POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 13 janvier 2011

Cantonales PS: Guérini fanfaronne sur le Vieux-Port

Du fond de sa prison, son frère lui fait de l'ombre



Les Guérini de Marseille
L'un n'est jamais loin de l'autre: Alexandre se tient en retrait, mais en soutien de son grand frère, Jean-Noël




38 jours après l'incarcération de son frère Alexandre Guérini, propriétaire de décharges à ordures (ça ne s'invente pas !) et patron de plusieurs sociétés de traitement de déchets (avant et après cantonales et tout scrutin), pour fraudes présumées sur les marchés publics, Jean-Noël Guérini s'est montré à la presse pour lui présenter ses voeux.
La stratégie de communication du président PS du Conseil général des Bouches-du-Rhône est bien huilée et l'individu ne manque pas d'air.

Il a déjà remonté la pente.
En janvier 2010, il était encore sur la défensive, alors que le dossier judiciaire venait de s'ouvrir. Mais ses réseaux le portent et il a eu du temps pour affûter son argumentaire. Jean-Noël Guérini a donc renouvelé son numéro du 18 décembre face à La Provence. Il s'est présenté en victime, déplorant un "dysfonctionnement de l'institution judiciaire qui laisse impunément s'étaler dans la presse des extraits d'une procédure."

Aux accords de la vièle arabe, affirmant rester "serein, totalement décontracté" et vivre " cette période avec tristesse et émotion sans que soit affaiblie (sa) totale détermination ", il n'a surpris personne mais n'a arraché aucun sanglot.

Du convenu millimétré, mais du travail de pro: que faire, sinon réaffirmer que le "Conseil général qui a fait l'objet à maintes reprises de contrôle ne saurait être suspecté " ?

Il n'a pas caché pas avoir " de la peine " pour celui qu'on appelle l' "incinérateur" sur le Vieux Port, son cadet en prison depuis le 1er décembre.

Le tri sélectif pourrait bien être enfin passé dans les moeurs

Toujours dans le même registre et surjouant donc la confiance, celui qui dirige également la puissante Fédération socialiste du département et mènera la bataille des cantonales "drapeau du PS en tête", fût-il en berne, veut croire que ces " affaires n'impacteront en aucun cas la campagne socialiste. Prenant ainsi le peuple des Bouches-du-Rhône et de Marseille pour des fadas, il essaie de se convaincre qu'ils "raisonnent de façon différente par rapport à certaines manipulations ". Voire !

Les giboulées de mars arrivent donc sur le 13
A moins de quatre-vingt jours du premier tour, le patron du département a pour mission de renouveler ses conseillers généraux sortants, d'obtenir à l'issue de ce scrutin prévu les 20 et 27 mars "une majorité confortée", voire de gagner des cantons supplémentaires.
Sa belle assurance n'est qu'esbroufe, car il brandit par ailleurs l'épouvantail du Front national et de l'abstention pour justifier sa déroute annoncée.

D'autant que Sylvie Andrieux (48 ans, ci-contre au côté de Michel Vauzelle), députée socialiste de Marseille depuis 1997 et ancienne vice-présidente de la région, a été mise en examen, le 8 juillet 2010, dans le cadre d'une affaire de détournement présumé de fonds (des subventions sociales), en tant qu'élue de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA) et au profit d'associations de sa propre circonscription municipale, dans laquelle 23 personnes étaient déjà mises en cause.

En comparaison de la réussite des entreprises de Jean-Claude Gaudin (UMP) qui, par ses chantiers pharaonniques, transfigure actuellement la cité portuaire, sale et ankylosée depuis Gaston Deferre, alors que se desserre l'emprise de Force Ouvrière, toute cette crasse socialiste pèsera assurément plus lourd dans un climat politico-judiciaire débordant comme un conteneur grouillant de rats dérangés par deux ans d'enquête autour d'Alexandre Guérini. " Dans des villes comme Marseille, le FN peut faire un bon score, mais nous ferons tout pour le combattre", admet un Jean-Noël Guérini décidément moins flambant.
Le PS local aura surtout à s'en prendre aux frères Guérini.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):