POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 12 septembre 2012

PS: Aubry co-opte Désir; les militants tiennent la chandelle

Aubry et Ayrault désignent Harlem Désir à la tête du PS
La concertation... au sommet !
Alors comme ça, le fascisme ne passera pas ?


Tout est joué d'avance, à la soviétique L'eurodéputé Harlem Désir a été désigné "candidat officiel" par le Premier secrétaire Martine Aubry et le Premier ministre Jean-Marc Ayrault pour la tête du PS, annoncent les deux démocrates dans un communiqué commun publié mercredi matin. 
Souveraine, la Ch'tite Aubry élimine Jean-Christophe Cambadélis
Le député de Paris, 52 ans, disputait au numéro 2 du Parti socialiste la place de premier signataire de la motion à vocation majoritaire préparée dès juillet par la "petite mère" du peuple socialiste et le double Zayrault pour le congrès de Toulouse en octobre.
Jean-Christophe Cambadélis s'est dit "déçu mais pas défait"
Très librement, Camba-le-Grec a déclaré: "Cela s'est joué à trois fois rien. J'ai porté haut la nécessité du renouveau, de la modernisation et de l'indépendance du Parti socialiste. C'est une trace qui deviendra une marque. J'appelle au rassemblement de tous derrière Harlem Désir" qui "s'installe dans une situation complexe qui va se compliquer. Il pourra compter sur moi !" 


Les vieux éléphants imposent leurs choix au troupeau


Le député de Seine-Maritime et fabiusien Guillaume Bachelay est également déclaré numéro 2 de H. Désir.

"Au terme d'une consultation des responsables de notre parti, signataires de notre motion, dans une volonté de rassemblement et de renouvellement, notre choix s'est porté sur Harlem Désir comme premier signataire, et Guillaume Bachelay comme deuxième signataire de notre motion 'Mobiliser les Français pour réussir le changement'", écrivent le Premier ministre et la Première secrétaire.
Les militants godillots n'ont plus qu'à voter comme un seul homme 
"Si les militants y adhèrent le 11 octobre, et votent pour notre candidat le 18 octobre, Harlem Désir sera le Premier secrétaire du Parti socialiste conformément à NOS règles. Guillaume Bachelay en sera le numéro 2".
Ce vote ne devrait être qu'une formalité: il y a fort à parier que cinq mois après l'élection de François Hollande, les 175.000 adhérents du PS se prononceront pour la motion Aubry-Ayrault et son premier signataire.

Vers un score stalinien

Silence dans les rangs !
Le congrès de Toulouse (26, 27, 28 octobre) sera ensuite l'occasion de la passation de pouvoirs.
Sans contestataires ?Il y aura au moins trois motions pour le congrès socialiste: outre celle de Martine Aubry et de Jean-Marc Ayrault, celle d’une partie de l’aile gauche du parti , mais Benoît Hamon craint de disparaître de la photo avant de connaître le goulag et celle de… Stéphane Hessel : " Plus loin plus vite ".  A 75 ans, il n'y a plus de temps à perdre... 

Pour mémoire, c'est ce vieillard indigne qui, par comparaison avec "l'actuelle occupation de la Palestine par Israël", juge l'occupation nazie   "inoffensive". 

Cette motion, à l'initiative de Pierre Larrouturou, le promoteur lucide des 32 heures, s’appuie sur la contribution citoyenne signée par un millier de militants socialistes, proches des idées de la gazelle Royal et d’autres comme le mouvement altermondialiste Utopia, les Poissons rouges (collectif de nouveaux "jeunes lions" socialistes pour le renouveau de la gauche) ou Dessine-moi un parti, collectif qui ambitionne de réformer le PS en profondeur, ses méthodes de travail et de débat pour promouvoir l’exemplarité, la parité et la collégialité ! 

Les signataires de " Dessine-moi un parti ", parmi lesquels Jean-Louis Bianco, veulent réduire l’influence des courants, remettre en cause le système des motions, faire reculer toutes les formes de cooptation, proposer une charte éthique et organiser des " Assises de l’imagination politique " ! Ils présenteront un projet de modification des statuts du parti, notamment pour rétablir l’élection du Premier secrétaire par le vote direct des militants, et ouvrir plus largement le parti à ses sympathisants mais aussi à la société civile.


3 commentaires:

  1. Le premier ministre s'occuperait donc aussi du parti socialiste!

    Qu'Harlem Désir soit nommé, pourquoi pas ? C'est affaire du parti socialiste.

    Que le premier ministre s'en mêle n'est plus une question de sensibilité politique mais regarde tous les Français.

    Après les déclarations vertueuses de campagne de FH, cela regarde encore plus les Français.

    http://www.francetvinfo.fr/francois-hollande-jassume-je-suis-pret-pour-presider-la-france_83755.html


    Que cela soit bien clair :

    La couleur de peau d'HD n'a rien à voir la-dedans et le racisme que l'on peut lire, ici où là est à bannir.

    Il est d'ailleurs des hommes comme Malek Boutih que la gauche enferme dans une sorte de placard parce qu'il ne rentre pas toujours dans le moule ; il est donc des hommes de terrain comme Malek Boutih qui peuvent rassembler à gauche mais pas seulement !

    RépondreSupprimer
  2. excusez les fautes d'accents, j'ai été un peu vite...

    RépondreSupprimer
  3. Du rififi dans l'air ?
    Ceci explique peut-être cela ?

    http://www.lepoint.fr/politique/la-politique-par-anna-cabana/hollande-a-un-probleme-ayrault-12-09-2012-1505269_232.php

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):