POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

samedi 26 mars 2011

Me Mignard vole au secours du couple Ramadan-Aubry

Ce proche de Marie-sEGOlène Royal se paie notre tête




Maître Mignard, au centre,

avec Edwy Plenel dans ses robes





Le Nouvel Observateur appelle Mignard à la rescousse

Depuis le 9.3, l'avocat socialiste vole au secours de l'hebdomadaire spécialiste en pétitions qui hébergea l'appel au boycottage du débat public sur la laïcité que réclament pourtant les Français. Et ce sont ceux-là même qui font profession de laïcisme chronique qui, pour de soudaines raisons politiciennes, refusent tout dialogue. Ils ont ainsi entrepris de le dénaturer: l'hebdomadaire assure en effet qu'il est a priori "dirigé contre l'Islam". Quant au cher maître, il défend son fonds de commerce de Seine-Saint-Denis et s'effare que l'UMP tente d'insuffler une "leçon d'âme" à Martine Aubry, bien qu'elle manifeste une alarmante légèreté, : après avoir couché son nom, à l'insu de son plein gré, à côté de celui d'un islamiste particulièrement peu identifiable, elle s'est rétractée en marquant tout son mépris pour ce voisin qui sent visiblement trop fort. Signer les yeux fermés quand on a un problème récidivant à la cornée, soit! Mais tant d'inconséquence est inconcevable de la part d'une candidate aux plus hautes fonctions de l'Etat: pourrait-elle faire marche arrière après avoir appuyé par inadvertance sur le bouton atomique ?

Les préjugés du premier secrétaire l'ont poussée à la faute
Le magazine multiculturel qui a initié cet appel a la caution de Yamina Benguigui et le soutien du Nouvel Observateur. Tous autant qu'ils sont, ils ont instrumentalisé l'influençable Martine Aubry qui les désavoue en bloc, ainsi que la centaine de personnalités signataires de tout ce qui passe à leur portée. Aucun n'avait-il donc encore pris conscience de la présence d'un cheval de Troie islamiste parmi eux ?

Or, Mignard ironise sur l'inquiétude UMP que suscite cette promiscuité avec "Monsieur Ramadan", comme il dit avec respect, il lui en faut plus pour "perdre son âme" ? Il hausse le ton et estime que ni la première donneuse de leçons du PS, ni les autres signataires d'ailleurs, personne n'a de leçon d'âme à recevoir du parti de Sarkozy. C'est d'autorité qu'il leur attribue un certificat : "L'engagement laïc [et non plus ismamique...] de multiples signataires est notoire et il ne faut pas céder à l'intimidation, surtout de là où elle vient", ajoute-t-il non sans mépris: en effet, il a en revanche bien appris la leçon Royal de la "république du respect"...

Mignard-l'embrouille
L'air de ne pas y toucher, l'avocat glisse que le Trojan Tariq Ramadan aurait été attiré sur cette pétition par l'odeur de la maire Aubry alléché ! "Je ne savais pas que Tariq Ramadan serait signataire de cette pétition. Il est exact que l'on ne l'a pas dit." Mais fallait-il le dire ? Et si Jean-François Copé s'était tourné vers La Mecque, aurait-il fallu le dire ?

Jean-Pierre Mignard dresse le portrait de Tariq Ramadan en "deux mots"
L'amour propre de l'intéressé risque de prendre un coup et le frère Tariq de se sentir humilié, mais ce n'est pas notre affaire.
"Il est musulman, ça c'est sûr, nous révèle Mignard. Sa proximité avec le mouvement des Frères musulmans est avérée, avoue-t-il même, mais son soutien aux révolutions démocratiques arabes a été sans faille, lâche-t-il, sans ciller. Pour le coup, sur la base d'un tel critère, Sarkozy pourrait légitimement aligner sa signature au sommet de la liste. Et dans ce cas, faudrait-il dire ?...

