POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 20 juin 2010

Mondial - Depuis Thierry Henry, les Bleus en sont toujours aux mains

Les Bleus perdent et insultent, mais se mutinent: affligeant !
Cliquer ICI ou sur l'image pour suivre l'altercation

Le niveau des Bleus est pathétique; les hommes sont navrants


Pleins aux as, ils ont joués comme des as de pique

Arrogants et vains, ces athlètes de haut niveau ont une haute idée d'eux-mêmes, mais ont perdu toute notion de respect de soi et des supporters.

VOIR et ENTENDRE à Sousse (Tunisie) le capitaine Evra dire sa fierté
et Malouda confirmer qi'ils sont choyés, eux, leurs femmes et leurs enfants:
Sereins, étaient-ils affûtés?
>
Ce sont de très hauts salaires (lien PaSiDupes) qui font rêver les plus défavorisés et ont le soutien de Marie-George Buffet (lien PaSiDupes), mais ils ont oublié d'où ils viennent. Ils ont leur honneur dans les bas et la France entière réalise soudain qu'il sont bien inspirés de ne pas entonner l'hymne national qui leur va si mal.

Du psycho-drame à la violence

Ils n'ont jamais quitté les quartiers


A la mi-temps du Mexique-France, Bilal Anelka a insulté l'entraîneur-sélectionneur en des termes qui seraient anodins dans ce milieu friqué qui fait l'admiration des jeunes.
William Gallas a adressé un doigt d'honneur à un journaliste qui, lui, faisait son travail.

L'escalade de la violence

Et cet après-midi, l'entraînement des bleus a dérapé et deux joueurs en sont venus aux mains devant des inconditionnels médusés.

Selon le site internet 20minutes.fr: "Pendant que les joueurs serrent les mains des supporters pour la première fois depuis leur arrivée en Afrique du Sud, Raymond Domenech, Robert Duverne, le préparateur physique, et Patrice Evra discutent à l’écart. De loin, on sent que le ton monte. Duverne s’approche du capitaine et le bouscule volontairement. Domenech s’interpose alors entre les deux hommes."

Selon Yann Hovine, envoyé spécial de LCI sur place qui a assisté à la scène, Evra et Duverne étaient face à face au centre du terrain. Domenech a dû les séparer. Visiblement certains joueurs soupçonnent Duverne d'être la taupe qui a parlé au quotidien l'Equipe. Robert Duverne, furieux, a jeté son chronomètre à l'autre bout du terrain. Le capitaine des Bleus a ensuite décidé de réunir ses coéquipiers. Les joueurs ont alors quitté l'entraînement pour rejoindre leur bus, stores fermés.
Ils ne l'ont pas incendié...

Ils anticipent l'action syndicale du 24 juin

Fin du splendide isolement et convocation de la presse
Les joueurs de l'équipe de France ont refusé de s'entraîner pour protester contre l'exclusion du groupe de Nicolas Anelka, selon un communiqué des joueurs lu à la presse par le sélectionneur Raymond Domenech. "Tous les joueurs de l'équipe de France sans exception souhaitent affirmer leur opposition à la décision prise par la Fédération Française de Football d'exclure Nicolas Anelka", indique notamment ce communiqué.

VOIR et ENTENDRE Ray Domenech, petit télégraphiste des mutins

Les notions de respect et d'honneur "inhérentes" à ce communiqué laissent perplexe: les Bleus n'assument toujours rien des insulte, trahison et boycottage; les mutins continuent de se la jouer ... en dehors du terrain: les petits Français qui les regardent émerveillés ne seraient toujours pas déçus et humiliés...

Allègement des effectifs: une démission


La CGT et SUD vont-ils y voir une suppression de poste ?

Jean-Louis Valentin, directeur délégué de la FFF auprès de l'équipe de France, a annoncé dimanche qu'il démissionnait après le refus des joueurs grévistes de s'entraîner, malgré la présence du public dimanche [20 juin] à Knysna. "Ce qui se passe cet après-midi, c'est un scandale. C'est un scandale pour la France, pour les Français", a-t-il lancé. Puis il a ajouté, visiblement ému et au bord des larmes : "Je suis écoeuré et dégouté, je quitte la Fédération, je quitte mes fonctions, je rentre à Paris, je n'ai plus rien à faire ici". (Source: www.lci.fr)

Si le Canard Enchaîné le permet, une chambre de luxe se libère pour Rama Yade, qui pourrait peut-être ramener le groupe aux réalités, à l'humilité et au travail.
Tous ensemble, tous ensemble ! Pour une action unitaire, avec ou sans Force Ouvrière Bilal Anelka !

Si les caractériels de l'équipe de France continuaient à briller par leur irresponsabilité, ne risqueraient-ils pas de provoquer le désistement des Bleus contre l'Afrique du Sud et l'annulation de la désignation de la France pour l'accueil de l'Euro 2016 ?

1 commentaire:

  1. bonjour à tous
    un seul mot : lamentable
    quel esprit "pourri" !! avec le fric qu'ils "empile" aucun respect, aucune ferveur, que la contestation permanente
    inacceptable pour une équipe dite "De France"
    méritent tous (ou presque) d'être "virés"

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):