POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 10 novembre 2011

Joly Eva soupçonnerait DSK d'abus de biens sociaux

La candidate EELV à la présidentielle met la pression sur ses alliés socialistes

DSK et un possible recel d'abus de biens sociaux dans l'affaire de l'hôtel Carlton de Lille

L'ex-juge Eva Joly menacerait Dominique Strauss-Kahn de mise en examen pour recel d'abus de biens.
Interrogée jeudi par i-télé sur l'affaire du Carlton de Lille, l'ex-juge d'instruction a évoqué une possible mise en examen de l'ex-directeur général du FMI pour trafic d'influence, complicité de proxénétisme ou autre, elle a répondu : " c'est surtout recel d'abus de biens, c'est-à-dire bénéficier de prestations qui sont payées par une filiale d'Eiffage ".
Alors, pressée de dire si elle le mettrait en examen techniquement sans problème, la candidate en campagne a reculé: " Ecoutez, il faut voir le dossier..."

La candidate fait du chantage au PS
Actuellement lancée dans d'âpres négociations sur le nucléaire et les législatives pour le second tour de la présidentielle, Gro Eva Joly retrouve ses réflexes de juge et se montre prête à réactiver ses réseaux de magistrats militants.
Les antécédents de la "vieille éthique"
Aujourd'hui retraitée de 68 ans, elle avait instruit l'affaire Elf et s'était flattée : " Je connais bien DSK, je l'ai mis en examen ".
Cette fois-là, l'ancien ministre socialiste avait déjà bénéficié d'un non-lieu, prononcé par la même juge, visiblement contre son gré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):