POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 11 mars 2012

Sarkozy: il faut revoir les accords de Schengen ou en sortir

Sarkozy a placé l'Europe au coeur de son discours de Villepinte

Nicolas Sarkozy a placé l'Europe au cœur de son discours

Le président sortant a beaucoup apporté à l'Europe
Nicolas Sarkozy a fait une annonce marquante, lors de la grande réunion publique organisée ce dimanche 11 mars à Villepinte, près de Paris. Le président-candidat a déclaré vouloir réviser les accords européens de Schengen, entrés en vigueur en 1995 et qui garantissent la libre circulation des personnes au sein du marché commun, sous peine de suspendre la participation de la France à ces accords: " Les traités de Schengen doivent être révisés. L’entrée sur notre territoire doit être la volonté ferme. Il doit y avoir un gouvernement de Schengen comme un gouvernement économique. Il faut des instruments de gestion des crises. […] La France suspendra sa participation si dans les 18 mois il n'y a pas de changement. […] Les décisions d'entrée sur notre territoire doivent être l'expression d'une volonté politique décidée par la souveraineté nationale. "


VOIR et ENTENDRE l'engagement du candidat:

La mise en place d’un Buy European Act (lien) est une autre grande annonce

Il s'agit de promouvoir les produits européens dans les appels d'offre de marchés publics voté aux Etats-Unis en 1933: " Je ne vois pas pourquoi ce que s'autorisent les Etats-Unis, pays le plus libéral du monde, l'Europe ne pourrait pas l'autoriser."

1 commentaire:

  1. OUI il faut empêcher l'entré illégal des immigrés la proposition de Sarkosy est proche que celle que Marine Le Pen a fait depuis longtemps

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):