POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

lundi 13 août 2012

François Hollande, un "danger public" pour The Economist

Des journalistes rebelles,  vigilants et sectaires se rebiffent

La nébuleuse gauchiste ne supporte pas la critique

Ainsi, ce site rebelle qui  se targue de "regarder ailleurs pour mieux comprendre", mais refuse paradoxalement l'analyse de la presse britannique. C'est qu'il regarde vers le sud, mais détourne le regard avec mépris  du nord. 

Les deux journalistes créateurs du truc se disent rebelles et s'échauffent à une "nouvelle attaque en règle contre François Hollande", du seul fait qu'elle émane  du "très libéral The Economist."  

La faute de cet l'hebdomadaire est de mettre en garde contre "un président qui s'apprêterait (conditionnel!) à mener la France à sa perte, et compare déjà le pays à l'Espagne et la Grèce." Est-ce tellement inconcevable ?

Alors, qu'ont donc "repéré" sur The Economist ces journalistes "vigilants"

myEurop.info
"Après seulement un mois et deux semaines au pouvoir, François Hollande fait déjà l'objet de critiques sévères de la part de nos voisins britanniques. Apparemment, nous avons élu un incompétent, qui fera couler la France d'ici deux ans.


"L'hebdomadaire anglais ultra libéral (bis) The Economist publie cette semaine un article censé nous mettre en garde", mais qui perd son temps auprès de certains :
"Attention, investisseurs:
François Hollande mène la France dans la mauvaise direction
encore plus vite que ce que vous craigniez
".

Un trop-plein de pouvoir? 
Pour l'hebdomadaire, François Hollande a les pleins pouvoirs. Ayant obtenu la majorité parlementaire le 17 Juin dernier, il est "le Président le plus influent de la Vème République". Ayant ainsi les moyens de sa politique, on aurait pu croire que The Economist lui promettrait donc un bel avenir à la tête de l'Etat. Il n'en est rien. La critique tombe:
La question est: qu'est-ce que cet homme si modeste
va faire d'autant de pouvoir[S] ?"
Intolérable: "L'hebdomadaire répond immédiatement qu'avec son lourd héritage socialiste, les dés sont déjà jetés." 

Un programme "scandaleux"
"Si François Hollande a mis en place quelques bonnes mesures", comme le Pacte Européen pour la croissance (Pacte de stabilité et de croissance ?), assure ce site. Or, cet instrument dont les pays de la zone euro se sont dotés pour coordonner leurs politiques budgétaires nationales et éviter l’apparition de déficits publics excessifs, il date de 1997 et fut réadapté en 2005. Quant au pacte budgétaire européen, qui fixe des règles intergouvernementales plus solidaires , il ne concernera que les états membres de la zone euro, si au moins 12 pays le ratifient.

L'hebdomadaire incriminé déplore que: 

"Ceux qui espéraient que le président français laisserait rapidement tomber les mesures les plus scandaleuses de son programme de campagne, vont être déçus. En Allemagne et en Scandinavie, les partis centre-gauche partagent la même volonté d'égalité et des Etats-providence généreux. Mais ces pays, eux, reconnaissent les bienfaits de la compétition et une politique de libéralisme économique, alors que le président Français et ses militants sont contre".

Ainsi, pour The Economist, l'âge de la retraite abaissé à 60 ans, l'impôt à 75% sur les plus grosses fortunes, l'augmentation des taxes sur les héritages, et la bien modeste augmentation du SMIC, sont autant de mesures prises par le président qui mèneront la France à sa perte. Pour les optimistes borgnes de myeurop, il n'en serait rien !

"Monsieur Hollande va à l'encontre des changements faits
dans tout le reste de l'Europe".
D'après The Economist, "certains disent que la France est au même niveau que l'Espagne et la Grèce, plutôt que de l'Allemagne et l'Autriche". Ce qui explique sûrement pourquoi le premier Ministre David Cameron a gracieusement offert aux plus grosses fortunes de France de venir s'expatrier au Royaume-Uni. Pour l'ironie, 'myeurop' est sous le niveau de la 'British Channel' !

François Hollande n'a rien appris



"Une fois de plus, la comparaison avec François Mitterrand est facile", estime ce site, qui oublie simplement que les candidats socialistes à la présidentielle se sont revendiqués les dignes héritiers de Tonton. 

Quelque chose dans la comparaison de leurs confrères imbéciles inquiète ces brillants vigilants:
"Pour The Economist, Hollande devra "faire face à la réalité,
comme Mitterrand l'avait fait.
 
Et ce changement de stratégie arrivera sûrement avant les deux ans
que Mitterrand avait pris pour le faire
."

CQFD du site: la France, "affaiblie, n'aura pas d'autre choix que de revenir à une économie libérale".

"La France est un pays riche. Mais elle est plus vulnérable qu'en 1981,
quand François Mitterrand a tenté (et échoué)
de mettre en œuvre le socialisme dans un seul pays."
Et trois dévaluations du franc...

Avant de conclure: 
"En attendant, un Président ayant tant de puissance à sa disposition,
tel que François Hollande,
pourrait causer beaucoup de dégâts à son propre pays
".

En d'autres temps, ces journalistes-là auraient sûrement soutenu les partisans de la ligne Maginot ! 

2 commentaires:

  1. Il est vraiment temps que des gens aussi avertis et intelligents réalisent ce que nous avons compris dès le début et crions tout azimut animés par la désespérance : nous allons dans le mur.
    Il a bêtement défait de bonnes mesures prises par N.S., pris soi-disant quelques bonnes mesures , faut-il rire ou pleurer ces mesures étaient déjà prévues par l'ancien gouvernement.

    Non seulement nous avons un incapable mais il s'est entouré de ses semblables.

    Il faut ajouter qu'il ne possède pas l'esprit d'analyse de N.S., ses comparses non plus.

    Nous savions que ce gouvernement qui détricote sans savoir tricoter, est celui du blablabla inutile et destructeur.

    À qui faut-il s'adresser pour être entendu lorsque nous crions : AU SECOURS LE BATEAU FRANCE EST EN GRAND PÉRIL

    RépondreSupprimer
  2. Heureusement qu'il y a nos athlètes pour redorer le blason car franchement, à l'étranger, Hollande donne honte à la France.

    Il n'y a plus que les socialistes purs et durs pour croire dans les capacités inexistantes de ce type. A Droite comme à Gauche, les yeux s'ouvrent sur ce triste spectacle.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):