POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 25 mars 2010

Qui paie les dégâts sur le trajet des défilés syndicaux ?

Les syndicats sont-ils au-dessus des lois ?
Les contribuables doivent-ils payer ce prix aux syndicats ?

Cas souvent abordé et réglé à l'avantage des casseurs

Notre sujet n'est pas ici celui du financement des syndicats par l'Etat -et les contribuables: il mérite un traitement séparé plus approfondi.


Au XXIe siècle, les suites de grèves violentes à la Zola (lien
) sont douces aux responsables et à leur main d'oeuvre syndicaux.

A titre d'exemple, la CGT a estimé en février 2010 que, "même atténuées", les condamnations à des peines d'amende de six ouvriers de l'usine Continental de Clairoix (Oise) pour le saccage de la sous-préfecture de Compiègne en 2009, n'étaient "pas acceptables". Le délégué syndical CGT de Continental-Clairoix, Xavier Mathieu (ci-contre), réclamait la relaxe.
En première instance, la bande des six avait reçu des peines de deux à cinq mois de prison avec sursis pour le saccage d'un lieu symbolique de l'autorité républicaine. En appel, c'est une "justice de classe" qui les a condamnés à de simples peines d'amendes de 2000 à 4000 euros.

Certaines pollutions ne font pas polémique chez les Verts


Pollution de l'environnement et nettoiement du trajet des cortèges

Bien d'autres comportements illégaux ne sont pas sanctionnés

Métier, ou activité syndicale, à risque ?


Risquer l'intoxication en brûlant des produits industriels dangereux, tels des pneus et des files entières de véhicules, lors de manifestations sur la voie publique, constitue une menace pour la sécurité mais aussi pour la santé publiques et singulièrement celles des "jeunes" enfants (comme disent les démagos), des personnes âgées (espèce envahissante) et de toutes celles qui rencontrent des problèmes respiratoires (population coûteuse).
C'est bon pour la planète, c'est bon, c'est bon, bon...
Les Verts travaillent-ils à l'extinction de l'espèce humaine, les écolos servent-ils le règne animal et Daniel Cohn-Bendit compte-il établir Europe Ecologie aux commandes de la planète des singes ?

Pourquoi les Préfets ne portent-ils pas plainte pour de telles pollutions et atteintes à la santé ? Il en est de même quand des militants de Sud enflamment des torches qui polluent l'air des rues de leurs fumées toxiques.

Les effectifs de personnels communaux sont-ils suffisants

Certaines municipalités se déclarent dans l'impossibilité d'assurer le service minimum dans les écoles dont elles ont la charge.
Elles ne disposent pas des personnels compétents suffisants, arguent-elles, prenant ainsi les enfants et leurs mamans à chaque mouvement syndical mensuel.

Qu'en est-il des services de nettoiement municipaux chargés de la remise en état de la ville sur les passages des défilés ? Les effectifs sont-ils disponibles, les personnels -souvent immigrés- assez compétents et les budgets suffisants ?

L'augmentation des impôts locaux est-elle au moins pour partie consécutive du rythme soutenu des actions et mouvements, défilés et cortèges organisés, chaque mois, avec une détermination que la crise ne semble pas entamer.




Scène de rue à Toulouse



Les choix budgétaires qui permettent de faire face à ce gaspillage, ne devraient-ils pas être reconsidérés, dans le respect des difficultés personnelles des contribuables, que les organisations syndicales s'accordent suffisamment à qualifier de durables et injustes ?



Dans le 18e de Paris et à en croire la photo, les employés sont tout ce qu'il y a de plus européens...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):