POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 10 janvier 2010

Régionales: Jean-Jack Queyranne entarté

Pour le président socialiste de la région Rhône-Alpes, pas de galette des rois ...

Ils gâchent la nourriture

"Jean-Jack Queyranne, président du Conseil régional Rhône Alpes, s'est pris une jolie tarte sur son élégant costard de défavorisé et un peu sur la tronche", à la sortie d'une réunion publique, lors de l'inauguration des locaux du siège de la Caisse d'Epargne de la région, hier soir, à Lyon.

LePost fait étalage de sa duplicité

Le pitoyable site Web est une nouvelle fois écartelé entre militantisme et buzz. Ses choix rédactionnels lui épargnent généralement les états d'âme, puisque le harcèlement de la droite par les battus des urnes fait chaque semaine des victimes dans la majorité présidentielle. La dernière en date serait Valérie Pécresse qu'épie pendant les réunions du conseil la première adjointe socialiste de Paris, Anne Hidalgo, une « citoyenne vigilante » parmi tant d'autres aussi fiables. Et parce qu'elle n'a rien de mieux à faire, le bras droit de Bébert Delanoë a publié une photo qui, selon elle, montrerait l'élue UMP et tête de liste en Ile-de-France aux prochaines Régionales en train de dormir dans son fauteuil. Or, la photo est tellement floue que la propre mère de la ministre ne reconnaîtrait pas sa fille !
La Ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche s'est indignée du procédé: "Madame Hidalgo ne recule devant rien, même pas devant les images truquées !".

Ces faux-derches de LePost

Le site dénonce des « images prises opportunément, juste au moment de cet "attentat patissier". Son humour a évidemment pour but de banaliser la portée du geste, tandis que l'accusation de tournage opportun lui permet de se ranger du bon côté.
Mais, à côté de cela, LePost publie la video et sur son site et sur dailymotion... pour faire du buzz, une obsession de ce pitoyable site moribond.
Les journalistes pilleurs de sites, en l'occurence celui d'Al-qaitarte, se rangent du côté du président socialiste entarté de région et de ses « accompagnateurs qui reprochent au caméraman qui les filme d'être un complice du groupe qui a agi ».
VOIR et ENTENDRE la scène nocturne



Jean-Jack Queyranne entarté! envoyé par LePostfr


La droite et la gauche unis par la crème patissière

  • Lyon people rappelle que le maire, Gérard Collomb, fait également partie des cibles déjà "violemment" frappées: c'était en effet en mairie, au terme de la cérémonie des vœux, le 10 janvier 2008. « Même pas énervé, flegmatique, il a juste regretté "que la pâte ait été un peu dure". Un accident pâtissier qui a provoqué sur les blogs une déferlante de commentaires. » A noter que l'expression humoristique date de janvier 2008 et que le plagiaire Birenbaum ne peut revendiquer la paternité de cette saille deux ans plus tard. Etonnez-vous après ca qu'il soit oppposé aux tests ADN...
  • Gégé Birenbaum se retranche derrière Lyon Première pour observer qu'Al-qaitarte s'est déjà illustré avec les entartages ou les tentatives d'entartage de plusieurs personnalités, notamment l'ancien Garde des Sceaux Dominique Perben.
    A la vérité, n'en déplaise à Birenbaum qui cherche à mêler droite et gauche dans la même crème, Dominique Perben a été menacé et non pas entarté: la nuance échappe à Birenbaum qui fait du copié-collé sans vérification, par conscience professionnelle.
    Pour son information, VOIR et ENTENDRE
    Selon le cas l'entartage pose un problème au site croupion du Monde.

    Birenbaum
    , l'un des journalistes militants de la gauche vertueuse, se pose une
    nouvelle question existentielle sur ce site qui flatte habituellement les jeunes incultes en rébellion contre la société de leurs parents.
    "L'entartage est il une forme ultime de provocation artistique ou tout simplement un acte "lamentable" ?...
    L'entartage pourrait être le fin du fin en matière de populisme potache.

    => Devoir de mémoire (10 et 11 juin 2006)
    VOIR et ENTENDRE
  • Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):