POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 14 août 2011

Les candidats socialistes font imploser le projet PS


Malgré la crise, ils marquent leur différence au mépris de leur projet



Quand ils se laissent aller au dialogue,
c'est au mépris du réglement
de l'Assemblée nationale,
sous l'oeil du candidat Hollande.


La polémiste Royal poursuit le président de sa haine personnelle

La battue de la présidentielle 2007, rebattue au congrès de Reims, se débat pour exister.
Avant d'être élue, la candidate PS à vie à la présidentielle, Ségol'haine Royal, prétend être "la présidente des solutions" face à son vainqueur, le chef de l'Etat sortant, Nicolas Sarkozy, qu'elle qualifie de "président-déficit", dans un entretien au Parisien-Dimanche." Il a plus que doublé le déficit public, en grande partie à cause des cadeaux fiscaux aux grandes fortunes ", accuse la présidente du marais poitevin.



Le doigté du socialiste de gauche, Henri Emmanuelli.
Attention, ça pourrait faire mal !



Les niches fiscales dont la gauche veut nous priver
Il existait 468 niches fiscales qui n’avantagent pas seulement les plus aisés, comme l'affirme l'opposition. Les contribuables ordinaires en bénéficient eux aussi, pour peu qu’ils connaissent leurs droits.

La TVA réduite est une niche fiscale et tout le monde peut en bénéficier. Elle s'applique aux travaux dans les logements et arrive d’ailleurs en tête des mesures fiscales les plus coûteuses pour la collectivité en 2010 (5,15 milliards d’euros). Le taux de TVA à 5,5% dans la restauration fait aussi partie du top 10. Les contribuables les plus modestes bénéficient de la
prime pour l'emploi ou de l'exonération de diverses prestations sociales (APL, APA, prestations familiales…). Les contribuables qui ont élevé seuls un ou plusieurs enfants sont exonérés de la demi-part supplémentaire. Quant aux épargnants, ils bénéficient d’avantages fiscaux sur certains livrets et contrats de capitalisation et d'assurance-vie, etc.58,8 millions de Français sont possesseurs d'un livret A.

Et la gauche sabrera-t-elle aussi dans les niches fiscales sous forme d’exonérations – abonnement mensuel pour les transports en commun, heures supplémentaires, ticket restaurants, chèques vacances – dont chaque salarié français peut bénéficier via son employeur ?

Autres causes de déficits publics
L'opposition nous réserve-t-elle des coupes sombres dans les aides aux travaux en faveur de l'économie d'énergie et du développement durable dans nos résidences principales, dans les intérêts d'emprunt immobilier pour l'habitation principale, l'abattement de 10% sur le montant des pensions et des retraites, le crédit d'impôt pour l'emploi d'un salarié à domicile, ou encore les frais de garde d'enfants de moins de 7 ans à domicile ? Toutes ces mesures fiscales font partie du Top 10 les plus coûteuses pour l’Etat en 2010.

Les réductions d’impôts au titre des dons, humanitaires, par exemple, ou du paiement des impôts par prélèvement ou de la télédéclaration sont également des niches fiscales dont tout le monde peut profiter.

Les Français n'ont pas conscience de la dangerosité des propos de la picto-charentaise, comme de l'ensemble des socialistes, tous sociaux qu'ils veuillent paraître. Nous aurions bien tort de considèrer nombre de crédits d’impôt ou de réductions fiscales comme définitivement acquis. Ainsi, les étudiants qui empruntent pour financer leurs études ignorent souvent que les intérêts de leurs prêts sont déductibles, s’ils ont été établis entre le 1er septembre 2005 et le 31 décembre 2008. Ceux qui travaillent au cours de leurs études ne savent pas non plus forcément que les revenus de leurs salaires s’ils sont apprentis, stagiaires, mais aussi s’ils ont un «job étudiant», sont exonérés. Une réduction d’impôt pour frais de scolarité dans l’enseignement secondaire ou supérieur existe également.

Egalement menacés par le PS, les avantages fiscaux liés à notre lieu de résidence. Les résidents en Corse, par exemple, bénéficient de l'exonération de taxe foncière pour les terres agricoles, ou encore de la minoration de la TVA minorée sur divers produits et services.

Des avantages professionnels dans le collimateur socialiste
Combien de temps pourrons-nous encore déduire 10% de vos frais professionnels ? Les chômeurs pourront-ils continuer à bénéficier d'une réduction d'impôts s'ils ont déménagé à plus de 200 km de chez eux pour retrouver un emploi. Enfin, un abattement fiscal peut aussi être octroyé selon le secteur d'activité. Avant de voter pour la gauche, les journalistes du SNJ, comme les autres titulaires de la carte de presse, devront donc réfléchir à deux fois avant de voter socialiste, s'ils veulent déduire 7.650 euros de leurs revenus annuels pendant cinq années de plus. D'autres professions ont quelque raison de trembler: les conducteurs de taxi, les ambulanciers ou toute autre professionnel qui utilise de façon importante son véhicule peut être exonéré de taxe sur les produits pétroliers (TIPP). Les professionnels de la truffe et les fabricants de pipes pourraient également se faire couper la chique.


Le sens du dialogue,
selon la gauche démocratique
mais si peu




Sa Cynique Majesté Royal pointe sa truffe sèche
Face aux enjeux de la crise liée à l'endettement des états, elle ne veut pas assumer personnellement et propose "l'ouverture d'états généraux sur la réforme des prélèvements et de l'impôt, puis un référendum pour stabiliser les règles pendant cinq ans".
Malgré la nécessité de les soutenir, elle affirme que "l'Etat s'est aussi surendetté en renflouant les banques sans aucune contrepartie." La démagogue omet seulement d'indiquer qu'elles ont remboursé et avant la date.
L'archaïque veut renationaliser ce que Mitterrand a privatisé
"
Je propose l'entrée de l'Etat au capital des banques qui sont aidées et l'interdiction de la spéculation sur les dettes publiques. Dans les pays qui contrôlent le système bancaire, la croissance est au rendez-vous", affirme la ministre de l'environnement du gouvernement Bérégovoy à l'époque
(lien PaSiDupes).

