POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

lundi 7 novembre 2011

La CGT refuse le plan de rigueur, avant d'en connaître les termes

Bernard Thibault: "hors de question d'accepter cette nouvelle austérité"



La CGT en est toujours à la croissance...




Hostilité de principe et a priori

Bernard Thibault, le secrétaire général de la CGT, a prévenu dimanche 6 novembre, à la veille de l'annonce de nouvelles mesures de rigueur budgétaires, qu'il était " hors de question d'accepter cette nouvelle austérité", et en particulier " une nouvelle journée de travail gratuit ".

Dénonciation malhonnête
" On reste avec des gouvernements englués sous ce diktat des marchés financiers et des agences de notation et cela devient tout à fait insupportable ", a déclaré M. Thibault sur RTL.
Or, le gouvernement a renoncé à cette mesure dimanche en fin de matinée. Il en a donc rendu le rejet public avant que Bernard Thibault n'exprime ses idées préconcues. La CGT compte-t-elle donc maintenant parler de reculade du gouvernement ?
Imperturbablement alarmiste, Thibault a poursuivi son délire, livrant son interprétation : "Une journée de solidarité, une journée de la dette, on aura peut-être d'autres jours si on laisse ce principe du travail gratuit s'instaurer", a-t-il encore imaginé, dans son .

Refus de solidarité nationale
" Les salariés ne sont en rien responsables de cette crise et ne doivent pas en payer le prix ", selon le patron de la CGT, proche du Part communiste.
Le PCF (et la CGT) annoncent-ils ainsi leur refus de participation à un gouvernement PS en 2012, puisque les gouvernements socialistes grec et espagnol se sont rendus coupable de collusion avec les banques qui ont mené leurs pays à la déroute financière ?

La CGT rejette tout en bloc et à l'aveugle
Interrogé sur les pistes envisagées par la presse, Bernard Thibault a dénigré sans attendre la déclaration du Premier ministre et sans savoir de quoi il parle.
" Dans certains pays, on baisse les salaires, nous on généraliserait le travail gratuit ce qui est particulièrement scandaleux, " a-t-il lancé a priori.

Quant à la hausse de la TVA, Thibault se reprend tout à coup à ignorer le contexte économique et financier international depuis 2008. Ce serait donc, selon lui, " la progression de l'impôt le plus injuste par un gouvernement qui a pris des mesures pour alléger l'impôt sur le revenu des plus fortunés ".

Bien que peu représentative, la CGT se croit aux responsabilités


Thibault a réitéré les "exigences" de son syndicat.

Il a notamment stigmatisé "le contrôle des aides publiques aux entreprises" et "la suppression des exonérations sur les heures supplémentaires".

Le dirigeant syndical a polémiqué
Thibault a accusé le gouvernement de porter davantage de "considération" au triple A qu'"au niveau du chômage et de l'exclusion, ce qui pour des responsables politiques est assez aberrant".

Thibault a donné dans le populisme
Il a en effet dénoncé l'absence de "concertation".
" Les organisations syndicales, comme les autres acteurs, comme les citoyens, sont pour l'instant confinés dans l'ignorance ", a-t-il estimé. Et d'ajouter: " On est condamné à scruter les différentes pistes au fur et à mesure que le gouvernement les distille auprès de la presse ".
Ce qui ne l'a jamais empêché de prendre la parole, bien que dans l'ignorance.

C'est en fait notre fiabilité sociale qui est en cause
Elle est mise à mal par les syndicats hostiles au dialogue.
Ce sont les clients qui font -ou non- confiance à nos ports et se détournent -ou non- de nos compagnies aériennes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):