POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

lundi 1 novembre 2010

Daniel Cohn-Bendit, cumulard ou bientôt sur la touche politique ?

L'eurodéputé Verts sera consultant foot pour Canal+

N'est-il pas croquignolet le caleçon à pois ?

L'écologie mène à tout

Daniel Cohn-Bendit, député européen Europe Ecologie, rejoindra l'équipe de consultants de Canal+ sur le football
en janvier prochain, à l'âge de 65 ans !Serait-ce donc le temps de la retraite pour laisser la place aux jeunes ?

Eva Joly et Cecile Duflot ne l'ont pas envoyé sur le banc de touche ?
Ce nouvel emploi ne signifie pas que le manifestant de Mai 68 met fin pour autant à sa carrière politique et à l'insulte. C'est ce qu'il prend la peine de préciser dans le Journal du dimanche.
Il va donc pouvoir déverser ses grossièretés sur les joueurs et les arbitres vont en prendre pour leur grade. Il sera même payé pour ça! Bayrou qu'il avait traité de « minable » pourra continuer de le qualifier d' « ignoble ». Les terrains de football lui inspireront les mêmes colères que les débats télévisés et au Parlement européen. Ils serviront d'exutoire à son mal-être face aux femmes de sa mouvance.

La tribune Boulogne du Parc des Princes a beaucoup à apprendre de la gauche
Longtemps célébré comme l’événement fondateur de toute une époque, Mai 68 est aujourd’hui démythifié, voire jugé responsable de la dégradation des valeurs morales.
Dans l'émission spéciale Mai 68 de Droit d’inventaire présentée en « prime time » par Marie Drucker le 23 janvier 2008 sur France 3, Daniel Cohn-Bendit n'avait pas manqué de réactivité, n’hésitant pas à choquer les oreilles délicates de la Ch'tite Aubry, spécialiste-ès-vulgarités, en flétrissant l'image de feu Georges Marchais, un autre affreux Jojo, comme Georges Frêche, aujourd'hui disparu. Dans une chronique de L’Humanité le secrétaire général du PCF avait en effet marqué Dany-le-rouge de l'étoile de « juif allemand » et la figure de proue du mouvement de Mai 68 avait riposté à cet stigmatisation antisémitisme en le traitant d'« ordure »... C'est déjà en soi une erreur fondamentale de vouloir, comme le fait l'émission « revisite[r] l'histoire contemporaine avec le regard d'aujourd'hui », puisqu'il conviendrait plutôt de revivre l'Histoire comme le ferait un contemporain des faits. La tendance, la facilité et la tendance à la facilité actuelsnous conduit, il est vrai, à tout revisiter et réécrire, en fonction du 'politiquement correct' en vigueur et donc de l'idéologie dominante, mais au détriment de la vérité.

Avec l'apparition de Cohn-Bendit dans la lucarne, les insultes, raciales ou non, vont refleurir parmi les supporters de certains virages de nos stades et parmi les participants aux débats de nos plateaux de télévision prompts à mal tourner. Un récent exemple est fourni par PaSiDupes (lien) avec les Indigènes de la répunlique et Houria Bouledja.

Les termes du contrat

A l'heure du dépassement de l'âge de départ à la retraite pour lequel les gogos ont sacrifié des journées de travail dans la rue, son contrat avec la chaîne cryptée comprendra une participation hebdomadaire à l'émission Les Spécimens, en compagnie de Pierre Menès et de l'ancien président du PSG, Charles Villeneuve.

Mais lui interdit-il l'accès aux vestiaires des juniors ?
Aux alentours de 2001, une campagne de la presse britannique avait en effet mis en garde le public contre les préférences sexuelles de Daniel Cohn-Bendit, l'accusant d'avoir prôné des thèses pédophiles dans un ouvrage publié en 1975.
Si bien qu'à trois jours du scrutin des européennes, à François Bayrou à qui il avait prédit: « Mon pote, tu es trop minable, tu ne seras jamais président de la République», le patron du MoDem, hors de lui, avait lancé au leader écologiste : «Puisque vous parlez d'ignominie, je pourrais moi aussi parler des ignominies que vous avez défendues en justifiant des actes vis-à-vis des enfants». Tout juste un peu rose de confusion, le Verts ironisa faiblement: « Ah, j'étais sûr que tu venais là-dessus. Ah la la c'est la grandeur présidentielle !»

