POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 8 juin 2012

Députés PS mafieux, après Guérini et Andrieux, Henri Jibrayel !

Les Bouches-du-Rhône socialistes font encore plus fort que le Pas-de-Calais
Le journal régional La Provence protège autant que possible


Son titre du 7 juin,"Subventions à des associations des quartiers Nord : des auditions en cours", épargne Henri Jibrayel

Les premières lignes adoptent un point de vue suspect

"Les responsables de trois associations du 16e arrondissement [quartier populaire à population immigrée dense] ont été entendus fin mai et début juin par la police judiciaire, dans le cadre d'une enquête préliminaire. "
Ouverte contre X, elle porte sur des soupçons de "faux, usage de faux, abus de confiance et tentative d'escroquerie". Et La Provence ménage toujours le "présumé innocent"...

Le quotidien finit par cracher le morceau

"Comme l'a révélé La Provence à l'automne dernier, cette enquête fait suite à la réception par le juge Duchaine d'une lettre anonyme datée du 8 avril 2011 ciblant nommément [sic, ce que La Provence peine à faire, malgré son devoir d'information] le député et conseiller général PS Henri Jibrayel.
La lettre évoque "des pratiques clientélistes et mafieuses" et "des magouilles qui perdurent depuis 2001 en matière de financement des associations".

"Les enquêteurs se demandent si l'objet des trois associations n'a pas été détourné. Selon Le Canard enchaîné d'hier, les interrogatoires de ces derniers jours ont porté sur des "petits cadeaux" qu'auraient reçus des bénévoles : bouteilles de champagne, repas, excursions en mer…..."

La Provence permet au député socialiste de conclure

À ce jour, Henri Jibrayel (1951, d'origine libanaise) n'a pas été entendu par les policiers : "Personne ne m'a contacté, explique-t-il. Pour moi, tout ceci est une cabale, cette affaire sort trois jours avant le premier tour des législatives pour me nuire". Sur le fond, il assure ne pas être intervenu sur les subventions du Conseil général dénoncées par "le corbeau". 


Les électeurs ne peuvent compter sur La Provence pour être informés

A Paris, Libération est plus bavard



"Nouvelle enquête à Marseille, visant le député Jibrayel"
Le Parti socialiste des Bouches-du-Rhône va finir pour ouvrir une section au Palais de Justice, que ses élus fréquentent assidument. Après Jean-Noël Guérini et Sylvie Andrieux, plus récents clients des magistrats (en compagnie d'autres militants), on apprend ce matin que le député des quartiers Nord Henri Jibrayel [comme Sylvie Andrieux] se retrouve également inquiété. Dans sa livraison hebdomadaire, le Canard enchaîné révèle en effet ce matin qu'une enquête préliminaire a été ouverte pour escroquerie, et des témoins entendus récemment....

Les enquêteurs s'intéresseraient, comme dans le cas de Sylvie Andrieux, au financement d'associations qui n'utiliseraient pas exactement l'argent versé pour remplir l'objet social indiqué dans leurs statuts. Des petits cadeaux intéresseraient également les policiers. Bouteilles de champagne, gueuletons et"croisières dans le vieux port". Le palmipède cite notamment une "ballade dans le Vieux port avec des personnes âgées". Le député avait loué un bateau de croisière pour une journée avec les résidents-électeurs des maisons de retraite de sa circonscription. [Ce serait donc bien vrai que les socialistes sont vertueux ??]


Le Canard donne aussi un coup de palme à Patrick Mennucci, maire [PS] du 1er secteur qui se présente dans la 4e circonscription [mais La Provence n'a pas su tout lire ou a une mémoire des plus sélectives...]. 
Selon lui, la commission permanente du Conseil régional, dont Mennucci est le vice-président chargé de la Culture [et Michel Vauzelle, le président 'exemplaire"...] , a voté le 25 mai dernier - "à deux semaines du scrutin législatif" - une subvention de 90.000 euros à l'Union des familles musulmanes, que préside la suppléante de Mennucci. En réalité, selon nos informations, la subvention a bien été présentée, mais le dossier retiré par la présidente de la commission Culture avant le vote. 
En revanche des dizaines de subventions avaient été attribuées à cette occasion à des associations situées sur la 4e circonscription. "Qui concentre le plus grand nombre de lieux culturels", répond Patrick Mennucci. D'ordinaire, pour éviter les soupçons, les collectivités évitent les commissions permanentes aussi près du scrutin..."

Et ce n'est pas tout ! 

Une autre affaire aurait pu également éclater à quelques jours des élections.
Valérie Boyer, le député UMP envisage de porter plainte contre Christophe Masse, son concurrent: le député aurait distribué plusieurs « cadeaux ».

2 commentaires:

  1. Voilà :

    ça continue, mais quel parti a été mis aux commandes de notre pays

    C'est à pleurer

    Et pourtant ils voudraient nous donner des leçons:
    de quoi

    -perfidie

    -mensonges

    -tricheries

    etc...etc...etc...etc...etc...etc...

    Aux urnes il y a URGENCES

    RépondreSupprimer
  2. Comme c'est bizarre, on n'entend pas s'exprimer Mme Aubry,

    quand il y a des affaires à gauche et ce n'est pas ce qui manque de nos jours, ça se renouvelle automatiquement, on n'entend plus cette brave dame,

    il faut dire que dans sa bonne ville de Lilles : elle était sourde, muette et aveugle

    c'est pour cela que DSK pouvait faire toutes sortes de galipette à gogo aussi longtemps.

    Mais où sont dans ces cas là, les embrassades, les mains qui se tiennent, les gestes de solidarité, les mots "doux" ou du moins solidaires Ha Ha Ha

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):