POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 1 novembre 2012

35 heures: la bourde folle de Ayrault et la danse des canards du gouvernement

Ayrault bashing ou  "cressonnade" ? 


Le dogmatique Ayrault a tenté de passer pour un 
Premier ministre ouvert et éclairé


Une tentative de "ouf", car le Premier ministre s'est carbonisé
Il s'est maintenant fait connaître de tous comme le nul qu'il était seulement pour son entourage.
Lien PaSiDupes: la "cressonnade"
Z-ayrault s'est une nouvelle fois lourdement pris les pieds dans les cables. C'était cours d'un face à face avec un panel de lecteurs du journal Le Parisien: lien PaSiDupes

Z-ayraut-la-gaffe a créé un immense remue-ménage dans la sphère socialiste: le chef du gouvernement a en effet assuré qu'un retour aux 39 heures n'est pas un sujet tabou ! L'onde  de choc s'est aussitôt propagée de Matignon à la Rue de Solférino à  Libération, Le Monde et France Inter, jusqu'à l'UMP.
Lien PaSiDupes 


Le sang de Michel Sapin, le ministre du Travail, n'a fait qu'un tour - et qu'un bond à Matignon -  pour recadrer son "Chef" de gouvernement.
Lien PaSiDupes

Maintenant, pour changer, l'"hyper"-chef nie !
Z-ayralult-la-gaffe a mis moins de 35 heures alors pour reprendre ses esprits et faire savoir qu'il n'a pas exprimé la doctrine du gouvernement. 

Suite à cette "fuite" de l'inconscient du Premier ministre, l'entourage a assuré que "Jean-Marc Ayrault est un homme tenace, il tiendra le choc." Lien PaSiDupes

VOIR et ENTENDRE le déroulé de cette abracadabrantesque bourde, digne de Ségolène Royal:


Devoir de mémoire : Valls voulait "déverrouiller" les 35 heures aux primaires PS
Le 02/01/2011, le député-maire d'Evry dans l'Essonne prônait de "travailler plus et travailler mieux". 
Ainsi lisait-on dans Le Point: "Le socialiste Manuel Valls, candidat aux primaires socialistes pour la candidature à la présidentielle de 2012, s'est dit favorable à une réforme de la loi sur la semaine de travail des 35 heures. Emblématique de la période du gouvernement de Lionel Jospin (1997-2002), [mise en oeuvre par la Ch'tite Martine Brochen-Aubry], cette loi est l'objet d'un contentieux idéologique persistant, la gauche considérant en général qu'elle a créé des emplois et favorisé la croissance, la droite soutenant le contraire. Invité sur Europe 1, Manuels Valls a critiqué cette mesure."

Celui qui cohabite maintenant avec Moscovici et Sapin expliquait, il y a moins d'un an : 
"Est-ce que, dans le monde tel qu'il est aujourd'hui, avec la concurrence que nous connaissons, pouvons-nous nous permettre d'être sur des idées des années 1970, 1980, 1990 ? Non. Il faut dépasser la question des 35 heures. Oui, nous devrons déverrouiller les 35 heures", a ajouté le maire d'Evry. Le déverrouillage consisterait, a-t-il précisé implicitement, à un quasi-retour à la semaine des 39 heures, l'horaire légal qui précédait la réforme de 1998-2000. "Ceux qui ont la chance d'avoir un emploi doivent pouvoir travailler deux ou trois heures de plus sans avoir recours forcément aux heures supplémentaires, qui ont beaucoup coûté à l'Etat".

Aujourd'hui, quand on est pourtant au gouvernement, "on ferme sa gueule"....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):