POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

lundi 11 juin 2012

Le PS soutient sa candidate poursuivie pour détournement de fonds publics

Sylvie Andrieux, candidate "exemplaire" du PS dans les Bouches-du-Rhône...
Sylvie Andrieux au côté de Marie-Arlette Carlotti,
ministre, en rouge

Dissidents PS: non à Forlani, mais oui à Andrieux !

Le Parti socialiste a appelé lundi les électeurs à donner leur suffrage à la dissidente PS Sylvie Andrieux.
Le parti vertueux" invite donc à "voter contre le Front national" au second tour des législatives dans la 3e circonscription des Bouches-du-Rhône, en faveur d'une dissidente qu'il autorise à présenter des affiches et documents de vote estampillés de la rose au poing socialiste, bien que mise en examen en 2010 et renvoyée devant le tribunal correctionnel pour " détournement de fonds publics " en mai 2012.
"Nous appelons à voter contre le Front national", conformément à la règle édictée par le PS pour toutes les circonscriptions, s'est justifié un membre anonyme de la direction du Parti.

Enfant du sérail socialiste (lien PaSiDupes), la sulfureuse protégée de la Ch'tite Aubry subit une érosion du vote socialiste dans son fief des quartiers nord avec 29,80 %. En 2007, elle avait totalisé 38,59 % dans une circonscription aux contours plus réduits.
Elue à l'Assemblée depuis 1997, S. Andrieux a obtenu au 1er tour 29,80% des suffrages, contre 29,87% à Stéphane Ravier (FN) et 20,21% à Nora Preziosi (UMP), éliminée faute d'avoir atteint le seuil de 12,5% des inscrits. 

La candidate socialiste s'est vu retirer son investiture après avoir été renvoyée fin mai devant le tribunal correctionnel de Marseille dans une affaire de détournement de fonds publics à la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA), dont elle fut une vice-présidente de Michel Vauzelle.

Mais S. Andrieux avait maintenu sa candidature en prétextant " que la 3e circonscription des Bouches-du-Rhône ne tombe pas entre les mains de l'extrême droite", tout en dénonçant "une manoeuvre politicienne".

La candidate du Front de Gauche, Marie Batoux, qui a réuni 11,19% des voix au 1er tour, avait demandé l'impossible aux électeurs socialistes: voter pour une gauche "sans casserole".

Nora Preziosi se refuse à donner une consigne à ses électeurs, leur recommandant de "voter en leur âme et conscience". La candidate UMP applique la stratégie Copé du "ni alliance ni front républicain".

1 commentaire:

  1. Mais ces socialistes agissent sans vergogne, ils s'en contrefichent d'être exemplaires,

    gagner à n'importe quel prix !

    mais qu'est-ce que c'est que ces gens-là ?

    Flamby peut s'enorgueillir d'être entouré par de la " racaille " et les absout ou mieux, ne s'en préoccupe pas, c'est si peu de choses pourvu que l'on soit de gauche.

    Révoltant que dire de plus.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):