POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

lundi 14 janvier 2013

Mariage pour tous: Hollande oppose le mépris à un million de manifestatnts

Le gouvernement s'obstine à réaliser la casse du Code civil

Sa porte-parole maintient que le "mariage pour tous" sera mis en oeuvre...


Le gouvernement est "totalement déterminé" à mettre en oeuvre le mariage homosexuel, un "progrès historique", a déclaré la porte-parole, Najat Vallaud-Belkacem, le jour même de la grande manifestation de rejet du projet gouvernemental par près d'un million de Français descendus dans la rue.

Cette vidéo d'Euronews sélectionnée par 20 Minutes exprime la position du gouvernemant dans une présentation caricaturale, voire inexacte du mouvement (une "initiative politique de la droite" et de l'extrême droite, mais aussi d' "une partie de l'Eglise", selon le journal partisan, et des "dizaines de milliers" de manifestants, bien qu'ils soient des centaines de milliers, etc), prétend mensongèrement qu'il s'agit d'une opposition au mariage homosexuel quand la filiation homosexuelle et la modification du Code civil sont en cause , conclut que le gouvernement ne devrait pas reculer malgré l'opposition "massive"au projet et que les opposants perdent leur temps:

La ministre des Droits des femmes a rejeté sur Europe 1 l'idée de concessions aux Français opposés au casse du Code civil 
Comme si de rien n'était, la représentante du candidat de la "concertation" a repris sa propagande: "Le gouvernement est totalement déterminé à réaliser cette réforme, ce progrès historique qui n'est pas la victoire d'un camp contre un autre mais un progrès pour toute la société", de son point de vue.


Une mauvaise foi proclamée


L'Elysée y a vu une "une «mobilisation consistante, mais Bruno Le Roux,le patron des députés PS a déclaré qu'il s'attendait à une mobilisation plus forte" (340.000, selon la police de Valls), tandis que les espoirs des organisateurs étaient dépassés avec au mois 800.000 participants disciplinés.



"C'est une manifestation dont nous prenons acte. MOI, je suis très respectueuse à l’égard du droit de manifester, fondamental dans notre pays et en même temps, JE suis très respectueuse du droit du Parlement et cette réforme, c'est devant le Parlement qu'elle se discutera et pas dans la rue", a tenu à préciser la ministre.



Refus d'un référendum
Une fin de non-recevoir à la concertation et à la consultation du peuple par référendum.

L’examen du texte reste prévu le 29 janvier à l’Assemblée nationale.

1 commentaire:

  1. Moi, president de la république a dit que..............donc la loi passe................heureusement qu'il n'a pas promis d'autres choses.........

    C'est de la dictature..................

    Quand on s'est manifesté que tous les pouvoirs dans un même camp était dangereux pour la démocratie..............on est en plein dedans.

    Surtout quand le parti en place ne prend aucune décision intelligente, ils sont dans leurs dogmes, les frères tirant les ficelles......

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):