POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 19 juin 2011

Devoir de mémoire: ne pas oublier les enfants du goulag


Sont-ils moins respectables que les enfants du Vel'd'hiv ?

Dimanche, France 5 diffuse un documentaire poignant sur les plus jeunes victimes des camps staliniens.
Le Figaro Magazine a rencontré et recueilli les témoignages de ceux qui vivent encore à Karaganda, la plus grande colonie pénitentiaire du Kazakhstan. Ils ont reçu les reporters chez eux pour leur livrer, chacun, leur récit d'un enfer carcéral qui n'épargnait même pas les nourrissons.

VOIR et ENTENDRE le reportage proposé par France 5:

Pour compléter les livres d'histoire, terriblement lacunaires, par la volonté des enseignants de la FSU.
Lien PaSiDupes : Staline est grand. Gloire à Staline !

Et à Montpellier, de nos jours, le socialiste Frêche a voulu faire ériger une statue à la gloire du tortionnaire...
« Mais il faut attendre, attendre que ça mûrisse »: un aveu terrible.

Georges Frêche, le président totalitaire de la région socialiste Languedoc-Roussillon, souhaitait élever des statues en l’honneur des “grands hommes du XXe siècle”. Pourquoi pas, mais du point de vue des contribuables, il y avait d’autres priorités. En effet, selon l’opposition au Conseil régional, en six ans, le Languedoc-Roussillon a augmenté sa taxe foncière et sa taxe professionnelle – respectivement payées par les propriétaires d’un logement et par les entreprises- de 91 % et 90 % !
Et puis ses choix et leurs justifications étaient des provocations.
«
Lénine, ce n’est pas un dictateur sanglant. C’est l’homme qui a changé la face du monde au XXe siècle. (…) Chez Lénine, il y a deux moments lumineux : la révolution d’Octobre, ça, c’est Lénine qui la personnifie, même s’il n’était pas seul. Et puis il y a la décolonisation : car 1917 a changé la face du monde. Sans 1917, il n’y aurait pas eu la décolonisation de l’Afrique, de l’Inde, de la Chine et, de façon générale, du monde dit en voie de développement. »

« Mao, il est grand pour vingt années, pour la période 1929-1949, après c’est fini ! Il était tout à fait nul comme chef d’État ! La révolution culturelle, c’est un malheur pour la Chine, mais ça, l’Histoire l’oubliera. L’Histoire ne se souviendra que du Mao qui a rendu sa dignité à la Chine. De l’homme qui a pris la tête du Parti communiste chinois en 1929 et a mené ses armées jusqu’à Pékin. »

De Staline, le cynique socialiste défunt disait: "En Russie, les jeunes, tous ceux qui ont vingt ans, ce que Staline a fait avec le goulag, ils ne le savent pas. Le goulag est dans la mémoire des gens de plus de soixante ans. Donc moi, je ne vais pas mettre Staline, car dans la mémoire d’une grande partie des Français et des Européens, le Staline boucher est encore vivant et donc il ne faut pas mettre sa statue. Mais un jour, dans vingt ans, quand le souvenir du boucher des années trente – 1934-1939, ça a été la pire période – s’estompera, cet homme sera réhabilité. »

Ce sont les amis de Frêche que Sa Cynique Majesté Royal veut récupérer dans son giron généreux de candidate à la primaire...
Lien PaSiDupes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):