POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 28 décembre 2012

Florange: Edouard Martin (CFDT) accuse Hollande


Concertation: Ayrault ne veut pas "polémiquer" !

Fin de non-recevoir du Premier ministre

La lettre d'Edouard Martin à François Hollande rappelle que la responsabilité du Premier ministre est de "faire respecter l'accord".

Le leader CFDT d'ArcelorMittal de Florange y dénonce les "mensonges et absurdités" à propos de l'aciérie lorraine, dans une lettre ouverte adressée jeudi à François Hollande à qui il demande de ne "pas laisser les salariés être sacrifiés".

Sur RTL, Ayrault-Zéro déclare qu'il ne "veut pas rentrer dans ce genre de discussion, de polémique"
"J'ai une responsabilité, c'est de faire respecter l'accord qui a été passé" fin novembre, oppose-t-il, hautain.

"L'accord qui a été passé - je le rappelle c'est très important, il y a aujourd'hui des tas de gens qui se demandent s'ils ne vont pas être licenciés, sans aucune solution, et les chiffres du chômage le montrent - eh bien l'accord, c'est d'abord l'absence totale de plan social", a-t-il insisté.

"Ca concerne 630 personnes et ce sont ces personnes-là qui auraient pu être victimes de licenciement. Je ferai respecter cet accord et les organisations syndicales et leurs dirigeants le feront respecter, j'en suis convaincu. Il sera respecté, cet accord", a souligné le chef du gouvernement.

"Deuxièmement, il y a un investissement, effectivement de 180 millions, qui concerne la partie aval, pas les hauts-fourneaux, mais (...) le laminage et également l'emballage, et ces investissements n'étaient pas prévus et nous allons faire en sorte qu'ils soient respectés", a-t-il dit.


Nono Montebourg ne joue-t-il plus qu'un rôle d'appoint ?

Dès le 9 mai, les métallurgistes lorrains d'ArcelorMittal ont écrit au nouveau président

Il leur avait rendu visite fin février, mais il avait fallu que le secrétaire CFDT de l'aciérie réclame une entrevue. "Il nous avait dit que s'il était élu président, nous aurions un entretien: nous lui avons donc demandé un rendez-vous", a expliqué Jacques Minet, de Florange (Moselle), où les deux hauts-fourneaux sont à l'arrêt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):