POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 26 juin 2011

Bio écologique: la bactérie a-t-elle frappé au hasard en France ?


Le bio est-il plus dangereux que les pesticides ?

L'écologie a fait dix victimes


Dix Français ont été diagnostiqués atteints par la bactérie Escherichia coli.
Un cas s'est aggravé samedi.

La consommation de graines germées pourrait bien être à l’origine des graves diarrhées sanglantes dont sont victimes plusieurs habitants de la région bordelaise depuis jeudi. L'Agence régionale de santé d’Aquitaine privilégie cette piste depuis vendredi, après avoir déterminé que les cas signalés sont des personnes qui ont toutes consommé cet aliment.
Le secrétaire d'Etat à la Consommation, Frédéric Lefebvre, a même mis en cause très directement des graines du fournisseur britannique Thompson & Morgan.

La même souche que les graines allemandes
Delà à soupçonner le bi-national Dany-le-Rouge, il n'y a qune ligne Maginot infranchissable et que PaSiDupes se garde bien de contourner.

Sept des dix personnes concernées ont participé le 8 juin à une kermesse à Bègles, en Gironde, dans un centre de loisirs où six d'entre elles auraient consommé des graines germées. Il s'agit de la même souche que celle détectée en Allemagne.
"Elles ont fréquenté le Centre de loisirs de la petite enfance (CLPE) de Bègles le 8 juin, dans le cadre d’une kermesse de fin d’année", précise la préfecture de Gironde. Au moins six d’entre elles auraient consommé des graines germées, saupoudrées sur des soupes, selon la même source.
"Ce que nous savons, c'est que la mairie de Bègles a acheté six sachets de graines alimentaires (...) qui ont été servies à la kermesse du 8 juin. Ces graines seraient porteuses de la souche E104, exactement la même que celle qui a provoqué le drame allemand", a affirmé Noël Mamère, député-maire de Bègles, samedi sur Europe 1.
Le Centre de Loisirs de la Petite Enfance (CLPE) « La Buissonnière » est un lieu de vie collective ouvert aux enfants scolarisés de 3 à 6 ans, les mercredis et jours de vacances scolaires.
Les graines ont manifestement été servies par les cuisines municipales à d'autres groupes sociaux, telles que les personnes âgées.

La bactérie E.coli déjà identifiée chez un patient
Sur les dix personnes souffrant de diarrhées à Bordeaux, cinq étaient toujours hospitalisées samedi dans différents établissements de Bordeaux, dont trois dans un état plus sérieux car il atteint notamment les reins. Deux personnes sont en réanimation, "une dont l'état de santé s'améliore" et "une dont le cas aurait tendance à s'aggraver sans pouvoir dire que le pronostic vital est engagé". "Cette personne, une dame de 78 ans, était déjà dans un état inquiétant" dès sa prise en charge, a souligné la directrice générale de l'Agence régionale de santé d'Aquitaine, Nicole Klein.

Les quatre autres personnes hospitalisées sont dans un état stationnaire ou en voie d'amélioration
Trois femmes, âgées de 41 à 65 ans, sont encore hospitalisées pour une dégradation de la fonction rénale, dont l'une était toujours en réanimation, ont été placées sous dialyse. Deux autres patients, initialement hospitalisés, ont pu rentrer chez eux.

Retrait de la vente pour certaines "mauvaises graines
Frédéric Lefebvre a demandé vendredi soir le retrait de la vente des graines de fenugrec, de moutarde et de roquette du fournisseur britannique Thompson & Morgan.
L'entreprise a défendu ses produits samedi : "Pendant des années, nous avons vendu des centaines de milliers de paquets de graines germées au Royaume-Uni et en Europe et notamment plus de 100.000 en France (...) et aucun problème n'a jamais été signalé", a souligné le groupe, dénonçant le "lien infondé établi entre ces intoxications et la consommation de graines germées".
Thompson & Morgan a fourni aux autorités britanniques des échantillons des trois graines incriminées, du fenugrec, de la moutarde et de la roquette achetées dans un magasin Jardiland qui se fournit en Grande-Bretagne, pour que des tests soient réalisés. Les résultats seront connus "d'ici quelques jours".

Pourquoi la bactérie frappe-t-elle Bègles ?

Le premier magistrat est un Verts et c'est déjà la promesse du chaos.

Et quand on sait que ce maire est l'amer Mamère, on a tout à craindre !



En septembre 2009, Nono Mamère avait été accusé de complicité dans l'envahissement de l'Assemblée Nationale par des militants écolos de Greenpeace.
Lien PaSiDupes



Mais le président de la "république bananière" béglaise assume...

Le député-maire de Bègles a des informations confidentielles que personne ne confirme, hormis un témoin anonyme et une employée communale floutée. L'élu a pourtant assuré ce samedi que les graines germées à l’origine des infections sur sa commune étaient contaminées avant d’arriver dans sa commune, rejetant ainsi la responsabilité de la ville dans cette intoxication à l’E.coli.

C'est cette mauvaise graine qui prétendit aussi devant les caméras qu'il se rend à l'Assemblée en vélo, alors qu'il vient de se faire piéger à sa descente d'un taxi... C'est balot !
Lien PaSiDupes vers "le petit vélo de Nono" - avec video

C'est encore Maître Mamère, avocat de son état ( lien PaSiDupes), qui, par respect républicain, adressa un bras d'honneur aux députés de la majorité dans l'hémicycle.
Lien PaSiDupes


Outre la souche Mamère de l'E. Coli, le bio et les Verts sont-ils dangereux ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):