POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 14 mai 2010

Yannick Noah fait son beurre avec le bio

L'éco-tartuffe succombe à l'appât du vert

La tribu du chanteur a de gros besoins

La dernière initiative de l'ex-champion Yannick Noah est franchement limite Il a en effet lancé une ligne de cosmétiques "naturels" appelés "Ecoute ta Nature", en partenariat avec la marque Bourjois .
Les parfums Bourjois appartiennent aux descendants de Pierre Wertheimer, l'associé de Coco Chanel que la créatrice de mode avait dénoncé à l'occupant nazi. Aujourd'hui et depuis les années 1954, la Maison Chanel, dont Karl Lagerfeld est le directeur artistique de Chanel Mode, appartient à cette famille.

Prenant modèle sur Nicolas Hulot, autre pitre du pseudo-écologisme qui fait commerce de crèmes de bain-douche, le chouchou des Français a vendu son âme au 'greenwashing' (contraction des mots 'green', vert et 'brainwashing', ou lavage de cerveau, par les groupes de pression environnementaux pour désigner les efforts de communication des entreprises sur leurs avancées en termes de développement durable). La chef du projet chez Bourjois précise : «Yannick Noah est un véritable levier pour notre discours. C'est une personnalité à la fois consensuelle et atypique qui incarne des valeurs fortes comme la spontanéité, la simplicité, le respect, la sensibilité à l'écologie, la famille.».

Noah, avide d'argent facile
La communicante l'aura convaincu plus facilement que la ménagère. La commerçante annonce des produits "à 97% naturels", mais l'acheteuse ne se laisse plus aussi facilement berner. Elle sait qu'il faut se méfier de ce que peut cacher le terme "naturel", d'autant qu'on ne dit rien des 3 autres pour cent. Le pétrole aussi, c'est naturel et la chimie des cosmétiques transforme les produits naturels, dont certains sont toxiques.

D'autre part, comme le souligne l'Observatoire des Cosmétiques, un produit peut être naturel mais exploité n'importe comment, comme c'est le cas de l'huile de palme.
Enfin, l'
absence totale de certification de ces produits, selon l'article de OrSérie qui a pu tester les produits. Outre la guerre des labels bio avec le cas de la nouvelle lessive Le Chat, une partie de ces labels émane directement de grands groupes qui souhaitent ainsi flouter la qualité des premiers labels, comme AB. Chez Bourjois, l'effet Yannick dispense même de passage par une certification !
Une attitude lascive du quinqua suffirait à égarer la ménagère de plus de 50 ans ! Les Chiens de Garde n'existent pas: profitons-en ...

Le comble, maintenant

Le père de Joakim s'en prend à la dictature financière imposée par le système et plus particulièrement au football.
« On a tout multiplié par dix. Un contrat ne vaut rien. Au bout de six mois, tu te barres. Un entraîneur ne vaut rien. Si deux joueurs s'unissent contre lui, ils valent tellement financièrement qu'ils le font sauter. Les seuls clubs où ça marche, c'est quand les entraîneurs gagnent autant que les joueurs. Le môme qui débarque dans une grande ville avec un paquet de millions, tu ne le tiens plus. Moi, quand mon géant va signer son truc (Noah fait référence au prochain contrat que signera son fils, le "petit Yannick", chez les Bulls), j'espère que je vais le tenir. » Le tenait-il avant ? Lire PaSiDupes

Contre qui Nicolas Hulot et Yannick Noah pourraient-ils bien se liguer bientôt ?
Dans deux ans, contre l'entraîneuse socialiste, Désirdavenir Royal ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):