POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

lundi 12 septembre 2011

Des féministes manifestent sous les fenêtres de Dominique Strauss-Kahn

DSK provoque l'écoeurement des femmes



Non
à la prison
pour DSK



Le socialiste Jack Lang aime-t-il les femmes ?


D'Jack Lang, député PS et ancien ministre, a tenu à se déclarer "heureux" du retour en France de Dominique Strauss-Kahn et de sa femme Anne Sinclair, alors qu'e personne ne lui demandait rien. Il a estimé qu'ils étaient "libérés d'une situation humiliante et injuste", faisant ainsi bien peu cas de l'humiliation de la femme de chambre qui a subi ses violences sexuelles, confirmées par un rapport médical et de l'injustice de l'abandon des charges contre lui, au prétexte qu'elles ne seraient pas - a priori - retenues contre lui par la totalité des 12 jurés, selon le procureur élu, soucieux de sa carrière.
Mysogyne ?
D'jack Lang n'a pas un mot pour la victime, dont les violences sexuelles que DSK lui a faites subir son décrites dans un rapport médical occulté par les media. Le silence et le copinage méprisant de l'ancien ministre outrage l'ensemble des femmes.

Les femmes n'aiment pas les machos

" DSK Sinclair dégage ! "
, " pas de prédateurs ni au gouvernement, ni élus, ni ailleurs ", " shame on you " ou encore " consentir n'est pas forcément désirer "… Autant de slogans que l'on pouvait lire dimanche après-midi sur les pancartes des manifestants rassemblés contre le viol, sous les fenêtres de Dominique Strauss-Kahn.
VOIR et ENTENDRE les manifestants scandalisés par le triomphe de DSK:

Des dizaines de personnes ont manifesté leur hostilité dimanche place des Vosges à Paris (IVe). Féministes pour une bonne part, elles exigeaient de DSK qu'il ne revienne plus en politique.
" Nous demandons que Dominique Strauss-Kahn ne soit pas visible pendant les prochaines élections, puisqu'il n'est pas blanchi, puisqu'il va y avoir un procès et d'autres femmes portent petit à petit plainte contre lui ", a déclaré Nelly Martin, porte-parole de la Marche mondiale des femmes, une organisation regroupant diverses associations féministes.
VOIR et ENTENDRE le jugement politiquement incorrect des quartiers...:

Quelques militants pro-DSK
A quelques mètres de là, une dizaine de contre-manifestants, membres d'un groupe de sectaires socialistes de Facebook, était venue témoigner sa sympathie au pervers, au motif qu'il est de gauche ! "DSK innocent, DSK, Président". Outre un Comité de soutien à Dominique Strauss-Kahn, cette page de Facebook rassemble quelque 500 amis anonymes...
Roses à la main, ce groupe partisan - sans aucune compassion pour la victime, noire, immigrée et défavorisée - s'est étonné que les féministes se rebellent contre DSK, présumé innocent, et pas contre d'autres. "Pourquoi n'ont-ils pas été à Draveil pour s'énerver contre Georges Tron, s'est interrogé l'un de ces vertueux partisans de la présomption d'innocence. Parce que l'Essonne, c'est trop loin ?".
Une autre pro-DSK s'est étonnée de tant de soutiens à Tristane Banon et à Nafissatou Diallo, "alors que des dizaines de femmes sont violées chaque année et que personne ne se bouge". Cette donneuse de leçon se bouge-t-elle quand le dépravé n'est pas socialiste ?

La presse sur la sellette

Malgré la pluie, les manifestants ont écouté pendant plus d'une heure plusieurs prises de parole d'organisations participant au rassemblement, entrecoupées de roulements de tambours.

Les manifestants se sont déclarés outrés par l'orchestration du retour du soudard socialiste en France par la presse il y a une semaine.

Nelly Martin, porte-parole de la Marche mondiale des femmes, a déclaré que les féministes entendaient profiter de cette médiatisation "pour parler au nom de toutes les femmes qui sont victimes de violences en France et dans le monde et qui n'ont jamais justice".

Les organisations féministes soulignent que "98% des viols sont impunis". Alors qu'il y a en France environ une vingtaine de viols par jours, 4 agresseurs seulement sont reconnus comme violeurs et condamnés, selon leurs statististiques.

Si les discours étaient clairs et forts, les pancartes et affichettes brandies par les manifestantes étaient tout autant nets. "DSK partout, justice nulle part", "DSK, Sinclair dégagez", pouvait-on lire notamment.

Un dessin humoristique, d'une dessinatrice féministe déclarant ne pouvoir placer ses créations dans aucun grand journal, montrait DSK infligeant une fellation à une France personnifiée.

VOIR et ENTENDRE le reportage de BFMTV:
Au nom du comité de soutien à Nafissatou Diallo, la femme de chambre du Sofitel de New York ayant porté plainte contre DSK, l'écrivain Claude Ribbe a indiqué qu'une autre manifestation aurait lieu le 24 septembre.

A cette date le Parquet de Paris doit se prononcer sur la plainte de l'écrivaine Tristane Banon. Il devra dire s'il ouvre une information judiciaire, s'il classe sans suite ou s'il considère que les faits allégués, qui remontent à 2003, sont prescrits.

Soutien à Nafissatou Diallo et Tristane Banon
Révoltés du retour "acclamé" de l'ancien directeur du FMI en France, les manifestants ont apporté leur soutien à Naffissatou Diallo qui, en mai dernier, avait accusé le socialiste de viol, et Tristane Banon, qui a porté plainte contre lui pour tentative de viol. "L'abandon des charges contre DSK nous montre encore une fois le profond sexisme du système judiciaire, a rappelé la Marche mondiale des femmes, à l'initiative de la manifestation. Aux Etats-Unis comme en France, le viol est un crime, c'est inscrit dans la loi. Pourtant, 98% des viols sont impunis."

Appel aux élus
A quelques semaines des primaires du Parti socialiste et à quelques mois des élections présidentielles en France, les manifestants ont lancé un appel aux élus sans équivoque. "Nous exigeons que les candidat(e)s aux élections, du PS notamment, prennent une position claire au sujet des allégations répétées de violences sexuelles exercées par DSK envers de nombreuses femmes, ont revendiqué les manifestants. Plus largement, nous affirmons : pas de violeurs ni d'agresseurs en responsabilité politique."

Fenêtres et portes closes
Malgré les cris et les tambours, Dominique Strauss-Kahn n'a pas fait d'apprition au balcon. Les fenêtres de son appartement donnant sur la place du Marais sont constamment fermées et les stores abaissés. Devant sa porte d'immeuble, comme sur la place des Vosges, la police était sur place pour veiller à ce qu'aucun incident ne cause de désagrément à l'ancien patron du FMI. Les organisateurs de la manifestation avait par ailleurs obtenu la préfecture de police de Paris une autorisation limitée de rassemblement, de 14 heures à 17 heures.

Tristane Banon a annoncé un rassemblement le samedi 24 septembre, à l'appel d'organisations qu'elle ne cite pas, à proximité du palais de justice. Le rendez-vous est fixé à 14 heures près du palais de justice, place Louis-Lépine (IVe).


VOIR et ENTENDRE la parodie de freeDSK, Dirty et Ritchie:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):