POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

samedi 24 décembre 2011

Interpellation d'un tueur présumé du policier tué à Vitrolles

Prière de ne pas fustiger le Rom récidiviste présumé innocent

Caché dans un camp des gens du voyage de la périphérie marseillaise

Des Gitans qui ne veulent pas quitter leur bidonville pour vivre en HLM


L'un des agresseurs soupçonnés de la fusillade fin novembre à Vitrolles (Bouches-du-Rhône, PACA)
avait coûté la vie à un policier de 37 ans, a été interpellé samedi matin par le groupe d'intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) et les membres de la police judiciaire, au camp du Ruisseau-Mirabeau.
Situé en bordure du chemin du Littoral dans le XVe arrondissement de la ville, quartier Saint-André où sont implantés de gros établissements industriels, spécialisés dans le traitement des métaux de récupération , il est occupé par des familles yéniches, manouches et gitanes.
Le maire du huitième secteur de Marseille auquel appartient le 16e arrondissement est Samia Ghali (PS), également sénatrice des Bouches-du-Rhône.


Le tueur faisait l'objet de deux avis de recherches, l'un pour des faits commis dans la région de Nîmes (Gard), le second pour l'affaire de Vitrolles, selon la même source policière.


Encore un réciviste

Selon une autre source policière,
le suspect, âgé de 35 ans, a été condamné à quinze ans de prison
par la Cour d'Assises de Nîmes en janvier dernier pour récidive de vols à main armée et détention d'armes de première catégorie. Que faisait-il en liberté ?

Le policier tué à Vitrolles était père de famille
Touché à la tête et à l'abdomen par une rafale de kalachnikov le 28 novembre, un policier, Eric Lales, membre de la Bac d'Aix-en-Provence, a succombé à ses blessures dix jours plus tard.
Le policier était engagé dans une course poursuite pour intercepter quatre malfaiteurs soupçonnés du pillage des entrepôts de la région marseillaise.
La mort du policier a suscité une vive émotion parmi les policiers, choqués par l'utilisation d'armes de guerre pour voler des produits surgelés.

VOIR et ENTENDRE la marche blanche à Montfort-sur-Argens, dans le Var, en hommage au sous-brigadier Eric Lales:

Vitrolles : 2000 personnes ont rendu hommage au... par BFMTV

Les brigades anti-criminalité (BAC) des Bouches-du-Rhône se sont vues promettre des fusils à pompe d'ici la fin de l'année. En chiffres, cela donnerait 150 armes supplémentaires. La mesure devrait même être généralisée à toutes les autres BAC, dès 2012.

La faim est probablement la cause de cette délinquance...

1 commentaire:

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):