Les propositions personnelles de Tartine Aubry


La Ch'tite Aubry veut-elle vraiment nous flinguer ?



Martine Brochen-Aubry s'adresse non pas aux militants mais à la presse
où elle explique comment elle croit pouvoir réduire la dette, relancer la croissance et agir pour l'emploi des jeunes. Les seniors sont encore exclus de ses préoccupations .
"La croissance est à 0%, le chômage ne cesse d'augmenter, le déficit commercial est abyssal dans un contexte d'endettement très élevé. Bien sûr il y a la crise, mais comme la Cour des comptes l'a montré, les deux tiers des déficits sont dus à la politique de M. Sarkozy. Les résultats sont mauvais car la politique menée est mauvaise. Il faut en changer", polémique en préambule la candidate socialiste. Les candidats détournent ainsi la primaire du PS en campagne présidentielle.
Il n'y aura pas de "débat participatif" socialo-socialiste: les candidats craignent de mettre en scène leurs divergences devant l'opinion. Ils préfèrent casser du sucre sur le dos de la majorité: si ce n'est pas constructif, c'est spectaculaire et fédérateur.

Refus socialiste du débat interne pour conjuguer leurs forces contre le sortant
Tandis que le Président de la République consacre temps et énergie aux affaires de l'Etat mises à mal par la crise , l'opposition s'est engagée dans la campagne présidentielle, affirmant posséder toutes les solutions que les socialistes espagnols ou grecs au pouvoir ne partagent pas.

Le PS déplace le débat interne sur la place publique



Le violent Cambadélis pointe encore un doigt menaçant,
exemple de débat musclé à la socialiste



Les concurrents socialistes qui repoussaient les appels au dialogue du président disent vouloir désormais discuter avec lui.
On imagine d'ici leurs commentaires venimeux à l'issue de la rencontre. Les parlementaires socialistes et la CGT n'ont-ils pas affiché leur défiance en boycottant la cérémonie républicaine des voeux du Président ?
=> Sur Europe 1 le lundi 8 août, en pleine crise des dettes souveraines, le député Manuel Valls,s'est déclaré favorable à une rencontre avec Nicolas Sarkozy. " Je ne suis pas hostile sur le principe à l'inscription dans notre Constitution d'une règle d'or mais (...) elle ne peut pas être adoptée de façon politicienne en imposant (...) une réforme", a déclaré le candidat à l'investiture socialiste pour 2012, alors que la question d'une convocation du Parlement en Congrès sur ce sujet devrait être débattue à la rentrée. "Si on veut dépasser ce type de débat (...) il faut que la majorité et l'opposition soient capables de se parler et (...) que le pouvoir fasse un certain nombres de compromis" et "écoute ce que l'opposition a à dire sur les finances publiques (et) le retour à l'équilibre budgétaire", a-t-il conclu, initiant une vague de demandes socialistes de débats.

=> La Ch'tite Aubry n'abandonne pas l'invective, mais compte se donner de l'importance en se montrant sur le perron de l'Elysée. En pleine tourmente sur les marchés financiers, alors que la rumeur d'une crise de la dette circule au-dessus de la France, la candidate Brochen-Aubry met le couteau sur la gorge du gouvernement. Elle critique sa politique pour réduire le déficit et rejette sa proposition d'une " règle d'or " qu'elle présente comme un " exercice de communication ". Mais c'est dans cet état totalement négatif que la candidate versatile veut maintenant discuter "dettes" avec le président Sarkozy.

=> Egalement imprévisible, son ex-challenger - qui n'est pourtant plus députée - a opposé une fin de non-recevoir à la lettre adressée par Nicolas Sarkozy aux parlementaires pour les inviter à une démarche d'union nationale et à lutter contre le déficit budgétaire en votant l'introduction dans la constitution d'une "règle d'or". La coquecigrue poitevine léchait toujours ses plaies et sa réaction fut encore cinglante: « C'est comme si un conducteur sans permis prétendait donner des leçons de conduite : la posture de M. Sarkozy est politicienne.", argumentait fin juillet .

La paranoïaque Royal s'en prend aussi aux sondages et au PS

C'est encore loin, dis,
l'Elysée ?



Celle que les sondages truqués de 2006 avait entretenue dans l'illusion de sa victoire présidentielle a gardé une dent contre ces entreprises commerciales qui se donnent au plus offrant.
Se sentant largement dévalorisée cette fois dans les enquêtes d'opinion derrière les deux favoris de la primaire socialiste, François Hollande et Martine Aubry, la malheureuse Royal se sent grillée et estime que " les sondages actuels sont des bulles spéculatives " et regrette que "les débats entre candidats n'ont pas commencé". "Certains veulent rester dans le confort des sondages", ose-t-elle affirmer dans un entretien au JDD dimanche. " Je vais prouver que je suis la plus forte et la plus expérimentée pour battre Nicolas Sarkozy, pour rassembler largement de l'extrême gauche aux centristes humanistes jusqu'aux gaullistes et surtout pour agir vraiment : je serai la présidente des solutions", assurait la petite présidente de Poitou-Charentes en mal de reconnaissance.

Qu'a donc à faire la France de la bataille des ego de la primaire socialiste ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):