POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 23 juillet 2010

Polygamie: plainte d'une résidente Marocaine à Nîmes

Pour un meilleur respect de la femme, la gauche interdit les statistiques !
Nouvelle cause d'encombrement des tribunaux

Une femme de nationalité marocaine -qui possède le statut de résidente en France - a décidé de porter plainte à Nîmes contre son mari qu'elle accuse d'avoir contracté un deuxième mariage au Maroc. La plaignate et son avocate ont confirmé une information de Midi Libre.

Les faits, selon la femme bafouée
Naïma s'était mariée en France en 1992 avec son compagnon dont elle a eu depuis trois enfants, a expliqué Me Khadija Aoudia. Aux alentours de 1998, la jeune femme a soupçonné que son mari entretenait une relation extra-conjugale au Maroc dont il est lui aussi originaire.

Selon l'avocate, elle a découvert par la suite que son époux, avec qui les relations se détérioraient, s'était en fait marié en 1998 avec une autre femme dont il a également eu des enfants.

Regroupement familal et fraude aux aides sociales

Cette deuxième femme est ensuite venue sur le territoire français et habite désormais à Arles (mairie communiste dans les Bouches-du-Rhône, dont le CR et le CG sont PS) avec son mari, selon Me Aoudia.
Lire PaSiDupes sur le cas médiatisé de polygamie à Nantes (PS)

"Je suis contre cet état de polygamie et je souhaite qu'il n'y ait pas d'autres victimes de cette situation", a déclaré la plaignante. La plainte, d'abord déposée au parquet de Marseille, a été transmise au parquet de Nîmes le 10 juin, a précisé son avocate.
Lire PaSiDupes: celles qui n'osent porter plainte

L'opposition réclame plus de personnels enseignant, social et judiciaire.

Combien de Liès Hebbadj ?
L'interdiction des statistiques ethniques entrave le repérage des fraudeurs mais creuse le trou de la sécurité sociale.
La volonté d'une large portion de la population n'est pas prise en compte: lire PaSiDupes

Est-il juste de stigmatiser la population accusée de gaspiller des quantités énormes de médicaments.
Sans doute sont-ils trop nombreux à finir à la poubelle et à polluer la nappe phréatique, mais nos habitudes de gaspillage sont-elles seules en cause. Le conditionnement inadapté et la mauvaise observance des traitements pèsent-ils aussi lourds que la fraude encouragée par la pensée unique ?

La pilule est amère
Sont-ils cohérents ceux qui, dans l'opposition, s'élevaient contre le passage du taux de déremboursement de 171 médicaments de 35% à 15% en avril, mais s'opposent à plus de transparence dans les dépenses de sécurité sociale ? Lien La Tribune vers la liste

Allez, haut les coeurs !
Naïma sera bientôt ..."parent isolé". Avec l'allocation qui va avec !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):