Son nouveau vert de chauffe
Après les fêtes, il figurera ainsi parmi les consultants attitrés de Canal+, chaque vendredi. Selon le Journal du dimanche, il travaille en outre actuellement à la préparation d'un film consacré à la Coupe du monde 2014, qui doit se dérouler au Brésil.
Une nouvelle carrière à la télévision ?
"Sur le principe, l'idée m'amuse beaucoup", explique le joyeux député européen, qui a déjà commenté des matches pour la télévision allemande et participé à de nombreuses émissions sportives en France.

Son cumul des mandats lui laisse du temps libre

En 1968, Dany-le-rouge appelait à en finir avec les anciennes générations et à envoyer à la retraite ces hommes politiques qui étaient aux manettes depuis plus de vingt ans.
Aujourd'hui que la « vieille éthique » Eva Joly lui montre la porte, il n'a plus qu’à s'asseoir dans son fauteuil et à se faire rouler jusqu'à un micro, un plaid en angora sur les genoux: il s'est trouvé, pour les uns, une place à la maison de retraite Canal+, chaîne entièrement chauffée au solaire, avec wc secs au fond du studio et vin bio à volonté; pour les autres un parachute doré...
A la vérité, au moment de la signature du contrat, le sexagénaire est encore député européen, coprésident du groupe Verts/ALE au Parlement de Strasbourg et porte-parole. Après 15 années douillettes à Strasbourg, combien faudra-t-il encore de mandats à Daniel Cohn-Bendit pour qu’il parvienne à changer les mœurs politiques en France et en Europe et persuade les autres parlementaires européens que trois mandats ça suffit ? Dany a entamé son quatrième mandat européen (qui le mènera à l'âge vénérable de 70 ans) et s'apprête maintenant à diversifier ses activités. En économie politique, n'est-ce pas cela, la sagesse ?
Pour l'eurodéputé d'Europe Ecologie, une nouvelle aventure commence en novembre, le temps pour lui de trouver un moyen d'organiser son agenda surchargé entre Paris, Bruxelles, Strasbourg et l'Allemagne.
L'homme politique franco-allemand devrait notamment être présent les 13 et 14 novembre aux assises d'Europe Écologie, qui doivent consacrer la fusion entre les Verts et le mouvement politico-syndical né en 2008. "C'est à la fois positif mais en même temps pas assez ambitieux", juge Dany dans le JDD.

L'anar cumulard accorde ses faveurs au secteur privé !

Le gauchiste qui aujourd'hui se déplace parfois sous la protection des CRS, mais leur tirait la langue en 68, sera-t-il escorté demain par des forces de l'ordre à la sortie de Canal+ ?

Le vieillissement n’est pas sain pour la démocratie. Que le secteur privé serve de niche aux élus de droite, c'est une chose, mais si les entrepreneurs recyclent maintenant les vieux politicards usagers de gauche, c'en est une autre. Pourquoi, alors, avoir fait 68 ? D'ailleurs, les vieux, c'est bien connu, ne sont pas sains. Et plus ça va, plus ils deviennent inquiétants. Or, parmi eux, Cohn-Bendit fait particulièrement tache et sent l'urine. Peut-être aussi le pipi de petit garçon.
Cohn-Bendit donne ainsi raison aux jeunes vertueux qui en octobre 2010 ont défilé et cassé dans nos rues.
Ils se dépeignent en humanistes: grands humanitaires en terres lointaines, mais de leurs proches bien peu solidaires. Et tout aussi peu disposés à payer des retraites dignes à leurs aînés. Le péril vieux, voilà l’ennemi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):