POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 21 avril 2011

La politique financière d'Obama pointée par l'agence Standard and Poor’s


L'administration démocrate sous la menace de dégradation


Barack Hussein Obama -soucieux-
songe à un petit stage
auprès de Christine Lagarde.


L’agence de notation a sorti le carton jaune

Obama, candidat à sa propre réélection, ne pourra communiquer sur son bilan.
L’agence menace en effet de dégrader la note souveraine des Etats-Unis (actuellement le triple A, l’équivalent d’un 20/20) et justifie sa décision par l’importance des déficits budgétaires et du niveau d’endettement américain, mais aussi par l’absence d’une politique claire pour y remédier. Elle laisse pour l'instant inchangée sa note 'AAA' sur la dette américaine, mais l'agence de notation a dégradé le 18 avril 2011 sa perspective, de 'stable' à 'négative'.
' Les déficits sont abyssaux aux Etats-Unis et il existe un vrai problème, qu'il va falloir résoudre de manière urgente ', explique Adeline Salat-Baroux, gérante ' Actions Internationales ' chez Edmond de Rothschild Asset Management.
Les Etats-Unis vont-ils rejoindre le club des pays sinistrés: la Grèce, l'Irlande et, plus récemment le Portugal, ainsi que l'Espagne, bientôt ?…
Et quel est le point commun de ces états ? Tous sont livrés aux théories socialistes.

Par chance pour Obama, si la dégradation de la note américaine intervient, elle ne serait pas effective avant deux ans.
C’est donc un réél avertissement qu’elle lance au premier président métis un appel à dégager une politique claire et ferme et à l’ensemble de la classe politique américaine de se mettre enfin d’accord sur la manière de gérer les finances de la première puissance économique mondiale.
A la différence des socialistes français, les républicains américains sont prêts. L'exécutif français traîne en revanche un boulet : son opposition stérile en propositions constructives.

Ce coup de semonce a provoqué un sérieux recul des places financières de part et d’autre de l’Atlantique

Si on prend la température économique et financière des Etats-Unis aujourd’hui, le mercure est au rouge.
Le déficit budgétaire US devrait atteindre 1500 milliards de dollars à la fin de cette année… c’est 10% du PIB (Produit Intérieur Brut).
Pire : la dette fédérale va dépasser le plafond de 14.000 milliards de dollars fixé par le Congrès, soit un peu moins de 10.000 milliards d’euros. L’aggravation de cette dette est liée notamment à l’allongement de la durée de vie de la population et l’accroissement du coût des soins médicaux. Insupportable dit Standard and Poor’s qui a décidé de ramener le président démocrate à la dure réalité.

A ce propos, les choix politiques du Président Sarkozy, et en particulier la réforme des retraites menée par le pouvoir, malgré les bâtons mis par la gauche dans les roues du char de l'Etat, ont contribué à éviter à la France les écueils sur lesquels la doctrine socialiste a poussé les USA.

La politique d'Obama fait du tort aux marchés financiers européens

On n’est plus sûr du tout que la Grèce socialiste, par exemple, rembourse l’argent qu’on lui a prêté. Il faudrait pour cela qu'Athènes jouisse d’une croissance économique de 10% pour dégager les marges nécessaires au remboursement, c'est-à-dire faire aussi bien que la Chine !

La faillite des états (toute théorique soit-elle) pose deux problèmes principaux : la mise en difficulté des banques qui ont prêté (environ 8 milliards d’euros pour les seuls établissements français) et les doutes pesant sur l'avenir financier de pays comme le Portugal.

La crise, que la gauche française ignore avec une belle superbe, tant qu'elle n'est pas aux affaires, continue de préoccuper les forces responsables.

Le jeudi 3 mars 2011, une vingtaine de manifestants ont envahi une agence de notation à Paris, aux cris de "AAA, les chômeurs, c'est pas des andouillettes". Cette démonstration fait référence au sigle "AAA" utilisé pour les notes financières mais aussi la spécialité charcutière.
VOIR et ENTENDRE Leïla qui n'aime pas le porc. Les parasites pratiquent plus volontiers l'appel que la pioche.
Ces nuisibles de l'association "L'appel et la pioche", réputée proche du NPA d'Olivier Besancenot, sont restés une demi-heure dans les locaux de l'agence FitchRatings, situé dans le 8e arrondissement. Ils ont été évacués sans incident par les forces de l'ordre. Que la France mérite ce classement en irrite plus d'un à gauche.

Ainsi, alors que la situation économique et financière de notre pays reste meilleure que d'autres, dont celle de la 1ère puissance mondiale, l'opposition hexagonale pousse les salariés à la contestation et des syndicats tirent notre économie vers le bas. L'opposition travaille uniquement à l'alternance en 2012 et sacrifie les intérêts supérieurs de la nation par le dénigrement et le harcèlement, tandis que le gouvernement Fillon s'emploie à sauver l'économie et à maintenir le moral des Français.

1 commentaire:

  1. J'espère seulement que vous pouvez faire un autre poste lié à cela. C'est certainement bon blog.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):