ile-de-France.

Mais Cécile Duflot s'est prononcée contre les "combinaisons au sommet".
Samedi, interrogée sur les appels du pied de Jean-Luc Mélenchon et de François Bayrou en direction d'Europe Ecologie avant les régionales 2010, elle a précisé, en marge d'un Cnir (Parlement) des Verts, qui présenteront des listes autonomes au premier tour des régionales:"Cela vaut pour tout le monde".

  • Non à Bayrou
    Elle ne "croit pas aux formules", dont celle de François Bayrou, qui propose un "arc central" pour regrouper gaullistes, droite sociale, socialistes et écologistes contre Nicolas Sarkozy.
    "J'ai eu des appels des gens du MoDem qui sont à Arras (lieu du congrès du MoDem), qui ne cachent pas qu'ils ont un problème financier. Ils pensent qu'ils ne pourront pas monter des listes partout. Leur démarche est de trouver des alliés à tout prix pour pouvoir exister. Ils ne parlent pas projet", a ajouté un porte-parole des Verts, Jean-Louis Roumégas.

  • Non à Mélenchon
    Cécile Duflot affirme qu'elle a aussi expliqué au président du Parti de Gauche, Jean-Luc Mélenchon, lors de leur rencontre mardi dernier,"qu'il n'y aurait pas de coup tactique aux Régionales".
    J.-L. Mélenchon a proposé mercredi un "accord préalable" de rassemblement au deuxième tour des Régionales à Daniel Cohn-Bendit, meneur d'Europe Ecologie, qui a manifesté fort peu d'enthousiasme.
    "Nous voulons faire avancer notre projet et discuter au second tour avec toute la gauche, Mélenchon comme les socialistes...", a rappelé J.-L. Roumégas.

    L'intox des flux imaginaires de militants

    Le MoDem ne peut dissimuler que sa trésorerie est bien basse.
    Les Verts ont par ailleurs nié que 300 de leurs militants aient rallié le Front de Gauche avec Martine Billard.
  • Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):