L'avocat de la partie civile voit une victime en Ramadan
Le conseiller de Sa Cynique Majesté Royal plaide en faveur de l'islamiste.
"Il continue en fait de payer un débat célèbre qui l'avait opposé à un Nicolas Sarkozy en pleine forme rhétorique, alors qu'il proposait un moratoire sur la lapidation des femmes en Arabie Saoudite et ailleurs. Moratoire veut dire suspension. L'ambigüité est qu'il se situait à l'intérieur de l'islam, et ses contradicteurs non. Sa proposition était tactique. L'autre position était stratégique. Il se voulait habile et efficace. Or, il était attendu sur les principes. Voilà tout. J'avais pensé ce jour là qu'il avait été bien maladroit." S'en remettra-t-il ?
Et les femmes suppliciées?
Maintenant, si ça l'intéresse, Mignard pourrait nous donner des nouvelles de Sakineh Mohammadi-Ashtiani, l'Iranienne condamnée à la lapidation pour adultères...

Vérolée, Aubry s'est compromise, admet Mignard
"Il lui appartient [à Ramadan] une fois pour toutes d'indiquer que la démocratie ne va pas sans une forme de laïcité et que la fin de toute hégémonie religieuse sur les pouvoirs publics et la société civile conditionnera un nouveau monde arabe."

Le parrain des enfants Hollande-Royal en tombe sur son tapis de prière
Le Grand inquisiteur ostracise certains et leur refuse charitablement le certificat de bon catholique.
"Maintenant, quant à certains donneurs de leçons de l'UMP, on tombe par terre. Venant de rangs où, pour certains, le catholicisme s'est manifestement arrêté à l'ouverture du Concile rénovateur de Vatican II [façon rénovation Montebourg-Mélenchon...], emberlificotés qu'ils sont dans des affaires de racines, et en fait dans ce que les Protestants nomment avec justesse la catho-laïcité, on croit rêver.
Qui est-il ce bel apôtre, pour vouer ses frères chrétiens aux enfers ?

L'apôtre socialiste fait diversion

Cette bonne âme nous a entraîné bien loin de la Ch'tite Aubry (qui s'en plaindra d'ailleurs?) et il a finalement une pensée pour les musulmanes lapidées, mais pour les oublier aussitôt...
"Enfin, puisqu'il s'agit de la lapidation des femmes et donc de l'Arabie Saoudite, il est quand même inouï que les mêmes protestations vertueuses ne s'élèvent pas à propos des contrats d'armement : nous armons, contre argent sonnant et trébuchant, les défenseurs intransigeants de la charia. Nous aurons bonne mine le jour où ils retourneront ces armes contre leur peuple. L'exemple de Bahreïn tout à coté en dit déjà long." La Tunisie, l'Egypte et la Lybie ne lui disent-ils donc plus rien ?
D'ailleurs, n'armons-nous pas aussi les rebelles du "printemps arabe" ? Il ne fallait pas ? Qu'il le dise: ce serait inouï !

Maintenant, la Mignard-attitude, ou pédantitude socialiste
"Mais la pusillanimité politicienne a ses droits. On prend la pose et on fait des mines. L'origine étymologique grecque du terme hypocrite dit tout : hupokrisis, jeu de l'acteur, mimiques. Terminons par une excellente définition, celles de Paul Valéry, par exemple :
"L'hypocrisie est une nécessité des époques où il faut de la simplicité dans les apparences, où la complexité humaine n'est pas admise, où la jalousie du pouvoir ou bien la stupidité de l'opinion [cette fois, c'est notre fête !] impose un modèle aux personnes, le modèle est promptement pris pour masque." Paul Valéry "Variétés 2"
Si, le nez dans son dictionnaire abrégé de grec ancien d'Anatole Bailly, ce bon Mignard n'a rien remarqué, le masque de Martine Aubry est tombé.

Or, à la veille du second tour des cantonales, les électeurs prennent peur à cette vision de la réalité socialiste.

Lundi, Mediapart exige la démission de la C'hite Aubry?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):